AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Repos au coin du Feu [Pv Arael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Neflyr
Cavalière Mélancolique
avatar


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 24
Age : 23 ans.
Clan : Résistante pour la Fière Patrie Amazone.
Fonction : Sergente - Ancienne Capitaine Amazone des Cuirassiers / Cavalerie Lourde.
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Repos au coin du Feu [Pv Arael]   Ven 3 Oct 2008 - 20:45


Premier Jour de la Dixième Semaine de l'an 835.
Milieu d'après - midi (16h45).


Mancinia guidait Arael dans les couloirs assez abrités du bâtiment ouest de la citadelle, la Caserne avait été aménagée pour accueillir les armées Amazones : Recrues, Soldats, Sergents, Capitaines. Cette tour constitue leur lieu d'habitation, néanmoins, rien ne les empêchaient de rentrer chez eux. La Caserne était immense et Mancinia trouva le coin idéal à leur solitude, un feu ronflait bien fort dans la cheminée de marbre. Mancinia observa quelques instants les parois décorées de tapisseries et d'immenses portraits brodés. Les visages représentés paraissaient graves, solennels et totalement inconnus. Les épais rideaux et les persiennes étaient fermés, ne laissant pas voir l'orage grondant. Le bruit du tonnerre était également atténué en ces lieux grace aux portes de boit aussi épaise qu'une jambe mais également lourde à pousser s'y ont n'est pas habituer. Une fois la porte refermer, Mancinia constata que deux jeunes gens discutaient dans leur coin, ils saluèrent leur Capitaine et en voyant son regard, ils quittèrent la pièce pour les laissez seuls.

- Voilà qui est mieux, ne trouvez - vous pas ? demanda Mancinia au vieil Ombre.

Puis, d'un geste chaleureux et amicale suivit d'un sourire, elle l'invita à s'asseoir dans l'un des grands fauteuils rouges situés près du feu et d'une table de bois massif et qui tournait dos à la fenêtre. La jeune femme s'asseya sans attendre qu'Arael se soit décider si oui ou non il désirait se placer là. Le temps maussade et furieux ne la rendait guère joyeuse ces derniers temps, s'en était même pénible pour tous. Mancinia contempla les flammes qui dansaient dans le foyer, leurs lueurs se reflétant dans ses yeux vides. Puis, comme ramener à la vie, la jeune femme se saisit d'une carafe d'eau sur la table, prit un verre et ce servit :

- Vous en voulez ? questionna - t - elle. Où autre chose peut - être ?

_________________

Mancinia Neflyr - Sergente Amazone des Cuirassiers.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/resistance-f131/mancinia-neflyr-t209.
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repos au coin du Feu [Pv Arael]   Mer 22 Oct 2008 - 4:01

Arael semblait fasciné par l'endroit qu'il visitait. Cette rencontre surprise avait vraiment été une bonne chose pour lui. Il n'aurait jamais pensé avoir la chance de visiter le palais des Amazones, surtout connaissant ses origines plutôt mixtes. Si les Ombres l'acceptaient c'était surtout grâce au statut de son père, sinon on ne l'aurait jamais accueillit à bras ouverts. Pour les Ombres il était vieux, certains, mais il était en fait encore tout jeune, guère plus qu'un adolescent, alors toute sa curiosité était elle aussi présente et c'était elle qui l'avait poussé à suivre la jeune Amazone dans le palais.

Jetant un coup d'oeil aux alentours, il se demandait combien de personnes pouvaient vivre dans ses quartiers mais il se dit que au final cela n'importait peu puisqu'il ne vit vraiment personne, enfin si quelques gens se promenaient ça et là mais on ne l'avait pas regarder particulièrement étrangement, peut-être grâce à Mancinia.

Arael soupira et regarda autour, tentant d'ignorer la furie du temps, il s'installa sur un des fauteuils, souriant, surpris par leur confort, il se contenta de fermer les yeux et de croiser les jambes, laissant tomber sa cape de sur ses épaules, révélant une silhouette presque frêle et des longs cheveux, cachant à peine ses oreilles pointues.


- "...merci c'est gentil. L'eau me suffira."

L'Ombre adressa un sourire à la jeune femme et il hocha de la tête, mais il la laissa le servir, ne voulant se montrer impertinent ou pressé. Il n'avait rien d'autre à faire en cette soirée pluvieuse et il ne voulait surtout pas s'attirer d'ennuis supplémentaires. Il soupira et se pencha vers l'avant pour sentir la chaleur du feu contre sa peau, un faible sourire aux lèvres et les yeux fermés, il se sentait bien.

- "...c'est beaucoup mieux ici, on y est bien, l'air y est chaud et chaleureux.. je me sens beaucoup plus à ma place que sous les foudres des cieux!" Arael laissa échapper un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Neflyr
Cavalière Mélancolique
avatar


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 24
Age : 23 ans.
Clan : Résistante pour la Fière Patrie Amazone.
Fonction : Sergente - Ancienne Capitaine Amazone des Cuirassiers / Cavalerie Lourde.
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Repos au coin du Feu [Pv Arael]   Sam 25 Oct 2008 - 11:23

Mancinia sourit en hochant la tête et servit de l'eau à Arael tandis que ce dernier essayait de se réchauffer auprès du feu ronflant, cela amusait la jeune femme tandis qu'elle reposa la carafe sur le côté, pas trop au bord de la table non plus et tendit le verre à l'Ombre qui le prit délicatement tout en lui souriant gaiement.

- ...C'est beaucoup mieux ici, on y est bien, l'air y est chaud et chaleureux...Je me sens beaucoup plus à ma place que sous les foudres des cieux !

L'Ombre laissa échapper un petit rire brut que Mancinia enchaîna à sa suite en posant une main sur ses lèvres :

- Oui, vous avez raison, je n'ai jamais vu un temps pareil.

Le silence s'installa durant de longues secondes...Où des minutes ? Le temps semblait suspendu tendit que Mancinia se tassa un peu dans le fauteuil. Le tonnerre grondait mais très sourd à leurs oreilles car les murs épais les répercutaient en faisant baisser le volume sonore. Les éclairs déchiraient le ciel par delà les vitres et les gros nuages noirs, malgré les rideaux, ils étaient encore bien visibles. C'était vraiment très impressionnant. A l'intérieur de la pièce, il faisait une chaleur humide. Après quelques instants sans bouger, Mancinia resta assise en silence saisi d'un malaise vague. Les éclairs ne cessaient de vaciller en éclats déchiquetés puissant qui la firent sursauter. L'obscurité bienveillante avait calmé le jeu, mais tous semblait surnaturelle aux yeux de la jeune femme...Il pleut. Les goûtes clair noircie par la noirceur du temps martelait les vitres. Mancinia se pencha légèrement en avant tout en essayant de ce détendre :

- Et vous, Arael...Vous comptez rester longtemps chez les Amazones ?

_________________

Mancinia Neflyr - Sergente Amazone des Cuirassiers.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/resistance-f131/mancinia-neflyr-t209.
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repos au coin du Feu [Pv Arael]   Ven 28 Nov 2008 - 22:14

Arael n’était pas un garçon qui appréciait le froid, il avait passé tant de temps dehors au froid, glacé ou encore dans une maison qui ne gardait pas la chaleur, à vivre dans une pauvreté qu’il comprenait encore mal à ce jour. Mais tout cela n’était que du passé maintenant. Il avait une belle vie, il avait de bons amis, des gens proche de lui, et une nouvelle famille qui voulait bien de sa présence. Il n’avait plus grand besoin de son passé, de ce passé froid et presque trop triste. Il était penché vers l’avant, son visage à quelques centimètres du feu, pensif.

- « En fait je ne suis pas un habitué des casernes de soldats, mais c’est vraiment mieux que tout à l’heure. Du moins jusqu’à ce que l’orage se calme, ensuite je ne vous achalerai plus. Promis! »

Le jeune homme tourna la tête pour regarder la femme pensivement. Il soupira doucement et haussa des épaules, mais au moins il avait l’air de bonne humeur. Son sourire parlait pour lui, et ses yeux aussi, surtout considérant que cette femme l’aidait et lui montrait au moins une certaine dose de sympathie. C’était beaucoup de la part d’une inconnue.

- « Je ne sais pas honnêtement. J’ai fait ce que j’avais à faire ici alors je suppose que je partirai lorsque le temps ce sera calmé ou dans deux jours. Je ne peux pas vraiment retarder ma mission, on m’attend chez moi. Je ne peux pas rester ici indéfiniment même si c’est un endroit absolument magnifique. »

Il se retourna et se releva un peu pour prendre le verre d’eau. Il sourit doucement en regardant Mancina un court instant, directement dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Neflyr
Cavalière Mélancolique
avatar


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 24
Age : 23 ans.
Clan : Résistante pour la Fière Patrie Amazone.
Fonction : Sergente - Ancienne Capitaine Amazone des Cuirassiers / Cavalerie Lourde.
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Repos au coin du Feu [Pv Arael]   Sam 6 Déc 2008 - 10:33

Mancinia continuait de fixer le feu d'un air hagard, ces flammes dansantes la réchauffaient au plus profond de son être, apaisantes et cruelles. Arael lui répondit d'un ton sûr et la jeune femme ne pût s'empêcher de rire face à sa réponse :

- Vous ne m'harceler pas vous savez, un peu de compagnie ne fais pas de mal et puis, nous sommes alliés par vrai ? Vous n'allez pas m'attaquer non plus ?

Malgré son apparente bonne humeur, l'Ombre soupira et haussa les épaules ce qui mit Mancinia mal à l'aise, l'avait - elle vexé ? Peut lui importait finalement, la jeune femme eut alors une pensée pour sa jeune fille, était - elle avec sa perceptrice ou non ? Etait - elle seule dans leur demeure hors du palais ? Seul durant cette orage ou avec toute la famille. Sa gorge se noua et elle eut l'impression d'être une mère indigne pour la toute première fois...Mais les épreuves forgent le caractère d'une Amazone, future soldate ou non. Alors qu'Arael la regarda dans les yeux, la jeune femme eut un sursaut en se rendant compte de sa présence et se mit une nouvelle fois à rire de sa propre bêtise :

- Pas de soucis, prenez votre temps de toute manière, vous êtes le bienvenu même en ces temps troublés. La guerre plane, je le sens. Ce n'est plus qu'une question de temps. Mais sur une note plus joyeuse...La capitale est une magnifique ville, si vous le pouvez, visitez - là, cette ville est remplie d'endroits merveilleux, autant par leur architecture que pour leurs richesses.

Alors qu'Irael la regarda dans les yeux durant un fugace instant, Mancinia continuait à pouffer sans arrières pensées.

_________________

Mancinia Neflyr - Sergente Amazone des Cuirassiers.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/resistance-f131/mancinia-neflyr-t209.
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repos au coin du Feu [Pv Arael]   Mer 10 Déc 2008 - 17:51

- « Je comptais bien visiter un petit peu, mon cher roi ne m’a pas dit que je n’avais pas le droit d’en profiter un peu, tant que je me dépêche de rentrer. Je pense bien pouvoir prendre une petite journée pour faire le tour de la capitale… si la température est bien d’accord, évidemment! »

Le jeune homme se prit à rire aussi, mettant ne main délicate devant ses lèvres alors qu’il riait très doucement. Il semblait bien éduqué, ce jeune homme, peut-être quelqu’un de la cour, mais c’était difficile de comprendre ce qu’il faisait si loin de son pays en des temps tout aussi troublé.

Arael soupira doucement en secouant la tête. Il ne saurait même pas par où commencer pour sa visite de la ville, mais il s’assurerait bien certainement de visiter quelques commerces, pour peut-être se trouver de nouveaux vêtements et sûrement ramener un souvenir quelconque à son suzerain.


- « Enfin, je ne sais même pas par où commencer mais je peux dire que j’ai déjà visiter le palais en tout cas! Je me perds tellement facilement, c’est étonnant qu’on m’envoie encore en mission… »

Il détourna son regard après un instant pour le reposer sur le feu. Il soupira doucement en passant sa main libre dans ses cheveux, maintenant qu’il avait finit de rigoler. Il était bien content de cette rencontre, au moins il voyait que les militaires amazones avaient encore un sens de l’humour… ou du moins qu’elles savaient encore prendre un peu de temps loin du boulot pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repos au coin du Feu [Pv Arael]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Repos au coin du Feu [Pv Arael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le bon coin
» MON REPOS 50 CARREFOUR!!! SOS!
» Colline de coin de table
» MC : nombre de "coin" selon le nombre de joueur
» Repos après un long voyage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Chapitre 3-