AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours n°4 : Écrivez la légende !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Concours n°4 : Écrivez la légende !   Lun 12 Déc 2011 - 16:27


Concours n°4 : Écrivez la légende !


Voici le quatrième concours de l'Avent ! Cette fois-ci, nous vous proposons un concours d'écriture sur le thème des légendes nordiques et du folklore gwendirien. Et ce n'est pas une, mais deux légendes que nous vous proposons d'inventer !

¤ Ce qu'il faut faire : Pour participer à ce concours, vous aurez le choix entre les trois alternatives suivantes :

    - Vous écrirez une légende racontant les origines de Noël sur le Gwendir. Pour ce faire, vous écrirez une genèse de la fête (pourquoi célèbre-t-on Noël ?) ainsi que les traditions qui lui sont associées. Attention, dans un soucis de cohérence, merci de ne pas évoquer le Père Noël, ni les symboles religieux tels que la crèche. En revanche, vous pouvez conserver la tradition des décorations et/ou du sapin, ainsi que les cadeaux offerts ce jour là. Vous pouvez également rebaptiser la fête sous un autre nom, si cela vous chante. Attention cependant, comme Noël, la fête doit se célébrer le vingt-cinquième jour du douzième mois de l'année.

    - Ou vous écrirez une légende sur n'importe quel autre thème. Par exemple sur le changement des saisons, sur un héros légendaire, sur une fête traditionnelle autre que Noël et que vous inventerez de toute pièce, sur les exploits des dieux, sur la création d'un lieu ou d'un animal... Vous êtes totalement libres quant au thème de votre légende. Attention cependant à rester cohérent par rapport à l'univers du forum (en cas de doute, contactez moi au préalable pour que je vous donne mon appréciation. Si une légende est vraiment trop en contradiction avec l'univers de Prophétie Nordique, je ne pourrais pas l'accepter pour le concours. cf. Et je gagne quoi dans tout ça ?)

    - Ou alors, vous pouvez faire les deux si vous sentez inspirés !


¤ Comment participer ? Votre légende devra comporter entre 300 et 450 mots, ce qui correspond grosso modo à 15-25 lignes. Nous ne sommes pas à dix mots près bien évidemment, mais votre texte ne devra être ni trop court, ni trop long. Une fois écrite, vous m'enverrez votre participation sur ma messagerie avant le 22 décembre minuit, pour celle sur le thème de Noël, et avant le 30 décembre minuit, pour la légende libre.


¤ Et je gagne quoi dans tout ça ? Lorsque j'aurais reçu toutes les participations, j'organiserais un sondage pour chaque thème et la légende choisie par les membres sera ajoutée aux Anciens Manuscrits (nous créerons un topic exprès pour exposer les deux légendes gagnantes) afin de devenir une légende officielle, connue des habitants du Gwendir ! S'il n'y a pas assez de participation, l'équipe se chargera de choisir elle-même la meilleure légende.

Notez également que si votre légende est choisie, il est possible qu'elle fasse l'objet de quelques changements syntaxiques. En effet, puisqu'elle fera partie des textes officiels du forum, si nous constatons qu'il y a des fautes ou des lourdeurs grammaticales, nous corrigerons le texte avant de le poster ! Wink

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com
Garruk Wildspeaker
Le Soldat Trentenaire
avatar


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 28
Age : 36 ans
Clan : Résistant Amazone
Fonction : Sergent Fantassin
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Concours n°4 : Écrivez la légende !   Mer 14 Déc 2011 - 13:18

Ne trouvant pas les images, je rends les armes pour essayer de me pencher sur ce concours-ci Razz

_________________

Les hommes peuvent égaler les femmes, Invité ! J'en suis la preuve !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t1580-garruk-wildspeaker-fini#23747
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Concours n°4 : Écrivez la légende !   Mer 21 Déc 2011 - 11:42

Vous avez encore jusqu'à demain soir minuit pour m'envoyer une légende sur Noël, pour que nous puissions poster la meilleure participation avant que notre Noël a nous ne soit passé Wink

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Concours n°4 : Écrivez la légende !   Sam 24 Déc 2011 - 10:58

Et pour la première partie du concours, nous pouvons dire un grand bravo à notre gagnante : Alphaïde Elwing !

Citation :
La légende de Noël

Le 25ème jour du mois le plus froid, a lieu un fête qui unie tout le Gwendyr. Entre les ténèbres de la longue nuit et la blancheur de la neige, brillent des centaines de lumières colorées. Les peuples ont l'habitude de couvrir leurs maisons de décorations chatoyantes, guirlandes de tissus, de papier, de fleurs hivernales ou de métal selon les royaumes ; les chaumières et les bois se parent également en cette journée. Les enfants, au matin reçoivent des présents de la part de leurs parents, et le monde bourdonne joyeusement au son des chants de fête. N'avez vous jamais écouté les chorales dans les Temples et les Palais ? Ils descendent, dit-on, des Dieux eux-même qui les composaient en cette occasion, célébrée depuis des temps immémoriaux. Synonyme de paix et de bonté envers son prochain et de la cohésion entre les peuples, son origine serait, aux dires des prêtres, la naissance du Grand Odin. Noël, signifiant aussi « la création » dans le plus vieux langage du Gwendyr, c'est donc la célébration de la genèse de ce continent, du souvenir de l'harmonie et de l'espoir.
Les enfants nés lors de cette fête aussi populaire que religieuse sont considérés comme les plus chanceux et prometteurs. Les combats et les discordes au sein des peuples doivent être oubliés et mis de côté. Aucune guerre ne peut être alors déclarée, de même les meurtres qui y sont commis sont considérés comme des blasphèmes. En revanche, on trouve dans les archives la présence de nombreux accords de coopération et de paix signés en cette date.

Elle sera postée dans les Anciens Manuscrits sous peu, encore bravo !

N'oubliez qu'il vous reste encore une semaine pour écrire une légende sur le thème de votre choix, alors n'hésitez pas ! Joyeux Noël à tous !

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com
Idril Calafas
Souveraine Colérique
¤Petit Lardon de Léander¤
avatar


Féminin Nombre de messages : 3012
Age : 20 ans
Clan : Résistance
Fonction : Reine des Amazones
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Concours n°4 : Écrivez la légende !   Ven 30 Déc 2011 - 11:45

Allez, il vous reste encore quelques jours pour nous écrire une petite légende Wink

_________________

Aucune arme ne devrait être baissée devant un ennemi

Thème musical
J'arracherai leurs coeurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/fiches-validees-f10/amazone-idril-cal
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Concours n°4 : Écrivez la légende !   Lun 2 Jan 2012 - 19:59

Et pour la seconde partie du concours, vous pouvez féliciter Garruk Wildspeaker ! Bravo à toi !

Citation :
La légende de Aqualeno

On ne sait rien de l’apparition de ses créatures des mers. Une légende lointaine et perdue raconte pourtant comment ces créatures ont vu le jour. Tout commence par une histoire d'amour entre un pêcheur du nom de Leno et une paysanne nommée Alena. Leur amour était tellement fort que rien ni personne au monde ne pouvait les délier. Comme chaque matin, le pêcheur s'en allait en mer pour aller pêcher du poisson afin de le revendre et de nourrir sa femme et lui. Après un dernier baiser sur le départ, il s'en alla en faisant de grands signes à sa femme, lui jurant comme tous les jours de revenir pour le soir. Mais ce soir-là, le pêcheur ne rentra pas. Une tempête s'était levée en mer et la paysanne eut grand peur pour son mari. Elle attendit son retour pendant plusieurs jours. Elle pleurait de désespoir et son chagrin était si grand qu'elle attendrit Odin qui vint la voir en personne. La paysanne lui demanda des nouvelles de son mari et Odin lui confia que le pêcheur était perdu en mer et qu'il ne retrouvait pas son chemin. La paysanne voulut alors porter secours à son mari et demanda à Odin de l'aider. Celui-ci, attendrit, la changea alors en une créature fantastique capable de nager à grande vitesse dans l'eau. La paysanne métamorphosée sauta à l'eau et nagea en mer jusqu'à retrouver son mari, puis le guida à terre. Seulement, elle ne pouvait reprendre forme humaine. Le pêcheur comprit que c'était sa femme qui lui était venu en aide et supplia Odin de le transformer à son tour en créature. Odin, en souvenir de leur amour, exauça son souhait et changea le pêcheur qui put rejoindre sa femme. Odin leur donna alors le nom d'Aqualeno ainsi que la mission de guider les marins sur les mers Depuis lors, ils respectent leur engagement envers Odin pour le remercier de son geste.

Elle sera postée dans les Anciens Manuscrits sous peu, encore bravo !

Merci aux deux participants ! :38:

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com
Alphaïde Elwing
Majesté Endeuillée
avatar


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 22 ans
Clan : Nymphe
Fonction : Reine
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: Concours n°4 : Écrivez la légende !   Mar 3 Jan 2012 - 15:40

Bravo Garruk c'est super bien écrit^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t1528-reine-alphaide-elwing
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours n°4 : Écrivez la légende !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours n°4 : Écrivez la légende !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Les lieux de la légende...
» Quelque vilains dans la Légende
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Hors RPG :: Concours :: Archives des Concours :: Concours de Noël 2011-