AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage


Nombre de messages : 262
Age : 27 printemps
Clan : Neutre
Fonction : Suivante, espionne et garde de sa Reine
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Dim 29 Juil 2012 - 17:13

Bonjour !

Hum, je ne sais pas trop trop où poser mon problème, mais j'ai besoin d'un peu d'aide, ô grandes admins et modératrices.

Voilà, on change bientôt de semaines d'après ce que j'ai vu (difficile de le manquer, à vrai dire x) ) mais alors, ça me soulève quelque soucis, pour moi et Ellenwë.

Là, la nymphes est en pleine d'enquête que je tente d'avancer aussi vite que possible, en début de semaine. Le soucis, c'est que je me suis sentie un peu coincée, alors : je ne voyais pas trop comment jouer "la suite", vu que je n'ai encore rien de concret à rapporter.

Je ne peux pas faire de "suite d'enquête" en collaboration avec les amazones vu que mon estimée collègue, Ciereth, a été mise à pied et qu'on n'a pas montré de successeur à la Nymphe.
Je ne peux pas montrer aux amazones ce qu'Ellenwë à trouvé car actuellement, elle n'a toujours rien.
Faire rentrer Ellenwë au bois sombre : ça dépend de ce qu'elle aura trouvé ou non.
Si Ellenwë rentre : la première chose à jouer, ce serait son rapport à Alphaïde. Toujours, je n'ai pas encore d'élément à reporter.
Si elle ne rentre pas : c’est pour continuer l'enquête, mais je ne sais pas sur quoi et je ne peux pas faire un deuxième sujet avec Ectoplasme, pas logique.

Bref, tout les agissements d'Ellenwë dépendent de ce 2ème jours or, sans avoir ce qu'il se passait à l'intérieur, je ne voyais pas comment jouer la suite...
Même son retour au bois sombre dépend de ce qu'elle y trouvera ou non...

Alors voilà, je me retrouve maintenant avec 5 jours vides qui, selon mon personnage, sont plus qu'étranges @_@
Ellenwë ? Prendre des vacances de 5 jours ? Ne faire aucun rapport, n'enquêter pas plus pendant 5 jours ? Pas très zélé, ça, comme comportement. Je réfléchis, j'essaye de trouver des explication plausible mais je n'y arrive pas...

D'habitude, je suis pas mauvaise à trouver des excuses (bidons) pour à peu près n'importe quoi, mais là, je ne vois vraiment pas. Surtout que tout nouveau sujet, que ce soit chez les amazones ou pour parler d'un retour chez les nymphes m'amènent au même problème : je peux difficilement jouer ses découvertes et recherche si je ne les sais pas... non ?

De plus, à la lecture du scénario, il y avait eut marqué :

Citation :
Les conflits qui agitent le Bois Sombres ne sont pas les seules préoccupations de la gouvernance amazone, puisque l’enquête menée par leurs alliés ombres, au sujet des incendies qui ont détruit le Haras et la Forge lors de la treizième semaine, a progressé. En effet, après avoir arrêté un suspect, les Ombres ont pu découvrir qu’une Amazone et une Nymphe avaient une sérieuse implication dans l’affaire. Cette alliance n’est pas sans rappeler les éléments de l’enquête menée au Bois Sombre : et si les Aigles Vengeurs étaient également à l’origine de ces deux incendies ?


Une certaine personne m'avait jadis parlé qu'elle convoquerait alors Ellenwë (ce qui m'avait motivé à rester un peu plus dans les plaines de Fazor), mais finalement, l'affaire restera sans suite ?

Ausecours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t1635-ellenwe-dizielle-mais-chut
Elönia Aziel'Da
Administratrice Charmeuse
¤ Courtisane désabusée ¤

avatar


Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 22 ans
Clan : Résistance
Fonction : Noble
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Dim 29 Juil 2012 - 18:48

No stress petit Nymphe x)
L'enquête sera terminée avant la fin de la semaine, sous réserve que tu ne fasses pas de bêtises hein :p

Pour t'arranger, on peut jouer la fin de l'enquête le 3ème jour lorsque tu retourneras voir la cantatrice (Car je te le donne en mille, c'est mieux pour toi de retourner l'interroger avec certaines découvertes).

Puis tu peux partir sur le fait que le 4eme et 5eme jour tu vérifies les infos si tu as besoin d'une excuse.

J'espère que cela te convient.

_________________

« Avec une femme, l'amitié ne peut être que le clair de lune de l'amour. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/neutres-f133/elonia-aziel-da-t685.htm
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Dim 29 Juil 2012 - 20:57

Ellenwë Diziëlle a écrit:
Je ne peux pas faire de "suite d'enquête" en collaboration avec les amazones vu que mon estimée collègue, Ciereth, a été mise à pied et qu'on n'a pas montré de successeur à la Nymphe.

J'ajouterais simplement que ce n'est pas parce que ça n'a pas été joué que ça n'est jamais arrivé ! Si le remplaçant n'a jamais été présenté, c'est tout simplement que nous n'avons aucun joueur ayant remplacé Ciereth à son poste pour le moment. Cela ne signifie pas que le personnage est dans l'ignorance.

De plus, a priori, Nora Stael serait intéressée pour s'intégrer à l'enquête chez les Nymphes. Il faudrait confirmer et voir avec elle, mais la collaboration pourrait se faire avec cette joueuse. Smile

Enfin, ce n'est pas parce que ton personnage est en mission qu'il ne peut pas rentrer ponctuellement dans son royaume. A voir avec Alphaïde, mais je pense qu'il est tout à fait probable que Ellenwë puisse rentrer chez elle pendant quelques jours pour faire le point, même si c'est pour dire que l'enquête est difficile (mais comme l'a fait remarquer Elö, l'enquête n'est pas encore terminée, tu as encore un mois pour progresser, il est encore un peu tôt pour se faire du soucis)

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com


Nombre de messages : 262
Age : 27 printemps
Clan : Neutre
Fonction : Suivante, espionne et garde de sa Reine
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Dim 29 Juil 2012 - 21:17

Bon, ok, je me calme. *Respire lentement par la bouche*

Disons que j'ai mis à jours mes carnets et je suis à jours fréquemment ces derniers temps (vacances obliges), alors, je me disais que contrairement à ma politique habituelle, je pouvais me lancer dans plusieurs sujets. Mais c'est déconseillé pour cette semaine, alors, peut-être entamer qu'Ellenwë fait un retour pendant le bal des Elfes -où elle ne rencontre pas grand monde- et qu'elle voit la reine la nuit de la semaine suivante... mais ça lui fait, comme je le disais, 5 jours où elle ne fait rien... d'où un petit embrouillage dans ma tête.

Puis je préférais en parler maintenant que le 31 aout au soir (j'avais le temps et je m'ennuie un peu en ce moment, je n'avais nu accès à Skyrim, ni à Zelda. Ma vie est cruelle...) et puis voilà.

Mais si Nora veut s'y mettre, ce serait génial ! (j'adore embêter les amazones) J'irais p'tet la contacter pour en savoir plus (et l'amadouer à enquêter avec moi ) à la fin de l'épisode de Game of Throne (oui, ma vie est très cruelle en ce moment...). Et qui sait ! Si elle se sent d'humeur joueuse, p'tet que je pourrais lui proposer un sujet rapide d'un mois (qui me décomplexera ? x) )

Bref, merci pour toute ces réponses.
à bientôt =)

La joueuse névrosée d'Ellenwë.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t1635-ellenwe-dizielle-mais-chut
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Dim 29 Juil 2012 - 21:23

Oui, bien sûr, il vaut mieux s'y prendre à l'avance, mais les projets futurs dépendant de cette fameuse enquête, qui risque de bien avancer encore dans le mois qui vient, c'est sans doute un peu prématuré pour s'inquiéter. Ellenwë va sûrement découvrir des choses très intéressantes qui te permettront d'aviser ensuite

Puis pour les jours à ne rien faire, comme l'a dit Elö, l'enquête peut s'étaler sur plusieurs jours... même si vous n'avez pas le temps de jouer l'intégralité de tout ça ^^

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions en vrac    Mar 31 Juil 2012 - 17:25

Bonsoir !

Il me semble avoir fouillé la foire aux questions et le forum et n'ayant pas trouvé ma réponse me voici :
J'aimerai en apprendre plus sur le fonctionnement de la religion. Est ce plutôt très renfermé comme au moyen âge ou plutôt libre et il n'y a pas trop de règles etc ?
On dit que j'ai de la peau de saucisson devant les yeux (drôle d'expression n'est-il pas ?) alors peut être ai-je manqué l'information ^^

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Mar 31 Juil 2012 - 19:52

Bonsoir

Je ne suis pas tout à fait certaine de bien comprendre ta question, donc je vais essayer d'y répondre au mieux : la religion sur le Gwendir est très codifiée, c'est à dire qu'on ne fait pas n'importe quoi lors des cérémonies religieuses, on ne fait pas n'importe quoi lorsqu'on s'adresse aux religieux, on ne fait pas n'importe quoi lorsqu'on entre dans un Temple. Il y a beaucoup de règles, mais aussi de pratiques codifiées, qui dépendant surtout du royaume et de l'impulsion du Grand Prêtre. Si celui-ci est plus laxiste, alors la religion se vit de manière plus souple. A titre d'exemple, la chasteté des religieux dépend pour beaucoup de l'orientation du Grand Prêtre. S'il est plutôt strict, et en faveur d'une religion très fermée d'esprit, il prônera l'abstinence. En revanche, s'il est beaucoup plus tolérant, il acceptera que les religieux puissent se marier, avoir des enfants...

Par contre, tout ce qui concerne les cérémonies officielles, comme les messes, les naissances, les funérailles... tout est régi par des pratiques anciennes (on récite tels textes, on s'habille de telles manières, on fait tel et tel geste...)

Enfin, la Religion a une place prépondérante dans la société, car elle éduque les enfants, secoure les pauvres, élève les orphelins, et donne des préceptes de vie à suivre pour les populations. De plus, les religieux sont les représentants des dieux, qui sont énormément respectés (en général) ; donc on leur doit donc un certain respect en tant qu'intermédiaires des dieux. Il n'est pas rare que dans certains royaumes, les monarques considèrent les Grands Prêtres comme leur égal (même si dans les faits, ils n'ont aucun pouvoir décisionnel).

Voilà, voilà, j'espère avoir pu répondre un peu à tes interrogations

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions en vrac    Mar 31 Juil 2012 - 21:15

C'est bel et bien ce que je voulais savoir, je te remercie beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Nombre de messages : 67
Age : 31 ans
Clan : Nymphe - Impériaux
Fonction : Ministre des Affaires étrangères
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:03

Hello Wink

Une petite question concernant l'avatar. Dans le règlement, il est marqué que c'est 150*250, mais dans la partie profil, il est indiqué que c'est 150*200. Quelle taille est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t2193-alecto-eariniel-termine
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:08

Bonjour !

La taille est bien 150*250, mais le forum recadre automatiquement l'image. Pour mettre l' avatar à la bonne taille, il faut l'héberger et entrer l'adresse du lien dans Lier à partir d’un autre site, dans la section Avatar du Profil.

Par contre, l'image choisie a été réservée hier soir par l'une de nos membres pour un personnage prédéfini, il faudrait donc en changer si possible

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com


Nombre de messages : 67
Age : 31 ans
Clan : Nymphe - Impériaux
Fonction : Ministre des Affaires étrangères
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:10

Hier soir ? Manque de chance. Très bien je changerai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t2193-alecto-eariniel-termine
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:13

Oui, hier soir : http://gwendir.bbactif.com/t311p45-demande-de-roles#43753

Ce n'est pas de chance, en effet !

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com


Nombre de messages : 67
Age : 31 ans
Clan : Nymphe - Impériaux
Fonction : Ministre des Affaires étrangères
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:16

Il faut croire que je n'ai pas de chance sur ce forum ^^ La dernière fois je me suis fait souffler la reine elfe à quelques jours près :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t2193-alecto-eariniel-termine
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:18

Ah oui, je m'en souviens x)

Effectivement, tu n'as pas beaucoup de chance ! Espérons que cela ira en s'arrangeant ;p

_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com


Nombre de messages : 67
Age : 31 ans
Clan : Nymphe - Impériaux
Fonction : Ministre des Affaires étrangères
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:23

Espérons le ! Sur ce, je retourne à ma fiche qui avance tranquillement. Merci pour la réponse au passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t2193-alecto-eariniel-termine
Anna Lusur
Demoiselle Entêtée
avatar


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 25
Age : 17 ans
Clan : Impériaux
Fonction : Noble - Érudite
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Dim 5 Aoû 2012 - 18:47

Je me demandais simplement comment fonctionnaient les vieillissement sur ce forum?

Par exemple, serait-il possible de dire que dans le milieu de la semaine à venir, Anna fêterait son dix-septième anniversaire?

Merci ^^

_________________

Les règles ne sont-elles pas faites pour être brisées?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t2036-anna-lusur
Victoira
Invité



MessageSujet: Re: Questions en vrac    Dim 5 Aoû 2012 - 23:46

Pardon pour mon retard de réponse mais oui c'étais bien ce vieil homme.

Revenir en haut Aller en bas
Lucïa Lusur
Dame Effrontée
avatar


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 27
Age : 19 ans
Clan : Impérial
Fonction : Noble - Suivante de la Reine
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Lun 6 Aoû 2012 - 14:50

Ayant eu la même idée qu'Anna. Je suis intéressée également d'en apprendre un peu plus .

_________________

J'ose tout ce qui sied à une Femme, qui ose plus n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t1701-lucia-lusur-avance-doucement-ma
Idril Calafas
Souveraine Colérique
¤Petit Lardon de Léander¤
avatar


Féminin Nombre de messages : 3012
Age : 20 ans
Clan : Résistance
Fonction : Reine des Amazones
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Lun 6 Aoû 2012 - 20:05

Eh bien en théorie, c'est possible de faire fêter l'anniversaire de son personnage quand on en a envie. Maintenant, les filles, ça ne va pas être très crédible si vous voulez fêter votre anniversaire en même temps, il va falloir vous arranger entre vous Wink

_________________

Aucune arme ne devrait être baissée devant un ennemi

Thème musical
J'arracherai leurs coeurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/fiches-validees-f10/amazone-idril-cal
Anna Lusur
Demoiselle Entêtée
avatar


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 25
Age : 17 ans
Clan : Impériaux
Fonction : Noble - Érudite
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Lun 6 Aoû 2012 - 21:06

Avant que nous commencions à nous battre, puis-je proposer un petit quelque chose?

M'inspirant d'un fait véritable (mes deux cousins étant nés avec 2 ans et 2 semaines d'écart), je crois que cette solution pourrait faire le bonheur de Lucïa comme le mien :

Pourquoi ne pas dire que les deux jeunes femmes n'ont qu'une ou deux (à la limite trois) semaine d'écart entre leur anniversaire et donc, pour épargner toute la famille, les deux fêtes pourraient être organisées le même jour. Laughing

S'il-vous-plaît?

_________________

Les règles ne sont-elles pas faites pour être brisées?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t2036-anna-lusur
Idril Calafas
Souveraine Colérique
¤Petit Lardon de Léander¤
avatar


Féminin Nombre de messages : 3012
Age : 20 ans
Clan : Résistance
Fonction : Reine des Amazones
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Lun 6 Aoû 2012 - 21:09

Vous vous arrangez entre vous, mais je n'y vois pas d'inconvénients personnellement x)

_________________

Aucune arme ne devrait être baissée devant un ennemi

Thème musical
J'arracherai leurs coeurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/fiches-validees-f10/amazone-idril-cal
Eleora Delnor
Administratrice Noctambule
¤ Diablesse engrossée¤

avatar


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 29 ans
Clan : Résistant
Fonction : Noble, Suivante de la Reine
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Lun 6 Aoû 2012 - 21:12

Ça pourrait se faire, mais par contre, une seule de vous deux vieillira si vous faites ça, non? XD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t1785-eleora-delnor-terminee-2
Anna Lusur
Demoiselle Entêtée
avatar


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 25
Age : 17 ans
Clan : Impériaux
Fonction : Noble - Érudite
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Lun 6 Aoû 2012 - 21:18

Ouais.. Bon... C'est vrai ça...


Pourquoi ne pas dire qu'elles ont 6 ou 7 jours d'écart alors Laughing

_________________

Les règles ne sont-elles pas faites pour être brisées?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t2036-anna-lusur
Eleora Delnor
Administratrice Noctambule
¤ Diablesse engrossée¤

avatar


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 29 ans
Clan : Résistant
Fonction : Noble, Suivante de la Reine
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Lun 6 Aoû 2012 - 21:30

Il serait quand même mieux de les faire vieillir sur deux scénarios différent, quand même. Lucïa pourrait vieillir sur ce scénario-ci puisqu'elle m'avait déjà fait part de son idée, et Anna pourrait vieillir sur le scénario suivant. Mais bien entendu, elles peuvent fêter toutes les deux leur anniversaire en même temps, c'est-à-dire sur le scénario qui vient. Wink Pensez-vous que ce soit un compromis acceptable?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t1785-eleora-delnor-terminee-2
Anna Lusur
Demoiselle Entêtée
avatar


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 25
Age : 17 ans
Clan : Impériaux
Fonction : Noble - Érudite
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Questions en vrac    Lun 6 Aoû 2012 - 21:54

C'est parfait avec moi

Merci!

_________________

Les règles ne sont-elles pas faites pour être brisées?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/t2036-anna-lusur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions en vrac    

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Questions en vrac...
» Questions en vrac
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Commencement :: Municipalité :: Panneau des réclamations-