AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une hôte particulière [PV Ilyasviel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une hôte particulière [PV Ilyasviel]   Dim 18 Mai 2008 - 17:59

[Désolé Embarassed]
[édit Morzan : pas de soucis]


RP précédent : Retour et détours

Premier jour de la huitième semaine de l'an 835,
vers 19h


Nienna accepta finalement la solution d'Ilyasviel. Mais elle n'était pas très rassurée. En effet, la nymphe n'avait pas l'habitude de monter à plusieurs sur un cheval. Mais elle se dit que c'était la manière la plus rapide d'arriver à Kalye. Et puis, son cheval avait réellement l'air robuste. Elle laissa l'elfe monter la première, puis celle-ci l'aida à monter. Installée en amazone sur le dos d'Haflinger, Nienna installa Luna dans sa besace, puis serra celle-ci contre elle, afin qu'elle ne tombe pas en chemin.

Je suis prête Ilyasviel.


Puis elle se sentit partir d'un coup au galop. L'étalon était très résistant et rapide. Cela leur permit de faire peu d'arrêts et d'arriver en début de soirée à Kalye. La cité était comme à son habitude très vivante. Les marchés restaient ouverts tard, les tavernes étaient remplies, des nymphes circulaient de toutes parts. Kalye était une cité magnifique. Elle avait beau être une cité bourdonnante d'activités, elle gardait un charme particulier. Nienna y vivait depuis sa naissance.

Quand Nienna arriva avec son amie, elles ne passèrent pas inaperçues. En effet, toutes les nymphes se retournèrent sur leur passage, des curieux étaient même postés à leurs fenêtres... Nienna connaissait très bien la raison de cette agitation : la panthère des neiges. La nymphe se pencha vers Ilyasviel et lui dit en rigolant :

Votre panthère fait sensation! Vous pouvez être sûre que dès demain, tout le royaume sera au courant de votre venue.


Au bout d'un quart d'heure, elles arrivèrent enfin chez Nienna. La maison de la nymphe se situait au Sud-Ouest de la cité, à quelques minutes de la porte de la cité qui menait au Palais. C'était une petite chaumière à l'abris d'un saule. Le jardin était merveilleusement fleuri. A l'arrière de la maison se situait un petit pré, où paîtrait tranquillement Isythiel. Nienna y conduisit Ilyasviel afin que celle-ci puissent y lâcher Haflinger. Ensuite, elle lui fit visiter la maison.

Voici ma somptueuse demeure. Ce n'est pas très grand, mais on y vit très bien. En plus, vu que nous sommes excentrées, nous n'avons pas à subir le brouhaha de la ville. Venez, je vais vous montrer votre chambre (les deux femmes empruntèrent un escalier étroit puis arrivèrent devant une porte en chêne). Voici votre chambre Ilyasviel. C'était l'ancienne chambre de mes soeurs, mais vu qu'elles viennent très rarement à Kalye, j'ai pu l'aménager en chambre d'hôte.

Bon je vous laisse vous installer. La salle d'eau est au bout du couloir. D'ici une demie heure, je vous emmène à la taverne au coin de la rue. On y sert de bons petits plats. A tout à l'heure!


Nienna laissa Ilyasviel dans la chambre puis sortit voir Isythiel. La jument, anciennement farouche, se laissait à présent facilement approcher. Elle adorait les caresses de Nienna. Puis la nymphe partit se préparer pour la soirée. Une fois prête, c'est avec Luna sur l'épaule qu'elle vint toquer à la porte de la chambre de l'elfe.

Ilyasviel, vous êtes prête?


[Dsl, c'est pas extra...Vmt pas douée :-(]


Dernière édition par Nienna Tinehteleï le Lun 19 Mai 2008 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une hôte particulière [PV Ilyasviel]   Mar 20 Mai 2008 - 20:07

Nienna accepta finalement la solution d'Ilyasviel, pour des raisons pratiques. Mais l'elfe sentit une certaine dose d'appréhension dans le timbre de la voix de son interlocutrice. Elle avait peut être peur de monter sur une monture qu'elle ne connaissait pas ? Ou elle n'était peut être pas rassurée de devoir monter derrière Ilya ? L’illusionniste se mit en selle et tendit sa main valide pour aider sa compagne à monter sur l’arrière train de sa monture. La petite nymphe se mit en amazone et chercha à bien serrer contre elle son domestique. Ilya lui conseilla alors :

Halfinger est une monture docile, mais cramponnez vous bien quand même!


L’elfe talonna sa monture et cette dernière partit rapidement au galop. La chevauchée fut agréable et peu monotone. Halfinger était endurant et ils ne perdirent donc que peu de temps pour les arrêts, ce qui leur permit d’arriver en début de soirée à la grande cité nymphe : Kalye. Les deux compagnes mirent pieds à terre pour continuer leur route, en raison de la foule encore présente à cette heure tardive : il aurait été peu commode de continuer de chevaucher Halfinger. La cité était encore fortement animée et les nymphes n’hésitaient pas à se retourner au passage de la petite compagnie. Nienna expliqua en riant que l’effervescence engendrée ne pouvait être que liée à la panthère des Neiges. Ilya lui sourit, avant de regarder en arrière pour observer sa panthère. Cette dernière lui souffla :

Je n’aime pas tout ce monde autour de moi!

L’elfe se tourna à nouveau vers sa compagne pour lui expliquer, en riant :

Eh bien, je crois que notre amie Hiwiel n’est pas très sociable! Nous risquons de la voir fuir d’ici peu.

Comme pour confirmer les dires de l’elfe, la panthère des Neiges les dépassa à vive allure lorsqu’elles atteignirent les coins les plus reculés de la cité, bordés par les arbres sauvages de la forêt d’Ellendwraï.
Les deux compagnes arrivèrent rapidement à la maison de Nienna et Ilya la trouva très charmante. Pas très grande, mais très accueillante, très chaleureuse. La petite nymphe entraîna son invitée à l’étage, pour lui montrer sa chambre et la laisser se préparer pour le dîner. L’elfe remercia son hôte, avant de se retrouver seule dans la pièce. Cette dernière était plutôt spacieuse et parfaitement meublée. Ilya fut rapidement prête, après s’être rafraîchie et recoiffée suffisamment. Elle s’installa dans un petit fauteuil, près de la cheminée et succomba à une légère somnolence, avant que Nienna ne revienne la chercher pour aller manger dans une petite auberge. A la question de la nymphe, Ilya répondit d’un ton enjoué :

On ne peut plus prête, Nienna! Je vous suis!


Les deux compagnes sortirent de la maison. Le soleil avait désormais disparu, et l’obscurité avait vite gagné la cité. Ilya se tourna vers Nienna et lui expliqua :

Bien qu’originaire de la forêt d’Ellendwraï, je ne suis que rarement venue à Kalye. C’est pourtant une très jolie citée! Je compte sur vos talents de guide pour me montrer vos plus beaux lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une hôte particulière [PV Ilyasviel]   Ven 23 Mai 2008 - 12:51

La nuit était enfin tombée. Il faisait doux. C'était assez agréable. L'elfe apprit à Nienna qu'elle n'était venue que rarement à Kalye.

Comptez sur moi Ilyasviel! A la fin de la soirée, vous connaîtrez Kalye comme votre poche! Mais avant toute chose, allons dîner : je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une fin de loup!


Les deux femmes se dirigèrent alors vers l'auberge la plus proche. Malgré l'obscurité, quelques lucioles éclairées le panneau de devanture où l'on pouvait lire : "Le Ptit' Chaudron". Nienna aimait beaucoup venir dans cette auberge. D'une part, les mets y étaient délicieux et à prix correct, et d'autres parts, la patronne était une grande amie de sa mère. Nienna y avait donc beaucoup de souvenir.
Elle se rappela d'ailleurs le jour où elle y fêta ses 10 ans. Le temps était ensoleillé, l'école était terminée,... Bref, tout le monde était heureux. Le soir, sa mère et ses soeurs avaient organisé une petite fête en son honneur à l'auberge. Sa mère lui fit le plus beau cadeau de sa vie : un collier en opale... celui dont elle rêvait depuis plusieurs semaines. Nienna avait été aux anges ce jour-là. Ce collier représentait tout l'amour d'une mère pour sa fille.

La jeune nymphe, distraite par ses souvenirs, se passa la main autour du cou et murmura : "Je ne pouvais garder ce collier... trop de souvenirs, trop d'amour. Sa place est auprès de Maman : il n'y a que l'amour [symbolisé par le collier] qui pourra la guider jusqu'à Jord...". Puis Nienna revint à elle. Croyant qu'Ilyasviel l'avait entendue, elle rougit et dit :

Oh excusez-moi, je me perds dans mes pensées...


Après un long silence, les deux femmes entrèrent dans l'auberge et s'installèrent près d'une fenêtre. Une serveuse vint prendre leur commande. Quelques instants plus tard, les mets arrivèrent. Nienna se régalait et en espérait autant pour son invité. Une fois qu'elles eurent fini et réglé l'addition, elles sortirent dehors et marchèrent en direction du centre, car c'est là bas que se trouvait la plupart des beaux monuments et les meilleures animations de la ville. Mais ce soir là, il y avait beaucoup de monde et la circulation était difficile... Bref, cette atmosphère avait plutôt tendance à agacer la nymphe.

Houlà, il y a pas mal de monde ce soir... Il doit y avoir plusieurs animations de prévu. Humm, que dites vous d'aller nous promener aux Jardins. Vous devez connaître la réputation de nos magnifiques Jardins! Ils sont la fierté du Royaume! Et puis ce sera tellement plus reposant. C'est un vrai délice de s'y promener en soirée. Alors, vous êtes partante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une hôte particulière [PV Ilyasviel]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une hôte particulière [PV Ilyasviel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce qu'une aptitude particulière ?
» [Invités] Une question? Une envie particulière?
» Une aide particulière (PV Ron Weasley)
» Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]
» Une visite très particulière du Grand Arbre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Chapitre 1-