Troisième Édition
(Avril 2012)
Si vous avez cette nouvelle édition de la Gazette entre les mains, vous êtes en grave danger! Puisqu’ils sont (presque) incapables de nous atteindre, nous, infatigables reporters, nos détracteurs s’en prennent maintenant à vous, avides lecteurs! Surveillez vos arrières! Faites gaffe aux inconnus, n’acceptez pas de monter dans leur diligence pour une poignée de bonbons! Non! Ces rats sont prêts à tout pour que la diffusion de nos histoires cesse!
Qu’à cela ne tienne, Gwendiriens! Nous revenons en force avec le troisième numéro de l’éminente Gazette du Gwendir, cette fois-ci sous un nouveau format pliable qui vous permettra de dissimuler vos passionnantes lectures aux individus les plus louches et qui vous protégera ainsi des plus grands périls. Car oui, à la Gazette, nous savons que les pires menaces ne sauraient vous empêcher de prendre connaissance des incroyables ragots que nous avons dénichés pour vous… Et ce n’est qu’à votre avantage, car, encore une fois, nous avons bravé tous les dangers imaginables pour ne vous offrir que le meilleur!
C’est donc avec une grande fierté (et quelques ecchymoses malgré tout) que nous vous laissons avec cette pièce d’anthologie entre les mains. Délectez-vous des sulfureuses rumeurs triées sur le volet que continent ce numéro, soyez prudents et n’oubliez pas… Vous pourriez être le prochain! Un ragot est si vite arrivé…
Les colporteurs de Ragots
Une histoire de contraception
Il paraîtrait que Dame Eleora Delnor accorde beaucoup d'importance aux vieilles croyances médicinales et que pour éviter de tomber enceinte, elle s'enduirait le corps de bave de crapaud avant d'aller courir nue dans les jardins de la Reine. Et il paraîtrait même qu'elle exige que ses partenaires en fassent de même. Messire Isunär Lusur pourra sans doute nous le confirmer...
Qui s'y frotte...
Dame Halënya Noathyr n'aurait pas dû sous-estimer les capacités du sergent Kajan Seveach, car toute la ville ne parle plus que de sa petite baignade dans la marre ! Sa vengeance n'en sera que plus terrible !
... s'y pique !
Kajan Seveach ne sait décidément pas s'y prendre avec les femmes, car il s'est également mis à dos la jolie Lucïa Lusur. Toutes deux humiliées par le sergent, Halënya et Lucïa auraient décidé de lui donner une bonne leçon en remplissant ses chaussures d'excréments de cochon ! Ce n'est pas très élégant...
A consommer avec modération
On raconte que sous ses airs de gentilhomme, Arvaël Al'Nyr serait en fait un ivrogne de la pire espèce! En effet, le propriétaire d’une taverne, qui préfère garder son anonymat, a révélé que le jeune homme lui aurait complètement vidé sa réserve d’alcool en quelques heures seulement ! Un chagrin d'amour à oublier peut-être ?
Prions pour son salut !
Ce n'est qu'un bruit de couloir, mais on raconte que Laena Hirwen serait tombée sous le charme du Grand Prêtre Khol Harrar, et qu'elle envisage elle aussi de se faire tatouer d'immenses symboles sur le corps. Espérons qu'elle ne décide pas en plus de renier Freyja pour le sombre Loki...
Au bal masqué, ohé, ohé !
Hella Fridén aurait trouvé LA solution pour échapper au bal masqué organisé par les Elfes, tout en étant présente : y aller déguisée en homme ! Reste à ne pas être démasquée... Mais n'est-ce pas le but du bal, après tout ?
Coupez-lui la tête !
Durant son séjour chez les Nymphes, Eiliis Drenor aurait mis fin aux jours d'un Humain ! Elle clame son innocence, prétextant l'accident. Le bougre lui aurait mis la main aux fesses et d'un geste vif du coude, l'Amazone lui aurait décroché la tête. Une si jolie fille ne peut mentir...
Tromperies et débordements
Celywell Reidwal serait infidèle ! On dit qu'un jeune initié lui aurait tapé dans l’œil et qu'elle aurait profité de l'absence de son époux pour flirter avec lui... Tellyn mènera peut-être son enquête à ce sujet. A moins que lui aussi, n'ait succombé aux charmes des bras amazones pendant son voyage d'affaire...
Une si belle fourrure...
Sveinn Westerberg aurait fait l'acquisition d'une magnifique descente de lit en peau d'Ours blanc. Les demoiselles en raffolent mais personne ne sait où est passé Theib Olraf...
Recyclage chez les Amazones
Depuis sa mise à pied, Elea Faldor serait à la recherche d'un emploi ! Pour travailler la porcelaine, câliner des nourrissons ou bien encore coudre toutes vos robes ! Qui a dit que la dame n'aimait que la violence ?
Certains ne perdent pas le nord...
Il paraîtrait d'ailleurs que le Capitaine Nathaniel Aneldor se réjouit de la mise à pied de sa supérieure hiérarchique. En effet, depuis qu'il est dans les petits papiers de la Reine, il paraîtrait que son désir de devenir Chef des armées n'a jamais été aussi fort. La Reine a-t-elle viré son amie pour placer son amant à sa place ? Mystère...
Les Roux sont nos amis !
Vous aussi affichez une magnifique couleur rousse à vos cheveux, en les enduisant de jus de potiron ! Cette recette est miraculeuse, Kajan Seveach accepte d'en faire la publicité !
Poitrine postiche
La poitrine voluptueuse d’Ethel Lindowa ne serait qu’un tissu de mensonges! En effet, on aurait aperçu la courtisane en train de remplir son bustier de mouchoirs… « Toujours utile lorsque le temps est frisquet et qu’on a la goutte au nez », l’aurait-on entendu dire! C’est ce qu’on appelle avoir le sens pratique!
La panthère somnambule
Il se dit à la Cour que la princesse Aelalia Fenril ne se serait jamais enfuie du Bastion ! Non ! Elle serait victime de crise de somnambulisme ! Une histoire à dormir debout pas vrai ?
Une drôle d'idée
Adrian Duncan en aurait assez d’Evelonia! Un membre de son équipage l’aurait surpris en train de faire des signaux de fumée pour alerter le continent de sa détresse… Une technique qui laisse à désirer, selon certains, surtout sur l’île brumeuse. Le célèbre Capitaine aurait-il perdu le nord?
Confidences de Kaendach Astaow
Kaendach Astaow est un noble comme on en raffole : despotique, cynique, condescendant et incroyablement rusé ! Comme dit l'adage, mieux vaut l'avoir comme ami que comme adversaire. Et ça, la reine Afedia Fenril l'a bien compris ! Les deux jeunes gens sont en effet de bons amis et il se dit même qu'ils sont amants ! Enfin, on dit ça, on dit rien !
La rumeur du jour : On raconte que Kaendach Astaow doit sa promotion en tant que ministre au succulent gâteau à la carotte qu'il a commandé pour célébrer le couronnement de son amie. Qui a dit qu'on ne pouvait pas acheter l'amour d'une lapine ? En tout cas, Messire Astow sait comment s'y prendre pour faire craquer son amie : il n'a plus qu'à se déguiser en carotte s'il veut l'épouser.
Interrogeons de ce pas le ministre, pour en savoir plus !
Les Colporteurs : Bonjour Messire ! Vous avez sans doute eu vent de la rumeur qui court à votre sujet ! La Reine est-elle aussi gourmande qu'on le raconte, vous qui la connaissez si bien ?
Kaendach : On va faire vite s'il vous plait, j'ai des affaires qui m'attendent ! Oui j'ai entendu parler de cette rumeur, mais franchement c'est insultant de penser qu'on peut acheter l'amour d'une femme avec un gâteau ! Bien qu'on doit reconnaître que la nourriture est un sujet sensible avec elle... Disons que quand on l'invite chez soi, il vaut mieux avoir un garde-manger correctement fourni en légumes ! Étant donné qu'elle ne mange pas de viandes, elle compense par la quantité.
Confidences de Kaendach Astaow
Vous devez bien avoir une petite anecdote croustillante à son sujet ?
Dévoiler des ragots sur la reine ça va me mettre mal à l'aise avec elle... Bon après tout je ne vois pas ce que je risque : En fait Afedia est une grande enfant. Et il arrive qu'à certains moments de la nuit, elle rentre discrètement dans la cuisine pour jouer avec les aliments ou les ustensiles comme si elle avait six ans ! Je l'ai même vu se battre avec un artichaut ! Qui a dit qu'on ne savait pas s'amuser chez les Druides ?
Dîtes-nous, Messire, est-il vrai que vous lorgner sur la couronne ? On sait que vous êtes intime avec sa Majesté... (alors ne nous racontez pas de salade, on vous a à l’œil) !
Les insinuations que vous faites sont déplacés, vous désirez voir de l’intérieur le Bastion ? Ce n’est pas parce que j’ai accepté d’être interviewé que vous pouvez tout vous permettre ! Et puis vous savez, la couronne tout le monde a désiré l’avoir au moins une fois dans sa vie mais je suis tout aussi bien dans l’ombre. Afedia saura très bien régner seule, elle est la meilleure des Fenril après tout !
Confidences de Kaendach Astaow
Parlons affaire ! Vous êtes content de votre promotion, Monsieur le Ministre ?
Ah, enfin une question intéressante, même si la réponse parait évidente. A vrai dire je suis bien content que ces années de soutien indéfectible aient enfin payé. Afedia sait remercier les gens qui lui rendent service et j’en suis la preuve vivante. L’ascension sociale, y’a vraiment rien de mieux ! Maintenant je dois vous laissez, le poste de ministre oblige malheureusement à travailler ! (rires)
Merci pour toutes ces petites confidences, Monsieur le Minsitre, et à bientôt.
Derrière le personnage, le joueur : J’ai trouvé ce forum grâce à des recherches sur la mythologie scandinave et il m’a donné envie de reprendre le RP. J’adore l’ambiance et j’adorerais faire un RP avec tous les membres du forum même si ça va être bien compliqué^^ j’aimerais quand même remercier Afedia qui m’a bien aidé à faire ma fiche, Aelalia pour notre rp et toute la communauté pour mettre une si bonne ambiance, surtout dans la partie flood ! En espérant rester un long moment parmi vous.
Confidences de Linnel San'Veck
Linnel Soma'Ren, devenue très récemment Linnel San'Veck en épousant le souverain orthodoxe, est une jeune femme douce et romantique qui rêve de vivre une belle histoire d'amour, digne des contes de fées ! Mais c'était sans compter sur son époux, un homme sarcastique qui semble bien décidé à lui mener la vie dure ! Qu'importe pour cette jeune reine, elle est certaine de pouvoir changer l'humeur de ce brave Erendil San'Veck avec de la douceur et de la patience ! Nous lui souhaitons bien du plaisir !
La rumeur du jour : Une lettre anonyme serait parvenue à sa majesté Linnel San'Veck. Elle contiendrait la liste de toutes les précédentes conquêtes du fulgurant Isunär Lusur... La Reine se serait-elle laissée berner par le charme ravageur du gentilhomme, comme toutes les autres ?
Interrogeons de ce pas la Reine, pour en savoir plus !
Les Colporteurs : Bonjour votre Majesté ! Vous avez sans doute eu vent de la rumeur qui court à votre sujet ! On raconte que vous êtes très proche de Messire Lusur. N'avez-vous pas peur que le Roi Erendil soit jaloux ?
Linnel : Oh, c'est pour parler de ça que vous vouliez me rencontrer. Je pensais qu'il serait plutot question de mon nouveau statut, ou de choses un peu plus sérieuse et, comment dire... concrète.
Confidences de Linnel San'Veck
Enfin, soit. J'ai entendu cette rumeur, j'en ai entendu un nombre incalculable savez-vous, sur le roi, Isunar ou bien moi-même. Toutes plus farfelues les unes que les autres. Pour répondre à votre question, non, je ne pense pas qu'Erendil soit jaloux de messire Lusur. J'ai en effet passé du temps avec ce gentilhomme, mais le rôle d'une reine n'est-elle pas de connaitre la cour et ses us et coutumes. Messire Lusur, de par sa fonction connait nombre de personnes au palais, il m'aide donc simplement à en savoir plus sur les arcanes de ce monde. Cet apprentissage me permettra d'être d'un meilleur support pour mon époux par la suite, je ne vois pas en quoi cela pourrait le rendre jaloux.
D'un autre côté, on ne peut pas vous en vouloir. Messire Lusur est beaucoup plus charmant que votre époux. Regrettez-vous d'avoir épousé le Roi finalement ? Vos larmes ne sont pas passées inaperçues, vous savez...
Comment osez-vous me poser une telle question? Je n'ai aucun regret, et ces larmes... ces larmes n'étaient rien d'autre que la retombée de la pression qu'à été l'organisation des noces. Essayez-donc de préparer des noces royales en deux semaines, avec des artisans qui vous mentent sur les délais et l'intégralité de l'intendance qui veut absoument connaitre la couleur de serviette. J'aimerais bien vous y voir.
*profonde respiration*
Mon époux est tout à fait charmant, même si cela est d'une manière totalement différente de messire Isunar. Et si vous n'etes pas à même de le voir, je me sens simplement désolée pour vous.
Confidences de Linnel San'Veck
Mis à part vos affaires de coeur, ça fait quoi d'être la Reine ?
A votre avis ? C’est intimidant bien entendu. Le comportement des gens a changé envers moi, tout est bien plus protocolaire… Je dois avouer que pour le reste, les choses sont assez similaires. Le temps que tout ce mette en place je suppose.
Il est vrai que je n’ai qu’à lever le petit doigt pour que les choses soient faites et de façon très rapide, mais bien qu’utile, cela ne me procure aucun plaisir.
Voyez-vous, je commence seulement à entrevoir les responsabilités qui viennent avec le titre de reine, et je pense être encore loin du compte. Pour le moment j’attends surtout de voir comment je pourrais assister mon époux de la meilleure façon. C’est d’ailleurs dans cette optique que je répondrais favorablement et sous peu à l’invitation de la reine Alphaide, pour venir avec ma délégation, visiter son fabuleux pays.
Concernant cette fameuse lettre, elle existe ou pas ? La liste doit-être très très longue ! Et vous avez sûrement appris que votre ami a été fiancé à une Amazone dans sa jeunesse. Pas trop jalouse votre Majesté ? >:D
J'ignore tout de cette liste dont les gens parlent, et honnetement, même si elle était entrée en ma possession je ne l'aurais probablement pas regardée. Messire Lusur est libre de mener sa vie comme il l'entend, je ne vois pas en quoi cela devrait me concerner. Lire cette liste reviendrait à entrer contre sa volonté dans une partie de sa vie privée, et ce ne serait pas correct pour lui. Pour ce qui est de sa longueur, je ne sais pas, mais ce n'est un secret pour personne qu'il est un grand seducteur alors peut être avez vous raison.
Confidences de Linnel San'Veck
J'ignorais qu'il avait été fiancé. Vous semblez penser que nous sommes réellement trés proche lui et moi, mais nous ne nous connaissons certainement pas aussi bien que vous le suggérez, et je ne connais que peut de chose sur sa vie passée. Je ne suis pas jalouse, je ne vois pas pourquoi je le serais. Je me sens simplement désolée pour lui et son ancienne fiancée. Voir un tel engagement se briser doit-être tellement douloureux.
Merci pour toutes ces petites confidences, Votre Majesté, et à bientôt.
Derrière le personnage, la joueuse : Que dire que dire... je suis inscrite sur ce forum depuis un moment déjà, sous différents personnages, mais c'est vraiment avec Linnel que j'arrivais (et arrive toujours) à m'épanouir le plus en écriture. A part ça, je suis une féministe dans l'âme, et j'ai souvent envie de lui mettre des baffes, et de la faire se révolter, mais je me retiens :p J'espère en tout cas pouvoir lui faire vivre encore plein de chose parmi vous.
Le mot de la Fin...
Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi que s'achève la troisième édition de notre Gazette. Nous espérons que nos recherches vous seront profitables - oui, c'est toujours plus facile de nuire à ses ennemis avec des ragots douteux - et que nous vous retrouverons pour notre prochain numéro.
Nous adressons également tous nos remerciements à Ethäan, qui s'est chargé de coder la page du Journal ; à l'Enae Volare et à ses membres pour les conseils obtenus pour la création de la Gazette ; à Vodoo Child pour nous avoir autorisés à reprendre l'idée des interview ; à Elianä et à Nillviem (premier du nom), sans qui l'idée n'aurait jamais germé et enfin à toute l'équipe du forum, Spectre, Elönia et Eleora, sans qui la Gazette aurait été bien vide ! Et merci à vous, joueurs, d'être une source intarissable de rumeurs et de cancans... A bientôt, pour une nouvelle édition !
Les colporteurs de Ragots
|