AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour de garde. [PV Aelalia Fenril *]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mazarroc Dranor
Gwendirien
avatar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Clan : Ombre
Fonction : Soldat
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Retour de garde. [PV Aelalia Fenril *]   Dim 18 Oct 2009 - 10:51

6ième jour de la 12ième semaine de l'an 835, en soirée.


Cela faisait maintenant une semaine qu’il s’était engagé dans l’armée et il avait été assigné à un poste de garde au sein de la forteresse. L’homme chargé du recrutement lui avait expliqué que tous les soldats devaient passer par la fonction de garde pour pouvoir juger de leurs qualités et de leur engagement pour le pays. La discussion ne dura que peu de temps et il n’eut à passer aucun test ce qui ne manqua pas de l’étonner. La paye à lieu en début de mois et bien que suffisante pour les achats du quotidien, elle reste maigrelette surtout pour la capitale où tout semble hors de prix.
Ainsi le lendemain il se rendit à la caserne pour son premier jour. Il trouva assez facilement le bâtiment qui bordait la citadelle. Il s’avança face à la porte, celle-ci étant fermé, il toqua. Ne recevant aucune réponse, il l’ouvrit doucement.
Il pénétra dans une pièce assombrie par le manque d’ouverture, dans laquelle trônait un comptoir avec un garde en uniforme derrière. Celui-ci tourna son visage vers lui. La lueur de la bougie servant à éclairer les documents placés devant lui, animait son visage qui pourtant semblait de glace. Comme Mazarroc, perdu dans ses pensées, ne dit mot, le garde prit la parole d’un ton légèrement sec.


On est pas dans une taverne ici alors que viens-tu faire ?

Mazarroc surpris se tourna vers l’homme et se présenta. C’est ainsi qu’il entra en fonction.
Par la suite, il sympathisa avec les hommes de son groupe qui était affecté à l’entrée de la ville pour contrôler les nouveaux arrivants et surtout les marchandises pour éviter les trafics et les charlatans.

Cette journée avait été longue car une caravane de marchands était arrivé vers la fin de la journée, les obligeant à travailler après la tombée de la nuit car la relève ne prenait pas la suite du travail en cours pour éviter les oublis. Une fois leur inspection terminée, ils rentrèrent à la caserne pour faire leur rapport de la journée puis chacun rentré chez lui. Ce qui ne manquait pas de l’étonner c’est qu’ils ne laissaient pas leur uniforme à la caserne mais l’emportaient chez eux. Ainsi il prit la route de l’auberge dans laquelle il vivait le temps de rendre habitable la maison qu’il avait commencé à construire à la périphérie de la ville. N’ayant que peu de temps libre, la construction avançait lentement mais n’ayant pas de famille à nourrir, sa paye suffirait pour le moment à payer l’auberge.

Sur le chemin, il croisa encore un groupe d’hommes ivres qui embêtaient des passants. Il les interpella et ceux-ci distinguant son uniforme, prirent la fuite dans une ruelle. Les passants le remercièrent d’un geste de la main puis reprirent leur chemin tout comme lui. Perdu dans ses pensées, il arrivait près de la sortie du village.

_________________



Dernière édition par Mazarroc Dranor le Dim 18 Oct 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/neutres-f133/mazarroc-dranor-t208.htm
 

Retour de garde. [PV Aelalia Fenril *]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde impériale
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Chapitre 5-