AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite inattendue [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Visite inattendue [Libre]   Mar 11 Mar 2008 - 21:58

Septième jour de la huitième semaine de l'an 835 (vers 10h du matin)

Nienna parcourait d'un pas léger les jardins du Palais. Elle se remémorait les derniers évènements...
Cela faisait une semaine à présent que la mère de Nienna était morte. Une cérémonie intime avait été organisée. Ses soeurs n'avaient pu se déplacer, les voyages étant risqués en ces temps qui couraient...
Nienna était donc seule, anéantie. C'est alors qu'elle eut l'idée d'aller au temple afin de prier Jord, la déesse de la nature, afin que celle-ci apaisât la douleur de la jeune nymphe. Le lendemain de l'enterrement, Nienna pria pendant des heures... Au moment où elle se leva pour repartir, déçue que la déesse Jord n'ait entendu ses paroles, elle assista à une scène des plus étranges : un nid de mésanges était attaqué par un serpent : la mère venait d'être dévorée et il ne restait qu'un seul des jeunes : c'est alors que celui-ci, s'envola, hésitant, et réussit maladroitement à atterrir sur la branche de l'arbre voisin. D'un coup de bec, il arracha la mousse de la branche, et la disposa de façon méthodique entre la base de deux branches. Le jeune oiseau répéta l'action plusieurs fois : il bâtissait un nouveau nid.
Nienna, hébétée par la scène, comprit que la Déesse venait de lui envoyer un signe.

Je ne dois plus souffrir de cette tragique disparition. Moi aussi je dois prendre mon envol, et affronter mes nouvelles responsabilités.


C'était donc le coeur plus léger que Nienna pu assister aux obsèques de la Reine. Elle ressentit tout de même une vive douleur au moment des obsèques de la Reine des Nymphes. Celle-ci était tant aimée. Toutes les nymphes la considéraient comme une mère bienveillante protégeant son enfant, le peuple des Nymphes. S'ensuivit la cérémonie du couronnement. Nienna, peu habituée aux festivités, dut reconnaître que ce fût la plus belle cérémonie qu'elle n'avait jamais vue. Elle avait conscience que la nouvelle reine, Alphaïde Elwing saurait...

C'est alors que Nienna se sentit tout à coup épiée... Elle pivota sur elle-même, mais s'aperçut que les quelques nymphes qui étaient présentes vaquaient à leurs occupations. Soudain, un frisson lui parcourut le dos. Sa conscience l'alertait d'un danger. Elle se remémora rapidement quelques formules de défense et se dirigea vers un buisson écarté du chemin. Nienna sentait son coeur tambouriner dans ses oreilles...

Au même instant, alors qu'elle s'apprêtait à écarter les branches du buisson, elle entendit sonner les cloches du palais. Celles-ci annonçaient l'arrivée d'une personnalité très importante. Pourtant, Nienna n'était pas au courant de cette visite. Elle s'aperçut très vite que les nymphes non plus, celles-ci se regardant toutes d'un air surpris. Nienna s'élança alors dans une course folle, frôlant à peine le sol, en direction de la Cour. Elle en oublia immédiatement son mystérieux frisson, pensant que c'était son imagination qui lui jouait des tours.

Des nymphes virevoltaient de toutes parts, se demandant qui pouvait bien rendre visite à la Reine et pourquoi.

Personne n'aperçut la présence étrange derrière le buisson. Au moment où elle avait senti que quelqu'un s'approchait d'elle, son pouls battait très fort, la main sur son arme, prête à attaquer. Mais après plusieurs tintements de cloche, elle entendit de grands froissements d'ailes, puis plus rien. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Elle se leva et marcha tranquillement en direction du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite inattendue [Libre]   Ven 14 Mar 2008 - 19:48

Lliane était assise sur le sol vert des jardins et appuyait son dos contre un tronc d'arbre, ses yeux observaient doucement l'écoulement de l'eau qui sortait de la fontaine. Son esprit était envahi par de nombreuses choses, mais il était surtout occupé par la journée d'hier. Elles avaient réussit à contenir ses larmes pendants la journée, les obsèques de sa soeur ainée avait été assez dure pour la jeune nymphe ensuite ce fut le couronnement d'Alphaïde ; ses deux soeurs étaient un modèle pour elle... Au fond Lliane était heureuse de ne pas avoir la couronne qui lui pèserait sûrement lourd sur la tête, mais elle était encore jeune n'est-ce pas ?

La jeune prêtresse balança un peu sa tête en arrière tout en lâchant un petit soupir, son visage semblait être envahit par la fatigue, sa peau semblait terne ou peut être était ce les jeux de lumière avec les branchages ? Mais depuis peut d'étranges sentiments qui lui était inconnu l'envahissaient de par et d'autres, c'était une grande haine qui l'habitait cela l'effrayait un peu d'avoir ce nouveau sentiment en elle, Lliane n'avait connu que bonté et générosité pendant tout ce temps, mais elle ne pouvait pas pardonner la meurt de Nereya, avant d'être reine elle était sa soeur.

Dans un bref mouvement elle baissa la tête ce sentant honteuse malgré elle et soudain les cloches du palais ce mire à sonner. La jeune nymphe était aussi surprise que toutes les autres, Lliane pensait se changer les idées en sortant du temple et de prendre l'aire... Mais une question lui vint à l'esprit : Pourquoi n'était-elle pas au courant de la venu d'une personne venant voire sa soeur ? Peut être n'y avait elle pas pensée.


- Princesse Lliane.... dépêchez-vous...

La nymphe qui lui adressa la parole semblait toute essoufflée, la prêtresse fit un petit sourire chaleureux et se leva pour ensuite entamer la même course que toutes les autres nymphes. Pendant cette course folle, les ailes battaient aussi vite qu'elles le pouvaient et les jambes de toutes ces nymphes semblaient se confondre. Lliane regardait toutes personnes qui pouvaient croiser son regard en cherchant des réponses. Mais au lieu d'une réponse elle avait le droit un des petits saluts de politesses brèves et la jeune princesse répondait avec un petit sourire...

Enfin arrivée devant l'une des portes du palais, Lliane avait réussit à se frayer un petit chemin qui avait été formée par les nymphes pour la laisser passer. Et puis elle tourna son visage vers une nymphe au hasard et lui demanda :


- Savez-vous qui est ce visiteur ?


Et se fut à la soigneuse qu'elle avait posée cette question, peut être qu'elle avait vu sa soeur récemment et pouvait répondre à sa question... Lliane affichait un sourire qu'elle voulait doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite inattendue [Libre]   Sam 15 Mar 2008 - 18:33

Essoufflée, Nienna arriva au palais alors que des trompettes se mirent à souffler un air majestueux.
Quelques secondes juste après, Nienna vit plusieurs nymphes s'écarter et laisser apparaître la jeune soeur de la Reine, Lliane Elwing, qui était aussi la grande prêtresse du Royaume. Nienna fit une révérence à la princesse qui lui demanda avec un doux sourire si elle connaissait le visiteur.

Je suis navrée, Princesse Lliane, je ne connais pas l'identité du visiteur. Mais apparemment, il s'agirait d'une grande personnalité du Gwendir. Et selon les dernières rumeurs de la foule, cette personnalité viendrait questionner notre Reine sur notre choix de clan...


Quel peuple oserait se déplacer ainsi... Pourtant, tout le Gwendir connaissait la position du peuple des nymphes par rapport à cette guerre. Et en lisant l'expression sur le visage de la princesse, Nienna comprit qu'elle non plus n'en avait aucune idée. Elles virent plusieurs soldats et cavaliers défiler devant la foule et pénétrer dans le palais. Mais elles étaient beaucoup trop loin pour déterminer de quelle armée il s'agissait.
Avec un air amusé, Nienna se tourna vers Lliane.

Je crois que nous n'en saurons pas plus Princesse. Notre curiosité devra patienter...


Mais Nienna vit que la Princesse Lliane ne l'écouter plus. Elle avait l'air perdue dans ces pensées. Au même moment, un homme encapuchonné les bouscula sans s'excuser, et s'éloigna en direction du palais. Lliane et Nienna se fixèrent alors longuement... Toutes deux avaient compris que cet homme n'avait une sainte conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite inattendue [Libre]   Dim 18 Mai 2008 - 10:10

Lliane écouta attentivement la réponse de Nienna, la venu de ces personnes étaient étranges tout le monde avait conscience de la position des Nymphes en ces temps sombres. La jeune princesse resta un long moment bercés dans ses songes. Au fond, elle espérait que le peuple rentrait dans le mouvement et choisirait la résistance, mais le choix était dans les mains d'Alphaïde, même si Lliane avait agis par sa propre volonté, non plutôt par les nouvelles émotions qu'elle ressentait.

Mais pour elle c'était une bonne chose que des hautes personnalités ce déplace jusqu'ici et cela la rendait un peu heureuse si on veut. Après ce moment de silence, elle dit à Nienna en cachant un peu son excitation :


- Je vous remercie de votre réponse Nienna, nous n'avons plus qu'à croire les rumeurs de la foule.

Lliane se mit sur la pointe des pieds pour en voir un peu plus, elle ne souhaitait pas être au côté de sa soeur pour recevoir ces personnes, la prêtresse craignait de s'emporter, ses sautes d'humeur était devenu assez fréquentes. Et puis c'était toujours agréable d'être parmi la foule.

Parmi les murmures de la foule la voie de Nienna semblait beaucoup plus forte, mais elle ne prêtait plus attention à la soigneuse. La jeune princesse pensait apercevoir quelques hauts de crânes, mais ne savait pas à qui ils pouvaient appartenir. Il y avait des soldats, leurs casques semblaient briller à la lumière du soleil.

La jeune nymphe posa ses pieds à plats, un homme bouscula les deux jeunes femmes, elle se retourna aussitôt vers Nienna ses yeux ternes semblaient inquiets et désorientés, le mystérieux personnages dégagés une aura désagréable...

Lliane imagina les scénarios les plus étranges dans son esprit et cela la fit frémir, tenter un sort aurait sans doute été insuffisant et il y avait trop de monde le risque de blesser quelqu'un était énorme. L'esprit de la princesse s'emballait, elle n'arrivait plus à réfléchir convenablement. Il fallait avertir d'un visiteur peut conviviale...


- Je vais aller sonner l'alerte, Nienna restez ici... Si jamais vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond agissez selon votre instincts.

Elle avait été rapide et son départ le fut aussi, Lliane était rentrée dans le palais et n'avait aucun mal à trouver un chemin... La prêtresse ne jetait aucun coup d'oeil derrière elle, son visage devenait de plus en plus rouge, elle espérait avertir à tend...

La jeune princesse s'inquiétait elle trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite inattendue [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite inattendue [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une visite inattendue (PV Roro et Lala)
» Une visite inattendue [PV Kira]
» Une visite inattendue. (Zoé)
» Une visite inattendue [PV Garkach et Khaad ]
» Visite inattendue [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Chapitre 1-