|
|
Quatrième Édition
(Février 2013)
Fidèles lectrices, fidèles lecteurs !
Je vous écris ces mots de nos nouveaux locaux, bien caché dans l'arrière-salle d'une boulangerie, où l'odeur du pain chaud vient me chatouiller les narines. Nous n'aurions pas pu rêver meilleure cachette pour demeurer à la fois invisibles et au centre de toutes les rumeurs qui peuplent le Gwendir. Évidemment, ma table est pliable et à la moindre tentative d'assassinat, mes compères et moi-même pourront lever les voiles sans rien laisser dernière nous ! Même notre dessinateur a cette fois une pièce et une table bien à lui ! J'en profite donc pour vous annoncer son grand retour avec une nouvelle illustration et 10 kilos de plus dans le ventre, la faute aux croissants qu'il ingurgite toute la journée !
Qu'à cela ne tienne ! Nous sommes bel et bien de retour et nous avons le plaisir de vous offrir cette quatrième édition de la Gazette du Gwendir pour seulement 1 Tiwaz ! Sachez également que nous proposons une formule Gazette + Croissant de 8 heures à 10 heures du matin pour la modique somme de 3 Tiwaz ! À ce prix-là, pourquoi se priver d'une petite douceur ?
Bonne Lecture !
Les colporteurs de Ragots
Le Prince Miaou !
On raconte que le prince Nillviem rêve de troquer son totem d'effroyable panthère contre celui d'un adorable chaton, afin de pouvoir se lover sur les genoux de la belle Alphaïde et ronronner de plaisirs sous ses affectueuses caresses. La Reine nous avait caché ses talents de dresseuse de fauves.
Farandole de pâtisseries
Il paraîtrait que les souveraines amazone et druidique se soient découvert une passion commune pour la pâtisserie. Désireuses d'avoir un peu plus de libertés, on raconte qu'elles projettent de renoncer à leurs couronnes pour ouvrir, ensemble, une boulangerie. Les a-t-on prévenu que pour faire tourner une telle affaire, il ne faut pas manger la marchandise ?
La jusquiame noire
Ne vous avait-on pas prévenu de vous méfier des Nymphes ? Un simple battement de cils peut ensorceler même le plus sage de ces messieurs ! Messire Sveinn Westeberg n'a visiblement pas beaucoup résisté au sortilège de la charmante Arakiam Daëlle... mais que compte-t-elle faire de sa victime, au juste ?
Poèmes au clair de Lune
Depuis le bal costumé, on raconte que le charmant Arvaël Al'Nyr n'est plus un cœur à prendre et qu'il passerait ses nuits entières à composer des vers pour louer la beauté de la cavalière qui l'a accompagnée. A moins que ce soit-là une stratégie un peu douteuse pour conquérir le cœur de l'innocente et naïve jeune femme ? Attention messire ! Que dirait-on de vous, s'il s'avérait que vous vous jouiez des sentiments d'une chaste jeune fille ?
Sentiments et trahison
La ministre Chalva Liora aurait beaucoup apprécié les charmes de son cavalier, elle qui d'ordinaire met tant d'ardeur à repousser les avances des gentilshommes qui la courtisent. Aurait-elle un faible pour les Orthodoxes ? Vu la politique extérieure actuelle, on pourrait bientôt l'accuser de trahison...
Le Guide Marcus
Connaissez-vous le guide répertoriant les meilleures tavernes de tout le Gwendir ? Qu'à cela ne tienne ! Marcus se lance dans la rédaction de son propre guide des prisons Gwendiriennes ! Tout y est indiqué, de la qualité de l'accueil à la qualité du lit ou de la nourriture ! À mettre entre toutes les mains !
Rira bien qui rira le dernier !
A peine est-elle de retour, que le Capitaine Anaiya Relvien parvient à se débarrasser de son supérieur hiérarchique, le sulfureux Nuran Terinfiel, avec qui elle était en conflit avant sa mise à pied. Qui a dit que la vengeance était un plat qui se mangeait froid ? Attention Capitaine Lenhar, peut-être la demoiselle compte-elle également se débarrasser de son principal concurrent pour récupérer le rang de Chef des armées.
Combat de Coqs...
Les rumeurs prétendent que Léander Aleryk aurait décidé de sympathiser avec son rival, Nathaniel Aneldor. Les deux hommes auraient été aperçus en ville, pour faire l'acquisition d'une arme. Capitaine, ne craignez-vous pas de conseiller le gentilhomme sur l'épée avec laquelle il tentera de vous embrocher très prochainement ?
... ou combat de Poules ?
Les rumeurs vont bon train chez les Amazones depuis que l'on a aperçu la Reine en compagnie de Nora Stael. La complicité des deux jeunes femmes était flagrante, et tous connaissent les inclinations de la souveraine pour les militaires. La Capitaine aurait-elle réussi à doubler Nathaniel Aneldor et Léander Aleryk dans la quête du trône ? Affaire à suivre.
Le tigre d'Isandil
Louée soit Snotra ! Le monarque des Ombres a fait son coming out ! Oh, pas qu'il ait révélé ses penchants pour la gent masculine (quoique cette rumeur reste toujours d'actualité), mais il a laissé la bête monstrueuse qui sommeillait en lui se réveiller et grogner contre ceux qui l'enquiquinaient depuis trop longtemps. Sa meilleure amie et son demi-frère n'ont qu'à bien se tenir ! Grahou !
Promotion canapé ?
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est bien connu et le Capitaine Azerin Tahldir compte bien prouver la véracité de cet adage en récupérant le poste tant convoité de Chef des armées. Une aubaine, car ne dit-on pas que le Seigneur Nordique est sensible aux arguments féminins depuis l'intronisation de son amie Afedia Fenril ? A moins que ce ne soit lui qui sache s'y prendre avec ces dames pour s'assurer de leur... loyauté.
Cachotteries de nuit
On a récemment vu la Conseillère Calidra Van'Gil s'introduire discrètement dans les appartements du palais avec une magnifique créature blonde, à forte poitrine. La petite cachottière, elle ne nous avait pas dit qu'elle en pinçait pour les Amazones.
Poupée Vaudou
Il se dit désormais partout sur le Gwendir que la Reine Eluthiel est victime d'un ensorcellement, et que quelqu'un de très remonté contre elle s'amuse à piquer une poupée à son effigie pour lui infliger les pires tourments. Les époux diaboliques qui visent le trône seraient-ils capable de pratiquer la magie noire pour faire souffrir la pauvre souveraine ?
Jeu de hasard
À force de jouer au jeu de l'oie, Vaek Telarin est devenu fou : voilà qu'il élabore ses stratégies militaires lors de parties de petits chevaux et qu'il tire aux dés le positionnement de ses troupes... Les druides semblent mal partis pour la guerre qui s'annonce !
Robinson Duncan
Voilà maintenant trois semaines que le Capitaine Duncan s'est écrasé sur Evelonia. La légende raconte qu'il aurait pris une naine pour épouse et qu'il compte vivre tout nu à la sauvage, un coquillage sur les endroits sensibles, pour le restant de ses jours ! Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur.
Confidences d'Alphaïde Elwing
Alphaïde Elwing n'est autre que la souveraine du Bois Sombre, une jeune femme douce, très douce, comme on n'en fait plus de nos jours. Un brin naïve, un soupçon ingénue, elle n'en reste pas moins dévouée à son royaume, à son peuple et à sa Déesse. La vie n'est pas tous les jours facile au Bois sombre, c'était un coin plutôt tranquille avant, et aujourd'hui, être Reine des Nymphes, ce n'est plus aussi planqué qu'autrefois ! Nous lui souhaitons bien du plaisir !
La rumeur du jour : On raconte que le prince Nillviem rêve de troquer son totem d'effroyable panthère contre celui d'un adorable chaton, afin de pouvoir se lover sur les genoux de la belle Alphaïde et ronronner de plaisirs sous ses affectueuses caresses. La Reine nous avait caché ses talents de dresseuse de fauves.
Interrogeons de ce pas son Altesse, pour en savoir plus !
Les Colporteurs : Bonjour Votre Majesté ! Vous avez sans doute eu vent de la rumeur qui court à votre sujet ! Tout le monde a pu remarquer que vous étiez souvent en compagnie du Prince Nillviem ces derniers temps, qu'en est-il réellement ?
Alphaïde : Bonjour à vous, c'est un honneur de vous rencontrer. Quant à votre question et à cette rumeur je crains de vous décevoir. Ces fameux rendez-vous ne se font que par le hasard de nos rencontres, de la même façon que je côtoie des autres membres habitants du Gwendir. Sa conversation et son amitié me sont précieuse, mais ces rumeurs sont infondées. C'est toujours avec plaisir, néanmoins que je le revois.
Confidences d'Alphaïde Elwing
Est-il aussi ronchon que le font croire les rumeurs ? Un vrai glaçon, paraît-il...
C'est tout à fait faux, j'aime beaucoup discuter avec une personne qui ne parle pas pour ne rien dire. J'apprécie les hommes et les femmes réfléchis et délicats. Si l'opinion du Gwendir à son égard pense une telle chose c'est qu'il ne le connait pas assez. Son amitié et sa sympathie ne sont pas aisées à obtenir pour quelqu'un de superficiel et de complaisant, mais toute personne sincère àl e droit à son estime et à sa compagnie plaisante. Il ne faut pas confondre réserve et froideur.
Entre nous, Majesté, il vous fait de l'effet, ce beau mâle ténébreux ? Vous êtes du genre à préférer les Bad boys, vous, non ?
Je ne sais pas ce qui vous fait penser cela mais c'est faux. Je n'ai que peu d'intérêt pour les badinages qui semblent tellement vous préoccuper. Je n'ai pas de préférence en matière de compagne ou de compagnon. Nillviem est une personne très agréable et bienveillante, ce n'est pas un glaçon ou un quelconque "bad boy". Ce n'est pas ainsi que je vois les individus, je ne peux pas les ranger dans une classe.
C'est que vous faîtes des envieuses, vous savez ! Nous dévoileriez-vous votre secret pour dompter les mâles récalcitrants, comme vous l'avez si bien fait avec le Prince Porte de Prison ?
Il ne s'agit pas de dompter quiconque. Il faut accepter une personne telle qu'elle est. Si elle éveille votre intérêt, c'est en vous montrant sous votre vrai jour qu'elle vous appréciera, qui que vous soyez, bien sur. Tout le monde a des faiblesses, des défauts, des qualités ou des forces, il s'agit de les découvrir , mais de ni en profiter ni s'en servir. Simplement de les accepter. Si Nillviem ressent de l'amitié pour moi et si j'éprouve la même chose, ce n'est pas par quelque manipulation ou manigance.
Confidences d'Alphaïde Elwing
Hormis vos histoires de coeur (tout à fait palpitantes), vous semblez drôlement occupée ces dernières semaines ! Il faut dire que les évènements ne vous ménagent pas ! La vie de Reine, c'est pas trop votre truc, non ?
Non, je troquerais volontiers ma couronne contre une serviette de plage et des fruits confis. A vrai dire, je ne vois pas en quoi le Pouvoir peut sembler si attirant pour certains! Il fait peser beaucoup de responsabilités sur les épaules des gouvernants et beaucoup de tourments aussi. Une mauvaise décision n'a pas que des conséquences personnelles, mais touche votre le pays, et éclabousse parfois les autres royaumes. je crains de ne pas être taillée pour le rôle duquel on m’habille, mais je ne puis le déléguer à personne. Je ne peux pas le confier à une personne qui en souffrirait autant. C'est ma responsabilité, donnée pour la mère et ma soeur, héritée de mes ancêtres. J'essaie de faire du mieux que je le peux, j'espère seulement que cela sera suffisant. Et je sais que je peux compter sur les conseils avisés de Sheena ou de Lliane pour m'épauler.
Merci pour toutes ces petites confidences, Votre Majesté, et à bientôt.
Derrière le personnage, la joueuse : En Avril, cela fera deux ans que je suis sur le forum, c'est avec joie que j'ai partagé ces années avec vous. Je me suis vraiment attachée au personnage d'Alphaïde et j'espère ne pas trop l'avoir déformée et malmenée. En tout cas je m'amuse beaucoup, merci à tous pour ces aventures sur les terres du Gwendir. Et surtout à ce cher Nillviem 8)
Confidences de Nillviem Fenril
Nillviem Fenril est le fils aîné de la défunte reine Faldora Fenril, Prince de la royauté druidique, Capitaine émérite de l'armée de Sudorna et The dark side of Mani. Que de titres prestigieux pour ce jeune homme aussi aimable qu'une porte de prison et aussi chaleureux qu'un iceberg perdu dans l'Océan Skadi ! Oh, il ne faut pas lui en vouloir, vous savez, il a eu une enfance très difficile, un père absent et sûrement alcoolique, une mère tyrannique, despotique et distante... etc. Enfin... vous connaissez la plaidoirie pour défendre les causes perdues !
La rumeur du jour : On raconte que le prince Nillviem rêve de troquer son totem d'effroyable panthère contre celui d'un adorable chaton, afin de pouvoir se lover sur les genoux de la belle Alphaïde et ronronner de plaisirs sous ses affectueuses caresses. La Reine nous avait caché ses talents de dresseuse de fauves.
Interrogeons de ce pas le Prince, pour en savoir plus !
Les Colporteurs : Bonjour Prince Nillviem ! Vous avez sans doute eu vent de la rumeur qui court à votre sujet ! Tout le monde a pu remarquer que vous étiez souvent en compagnie de la Reine Alphaïde ces derniers temps, qu'en est-il réellement ?
Nillviem : Qu’en est-il réellement ? C’est vous, les reporters, pas moi… C’est votre boulot de découvrir ce qu’il en est réellement sans avoir à demander au principal concerné. Cependant, si vous voulez m’engager au sein de votre équipe, on pourrait s’arranger. Je réussirais peut-être à me tirer des renseignements à moi-même… Même si je ne suis pas d’une nature mercantile, il va toutefois falloir payer le prix fort. Et n’essayez pas de m’avoir en me grattant derrière les oreilles. Je déteste ça. Quoique si c’était Alphaïde qui le faisait…
Confidences de Nillviem Fenril
C'est qu'on ne vous voit pas souvent en compagnie de jeunes femmes distinguées... Entre nous, elle vous fait de l'effet, la jolie Reine ? Avouez que vous aimeriez bien devenir un mignon chaton pour les raisons citées ci-dessus !
Un mignon petit chaton ? Quelle idée… Je suis certain que sa Majesté préfèrerait avoir auprès d’elle un félin fort et robuste pour la protéger ! Elle n’irait pas loin avec un vulgaire chaton uniquement avide de cajoleries et de boîtes de pâté… Cela dit, c’est évidemment sans importance, car il n’y a aucune histoire entre Alphaïde Elwing et moi. Il ne s’est rien passé entre nous. Vous pouvez demander à ses gardes du corps… Elles font peur, ces nanas! Elles doivent avoir des plantes carnivores pour âme sœur végétale!
Mais vous savez, on vous a à l'oeil : on vous surveille plus qu'attentivement ! On ne se joue pas des sentiments d'une délicate et fragile demoiselle comme ça ! Il va falloir être sérieux hein !
Il va falloir être sérieux ? Parce que j’ai l’air d’être du genre à badiner avec toutes les demoiselles pour les déshabiller ? Non merci. Je laisse cela aux gens qui ont du temps à perdre… Et puis, vous pouvez bien m’avoir à l’œil, me surveillez. Je vais vous bouffer. Cela fait longtemps que je n’ai pas mangé un colporteur. Vous ne vous êtes jamais demandé où était passé Jean-Claude ? Voilà.
Confidences de Nillviem Fenril
Hormis votre amourette avec la Reine Alphaïde, nous avons appris que vous étiez rentré à Sudorna après plusieurs semaines de vagabondage. Le mal du pays peut-être ? Ou un trône à récupérer ?
Un peu des deux, j’imagine. Ce n’est pas partout qu’on peut courir nu dans les bois sans que les gens se posent des questions. Nous, les Druides, sommes en phase avec la nature. Ce n’est pas un concept que tout le monde peut comprendre. Et puis, j’en avais un peu marre qu’on tente de me chasser pour faire un manteau de fourrure de moi. Il était donc temps que je rentre chez moi, vous voyez.
Quant au trône… Je dois effectivement le récupérer. Une lapine sur un trône, c’est tout bonnement ridicule. Si ridicule que vous pourriez vous servir de cette image pour la caricature de votre prochaine Gazette. Je dis ça comme ça…
Merci pour toutes ces petites confidences, Prince Nillviem, et à bientôt.
Derrière le personnage, le joueur : Hum… Je vous jure que je ne suis pas aussi glacial que Nillviem ! Sauf quand on me réveille trop tôt le matin, mais ça, c’est une histoire différente ! Que dire sinon ? J’aime beaucoup ce forum et je m’y amuse énormément ! Oui, vous aurez deviné que je ne suis pas très doué pour ce genre de trucs… Un petit mot sur moi… Non, un petit mot sur Nillviem : il kiffe totalement Alphaïde et il rêverait bien d’être un petit chaton pour se faire caresser par elle toute la journée, malgré ce qu’il a pu vous dire… Plus très crédible, le Prince des Ténèbres, hein ?
Le mot de la Fin...
Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi que s'achève la quatrième édition de notre Gazette. Nous espérons que nos recherches vous seront profitables - oui, c'est toujours plus facile de nuire à ses ennemis avec des ragots douteux - et que nous vous retrouverons pour notre prochain numéro.
Nous adressons également tous nos remerciements à Ethäan, qui s'est chargé de coder la page du Journal ; à l'Enae Volare et à ses membres pour les conseils obtenus pour la création de la Gazette ; à Vodoo Child pour nous avoir autorisés à reprendre l'idée des interview ; à Elianä et à Nillviem (premier du nom), sans qui l'idée n'aurait jamais germé et enfin à toute l'équipe du forum, Spectre, Elönia et Eleora, sans qui la Gazette aurait été bien vide ! Et merci à vous, joueurs, d'être une source intarissable de rumeurs et de cancans... A bientôt, pour une nouvelle édition !
Les colporteurs de Ragots
|
| |
|