AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €


Deuxième Édition
(Septembre 2011)

Menaces, tentatives d'assassinats ou d'enlèvements, nos détracteurs n'y sont pas allés de main morte pour nous faire taire ! Malheureusement pour eux, mesdames et messieurs, nous avons survécu ! Les reporters de l'extrême ne craignent rien ni personne et sont prêts à faire tous les sacrifices possibles et inimaginables pour faire éclater la vérité !

Gwendiriens ! Nous sommes donc de retour aujourd'hui pour vous présenter le second numéro de la très célèbre Gazette du Gwendir ! Au programme, un nombre incroyable de rumeurs et de ragots en tout genre que vous pourrez propager à votre guise ou tenter de vérifier ! Ces informations, que nous avons récoltées au péril de notre propre vie, vous sont offertes à la fois pour vous divertir, mais également pour vous faire comprendre que nous surveillons tous vos faits et gestes... Méfiez-vous donc les amis ! Nous avons les yeux partout et vous serez peut-être notre prochaine victime...

Prenez donc un grand plaisir à feuilleter ces quelques pages nouvellement illustrées par un pauvre dessinateur que nous tenons prisonnier dans une cave lugubre... mais soyez rassurés, nous le nourrissons tous les jours !
Les colporteurs de Ragots




Un joli petit cul !


Ce n'est qu'une rumeur qui court dans les couloirs du Temple mais, parait-il, Khol Harrar aurait un tatouage sur une partie plus intime de son corps. La rumeur veut qu'il ait un tatouage en forme de cœur transpercé d'une flèche sur la fesse droite et en-dessous une inscription simple: Je t'aime Loki.
La concurrence sera rude !


Namira Terendial en aurait assez des pitreries de son Capitaine et souhaiterait monter un équipage entièrement féminin. Elle démarcherait actuellement Elea Faldor et Ciereth Cihar pour cela... Nous leur souhaitons bien du courage !
Une prêtresse déconfite


Melindaë Gordonian n'était décidément pas très souriante lors du couronnement de sa nouvelle Reine. Cette attitude confirmerait-elle les rumeurs de liaisons torrides entre elle et feu le Roi Galdor ? Depuis quand les Grandes Prêtresses veulent-elles porter la couronne au juste ?

Parce que vous le valez bien !



Envie d'une chevelure soyeuse et éclatante de beauté ? Faîtes comme la Reine Amazone et lavez-vous les cheveux au Jus de Citron ! 100% naturel et 100% écologique !

Tout est question de mode


On raconte que la Reine Alphaïde a choisi de se fier à l'expérience de la Reine Eluthiel Gil'Rea en matière de soin du corps et d'adopter, elle aussi, la bave de crapaud pour hydrater sa peau ! Parviendra-t-elle également à convaincre sa soeur la princesse Lliane Elwing des bienfaits de cette onction miracle ?
Histoire de famille



Marcus Graybach a trouvé le moyen de changer de femme sans changer de belle-mère : en courtisan la sœur de sa défunte épouse... Le cochon !

Vous reprendrez bien du melon


Adrian Duncan aurait pris la grosse tête ! On raconte depuis peu qu'il aurait oublié les bonnes manières et qu'il se permettrait de rabrouer nobles, gentilshommes et capitaines de l'armée ! Voilà une rumeur qui n'est pas prête de désenfler, un peu comme la tête de ce cher Capitaine !
Ou de la fricassée d'Elfe ?


En tout cas, le Capitaine Galawin n'est pas prêt d'oublier les mauvaises manières de l'équipage de l'Éphémère. Il paraîtrait même qu'il aurait conseillé à la famille royale d'acheter sa propre nef volante, afin d'éviter les goujateries des Capitaines de vaisseaux volants. On est jamais mieux servi que par soi-même, foi d'Elfe
Prête-moi ta plume ...


On chuchote que Telak Firdor, le jeune page du Roi Ardiosis, se complaît dans l'étude des corbeaux ; il paraîtrait même qu'il écrirait avec une de leurs plumes et qu'il essaierait de convertir l'entourage du Roi à cette étrange pratique. Ne peut-il pas écrire avec une plume d'oie comme tout le monde ?

Une disparition malvenue ?



Un avis de recherche concernant Arawn Trakhan a été lancé. Une grosse tenancière venant d'Yswllyra prétend que le bougre serait parti sans lui dire au revoir... Peut-être une ancienne maîtresse déconfite ?
Une lapine vorace


Les réserves de nourriture du bastion druidique sont mises à mal ! Les stocks disparaissent sans que l'on sache pourquoi ! A moins de croire les dires d'une servante affirmant avoir vu Afedia Fenril sortir d'une réserve la bouche pleine et une meule de fromage sous le bras...
Délicate attention


La charmante, mais non moins envahissante, maman de Celywell Reidwal aurait passé une commande chez le chocolatier le plus réputé du Gwendir et on raconte qu'elle aurait dépensé pour plus de 2000 tiwaz de chocolat, en vue de les offrir comme cadeau de mariage à sa fille et son gendre ! Il ne serait pas étonnant de les voir grossir dans les semaines à venir...

Prise de poids


Et en parlant de grossir, Linnel Soma'Ren n'aurait-elle pas pris quelques kilos ? Il faut dire que la nourriture doit l'aider à compenser la frustration engendrée par son charmant futur époux ! Mais va-t-elle encore rentrer dans sa robe de mariée ? En supposant bien sûr que la dite robe arrive en temps et en heure ! Les couturiers sont si peu fiables de nos jours !
Quatuor infernal


Il se dit à la Cour que les bijoux d'Elönia Aziel'Da ne vaudraient pas grand chose. Et qu'en réalité, ce ne serait que de la camelote ! Aussi bidon que sa relation avec sa soeur, qui rappelons-le, serait en train de lui voler la vedette ! Eh oui, alors que nous pensions que le Roi Morzan préférait les charmes masculins, il s'est avéré qu'en réalité ce soit plutôt ceux d'une jeune jouvencelle aussi discrète qu'effarouchée !


Enfin, effarouchée ... Ce n'est pas ce que disent les prostituées d'Isandil : il paraîtrait que Nuran Terinfiel, le frère du Roi, se vante à ces conquêtes d'un soir d'avoir ravi le coeur (mais surtout la langue) de la cadette des Aziel'Da ! Les commères du Mont Eray n'ont pas fini de jaser !

Confidences de Garruk Wildspeaker



Garruk Wildspeaker est un soldat de l'armée amazone, aussi colossal que sympathique, bon vivant, aimant faire la fête et donner le sourire aux gens. Il ne faut pas se fier aux apparences, car notre brave soldat a beau être taillé comme un ours, c'est un petit coeur tout mou et tout tendre qui se cache sous ses incroyables pectoraux. Mesdames, profitez ! Notre beau mâle est célibataire, mais sans doute plus pour longtemps !

La rumeur du jour : Le soldat Garruk Wildspeaker aurait réussi l'exploit de se mettre dans les bonnes grâces de sa Chef des Armées et de sa Reine, en quelques jours seulement ! Si après cela il n'y a aucune promotion en vue, nous ne répondons plus de rien ! Marcherait-il dans les pas du Capitaine Nathaniel Aneldor ? Pour gravir les échelons, hein, pas pour s'acoquiner avec les dirigeantes amazones...

Interrogeons de ce pas le soldat, pour en savoir plus !

Les Colporteurs : Bonjour Soldat ! Vous avez sans doute eu vent de la rumeur qui court à votre sujet ! Vous pouvez nous dire ce que vous pensez de la Reine ? Sacrée bout de femme, hein ?

Garruk : Bonjour ! Oui effectivement, j'ai entendu parler de cette rumeur qui stipule comme quoi je marcherais dans les pas de Nathaniel pour avoir une promotion en … m'affichant aux côtés de la Chef des Armées et de la Reine des Amazones. A cette rumeur je répondrais que c'est là le privilège des hommes ! Étant donné que les hommes sont en minorité chez ces dames amazones, le fait est qu'il faut bien que la descendance soit assurée. Et donc Nathaniel et moi avons bien compris l'importance du rapprochement avec ces dames haut gradées … Je pense surtout que les femmes ne peuvent en faire autant, elles ne peuvent se rapprocher comme nous le faisons. Elles sont donc jalouses …

Confidences de Garruk Wildspeaker


Tiens, parlons de Nathaniel … Faut croire qu'il doit être le genre à faire tomber ces dames, parce que il est plus jeune que moi et il est capitaine … Je dois être trop barbu et pas assez imberbe pour plaire à la gente féminine ! D'ailleurs, j’envisage peut-être de me raser afin de faire valoir mon capital beauté et charisme.

Mais revenons en à votre question. La reine Idril … Ah ces cheveux blonds, son air pur et innocent qui ne trompe personne, ces yeux étincelants, sa plastique et son décolleté … Comment peut-on ne pas dire que la reine est une femme comme on les aime ?! D'ailleurs, pourquoi croyez-vous que lors de la reconstruction du Haras, je lui ai posé ma main sur l 'épaule ? J'avais dans l'espoir qu'elle frissonne et qu'elle s'abandonne à mes bras virils. Tu parles ! J'ai eu un regard noir et la peur de ma vie ! Elle est sublime, c’est vrai, mais à mon avis, il vaut mieux la laisser dominer dans le couple !


Dîtes, vous ne pensiez tout de même pas voler la petite-amie du Capitaine Nathaniel !? (on vous surveille hein)

Ah parce qu'ils sont vraiment ensemble ?! Il est futé le gamin … Mais non, je la lui laisse moi ! Je veux bien une petite amie mais de là à avoir peur qu'elle massacre mes bijoux de famille quand elle a ses trucs de fille, non ! En tout cas je lui tire mon chapeau de survivre avec elle. La reine est pas réputée pour être tendre … D'ailleurs, de vous à moi, je pense que c'est elle qui porte la culotte … Mais ne le répétez pas ! Non, moi je serais du genre à vouloir une femme qui certes aime dominer mais qui ne me lance pas un regard noir quand j'essaye de reluquer son décolleté !

Confidences de Garruk Wildspeaker


Et la Chef des Armées, elle est comment ? Une potentielle conquête ? (petit canaillou !)

Elea ? Même style que la reine, mais en plus viril je trouve ! Même si je dois avouer que le corps à corps que l'on a échangé dans l'arène était des plus plaisant … Elle sur moi, moi sur elle, un peu sauvage. J'en ai encore des bleus, mais je suis sortis satisfait, épuisé et complètement vidé ! Faut dire qu'elle en redemande la chef des armées ! Une vraie tigresse qui a faim de contact physique ! J'en veux pour preuve qu'elle n'a pas du tout eu peur de ma grosse épée que je tenais dans mes deux mains, tendue devant elle ! … Euh attendez … Je parle de combat hein, faut pas y voir autre chose dans tout ce que je viens de dire !


Bon, plus sérieusement, vous êtes content de savoir que vous allez sûrement monter en grade dans les semaines à venir ?

Et comment que je suis content !! Ça fait quasiment vingt ans que j'attends ça !!! Si on m'avait dit qu'il fallait juste que je me foute sur la tronche avec ma supérieure et que je sorte un môme parmi des décombres, j'aurais fait ça bien avant !! Je serais prêt à être l'homme à tout faire de la reine pour avoir un peu d'avancement ! Pour être le bras droit d'Elea, je suis prêt à me travestir, porter des faux seins pour ressembler à une femme et avoir ma place à ses côtés !!! Vous comprenez pas le bonheur d'un homme d'être ainsi reconnu … Nathaniel l'a bien compris, il arrive à jouer avec la reine … veinard va ! Moi, je suis prêt à tout si je peux moi aussi jouer avec une des dirigeantes … Bon bref, sérieusement, j'ai hâte de voir quelle place on va m'accorder dans les semaines à venir. Mais j'ai dans l'espoir de me voir à la tête de l’armée amazone et Elea à mes pieds en petite tenue ! Bah quoi, on peut rêver non ?!

Confidences de Garruk Wildspeaker



Merci pour toutes ces petites confidences, Soldat Garruk, et à bientôt.




Derrière le personnage, le joueur : Je suis très content de faire partie de votre communauté, j'ai grand plaisir à venir RP parmi vous. Je sais pas trop quoi dire alors je vais saluer deux trois personnes. Adrian qui partage ma condition d'homme martyrisé au sein du royaume; Idril qui j'espère abusera un peu d’alcool pour oublier son Nathniel un soir; Elea et Ciereth à qui je dois une revanche (d'ailleurs la revanche on peut se la faire à trois si vous le voulez … xD); Marcus qui me doit un vrai duel digne de deux amazones; et les autres membres qui j'espère arrivent à supporter le fait que je floode comme un dingue ! xD Plus de 200 messages déjà, je carbure ! ^^ Merci encore pour l'interview, ça a été un plaisir d'y répondre !

Confidences de Rhaer Thalion



Doit-on encore présenter Rhaer Thalion, l'ancien Chef des Armées humaines, actuel Ministre des Affaires extérieures et confident du Seigneur Nordique ? Car voyez-vous, notre homme est bien connu des Gwendiriens ! Il faut dire qu'il a pas mal bourlingué durant sa jeunesse, et même encore aujourd'hui, malgré sa jambe défaillante et son oeil manquant. Mais attention, ne lui dîtes pas qu'il est vieux et amoindri : il pourrait vous donner une petite correction que vous ne seriez pas prêt d'oublier !

La rumeur du jour : D'après une rumeur, le ministre Rhaer Thalion ne dissimulerait pas un œil mort derrière son cache œil, mais un strabisme dont il aurait honte depuis sa plus tendre enfance. Son charisme risque d'en prendre un méchant coup si cela vient à se savoir à la Cour …

Interrogeons de ce pas le Ministre, pour en savoir plus !

Les Colporteurs : Bonjour Monsieur le Ministre ! Vous avez sans doute eu vent de la rumeur qui court à votre sujet ! Cela vous agace-t-il de savoir que les gens se passionnent pour votre oeil ?

Rhaer : "La" rumeur ? Il semblerait que vous n'avez pas suffisamment d'oreilles pour entendre toutes celles qui courent sur moi. *Léger sourire.* Ce n'est pas la première et ce ne sera surement pas la dernière mais j'avoue que celle-ci m'amuse beaucoup, comme toutes les autres. En réalité, je me demande qui peut bien s'amuser à lancer de telles rumeurs. Un envieux ? Un plaisantin ? Si les gens se passionnent pour mon œil, et bien, grand bien leur fasse. Je ne suis pas là pour m'occuper de ce qu'ils pensent, mais si cela leur permet de s'amuser et de passer un peu de bon temps, je ne vais pas en faire grand cas.


Confidences de Rhaer Thalion


Celui qui est exposé et qui tient en trop grande estime le "qu'en dira-t-on" passe sa vie à ne rien faire. J'avoue toujours avoir une oreille pour ce genre de ragots mais je ne m'y attarde guère davantage que pour le temps d'en sourire, d'autres affaires, plus importantes, nécessite mon attention.


Il faut avouer que tout est bon à prendre pour s'amuser aux dépends des autorités de ce monde ! Mais, dîtes-nous, cette rumeur ... vraie info ou intox ?

Je ne saurai pas vous dire qui a lancé cette rumeur mais il ne devait pas être très malin. N'oubliez pas qu'il y a quelques années je ne le portais pas et personne n'avait fait remarquer quoique ce soit concernant un honteux strabisme. Puis, soyez logique, on ne devient pas Chef des Armées et farouche combattant avec un tel handicap. Enfin, ce serait peut-être le moment que choisiraient certains de mes détracteurs pour vous dire que j'ai été pistonné pour cette promotion et que donc même un éclopé proche du Seigneur Nordique aurait pu prendre ce poste, cela même qui n'oublieront pas d'ajouter que mes terribles blessures ne sont que le reflet de mon incapacité à me battre. Néanmoins, certains oublient vite le passé, car, je crois, j'ai mené bien des batailles pour les Hommes, sans me garder de prendre la tête de mes soldats pour les mener au combat. Si j'étais effectivement atteint de strabisme, j'aurai été blessé bien plus tôt. Mais qu'ils parlent, ça amuse les gens. *Sourit.*

Vous nous montreriez votre oeil pour nous le prouver ?

Je ne vois pas ce qu'ont d'excitantes les blessures d'autrui, mais si cela vous tient particulièrement à cœur, je ne suis pas homme à cacher des choses, vous devriez bien le savoir. *Ôte son cache-oeil et dévoile son orbite vide dont le contenu manque maintenant depuis longtemps avant de le rabattre.* Satisfaits ? *Sourit légèrement.*

Confidences de Rhaer Thalion


Au fait, vous êtes veuf depuis si longtemps maintenant ! Aucune femme pour vous tenir compagnie ? La Retraite, il faut y penser ! Qu'allez donc vous faire tout seul quand vous ne serez plus Ministre ? (Si Ardiosis se prend une déculottée, ça pourrait arriver plus vite que prévu !)

Je doute qu'aucune femme ne soit à la hauteur de Krestin. Je ne vais pas vous faire de laïus sur la Mort et l'Amour mais pour briser le lien qui m'unissait à mon défunte épouse, je crois qu'aucune femme ne s'est levée suffisamment tôt. Quant à ma retraite, je l'envisage bien plus que vous ne pourriez le penser, mais de là à dire que je finirais seul, vous n'y allez pas de main morte. Je ne manque pas d'amis sur tous les continents, même parmi des personnes que vous ne soupçonneriez même pas et ce malgré mon allégeance au Seigneur Nordique. Mais, je vous suggère de revenir le moment venu, je serais ravi de vous accorder un peu de mon temps libre lorsque je serais à la retraite.


Merci pour toutes ces petites confidences, Sir Thalion, et à bientôt.



Derrière le personnage, le joueur : Ma foi. Que dire. Je suis arrivé, il y a quelques temps maintenant, par un coup de coeur pour Rhaer sur une publicité postée sur un forum partenaire. J'ai sauté le pas - non sans énormément de questions auxquelles a répondu patiemment notre cher Spectre. Mon rythme de posteur fou est peut-être un peu élevé pour le forum mais il apporte un autre axe de rôleplay que j'aime beaucoup. Sinon ma foi, je suis actuellement doctorant en Informatique (à forte teneur en mathématiques) et motard à mes heures libres. Pour le reste, j'aime beaucoup de choses, j'en déteste d'autres, bref, je suis un joueur (presque) comme un autre ! Longue vie à PN et à ceux qui le chouchoute !







Le mot de la Fin...

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi que s'achève la deuxième édition de notre Gazette. Nous espérons que nos recherches vous seront profitables - oui, c'est toujours plus facile de nuire à ses ennemis avec des ragots douteux - et que nous vous retrouverons pour notre prochain numéro.

Nous adressons également tous nos remerciements à Strawberry qui a gentiment accepté (sous la pression de sa chère et tendre Idril) d'illustrer l'une des rumeurs de la Gazette. Nous remercions également Ethäan, qui s'est chargé de coder la page du Journal ; à l'Enae Volare et à ses membres pour les conseils obtenus pour la création de la Gazette ; à Vodoo Child pour nous avoir autorisés à reprendre l'idée des interview ; à Elianä et à Morzan, sans qui l'idée n'aurait jamais germé et enfin à toute l'équipe du forum, Spectre, Elönia, Elianä, Lenhar, Melindaë, Rhaer et Khol, sans qui la Gazette aurait été bien vide ! Merci également à Garruk, qui a pris un grand plaisir à nous venir en aide quand l'inspiration nous faisait défaut ! Et merci à vous, joueurs, d'être une source intarissable de rumeurs et de cancans...


A bientôt, pour une nouvelle édition !

Les colporteurs de Ragots