AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Edition Première
(Mars 2011)

Bonjour à tous pour ce premier numéro de la Gazette du Gwendir !! * hurlements d'impatience dans la foule *

Nous le savons, vous l'attendiez et le voilà, enfin, vous le tenez entre vos mains, le précieux papier qui fera de vous celui ou celle qui saura tout sur tous les ragots de nos chers petits habitants du Gwendir ! *nouveau concert de hurlements hystériques* Vous l'aurez compris, ce petit magazine est un condensé des meilleurs cancans que nos reporters sans peur et sans reproche sont allés glaner aux quatre coins du continent, pour votre plus grand plaisir, gentils lecteurs, et pour le malheur des autres, ces pauvres hères qui ont, à un moment ou un autre, dépassé la ligne qui sépare les biens pensants des pêcheurs !

Mais prenez garde, car il n’est pas dit que vous ne serez pas les prochains sur la liste. Personne, non personne n’est à l’abri des antennes hypersensibles de nos journalistes de l’extrême. Ne vous croyez pas en sécurité, car nous veillons et chaque faux pas pourra vous faire basculer du mauvais côté de la barrière…

Sur ces sages paroles, mes bons amis, mes camarades et moi-même, nous vous souhaitons une agréable lecture et espérons vous retrouver toujours plus nombreux pour le prochain numéro !



Les colporteurs de Ragots

Quand on ne maîtrise pas sa force...


La rumeur raconte qu'Elea Faldor, un jour de colère, aurait mis un coup de tête dans un mur et que, du fait de sa force colossale, le bâtiment se serait écroulé. On dit que le pauvre commerçant attend toujours les dédommagements pour reconstruire sa maison...
Une drôle de plaisanterie


Un jour, raconte-t-on, un jeune page très efféminé se serait introduit chez le général Nuran Terinfiel, déguisé en femme, pour lui faire une plaisanterie. Il paraît que depuis, le garçon aurait fait vœu de chasteté. Que lui est-il donc arrivé ?
La Reine a-t-elle un amant ?


Peu après que la Reine Idril Calafas ait appris pour l'incident du Haras, le Capitaine Aneldor est entré dans ses appartements. De nombreux commérages ont saisi le corps militaire qui protégeait la Reine, après cela. Espérons qu'ils soient moins bavards que le personnel...

Histoire de soldats


Le seigneur Al'Nyr se baladerait désormais en compagnie d'un garde du corps. Nouvelle lubie ou paranoïa ? Certains prétendent que c'est l'affaire du général Marcus Graybach. Souhaite-t-il vraiment protéger le gentilhomme ? Ne serait-ce pas plutôt pour l'espionner ? Allez donc savoir !
Au clair de Lune


On sait que la Lune influence l'humeur des femmes, mais qui aurait cru que les soirs où elle est pleine, le capitaine Ciereth se transforme en jeune fille farouche ? Aucun homme ne peut l'approcher ces soirs-là, à ce qu'on raconte.
Spectacle burlesque


Le jeune Ethäan Siläel jouera dans la prochaine pièce de Théâtre, organisée chez les Nymphes ! L'intrigue : un homme se marie avec une petite araignée, devant leur témoin druide ! Drôle de pièce, y aurait-il un sens caché à tout cela ?

Envie d'une promotion ?


On a récemment vu le jeune Isunär Lusur, connu pour ses frasques auprès de la gente féminine, en compagnie de la fiancée du roi Erendil, Linnel Soma'Ren. Les rumeurs racontent déjà qu'il cherche à attirer les faveurs de la future souveraine, pour obtenir une promotion.
Apparats et Apparences


La garde robe de Lady Treïlan est sans doute la plus haute en couleur, du jamais vu. La majorité de sa fortune y passerait afin de réunir toute la matière nécessaire. Un couturier elfe renommé se serait mis en tête de vouloir en faire une exposition.
L'habit ne fait pas le Roi



Parfois, les hommes aiment se faire dominer et pas seulement chez les Amazones. C'est ce que raconte une fille de joie dans une taverne lugubre en parlant du Roi des Orthodoxes... Qui l'eut cru ?

Cela ne va pas de soie !


C'est la débandade chez les serviteurs Orthodoxes ! La soie qu'a commandé le monarque pour la robe de sa future épouse n'est pas encore arrivée ! Linnel aura-t-elle sa tenue à temps pour le mariage ?
Pas d'héritiers pour demain !


Apparemment, le roi Morzan serait insensible aux charmes de la plus belle femme de la Cour, Lady Elönia. A bien y réfléchir, on ne lui connaît aucune relation avec la gente féminine ombre. Se pourrait-il qu'il préfère les bras d'une souveraine voisine ? Ou bien ceux des hommes ?
Soins du corps


La bave de crapaud serait une des meilleures onctions pour le corps. Depuis qu'un herboriste druide et un érudit orthodoxe renommés se sont mis d'accord sur le sujet, même la reine Eluthiel Gil'Rea et sa suivante Amynia Nel'For s'en serviraient.

Confidences d'Elönia Aziel'Da



Elönia est la fille ainée de la puissante famille Aziel'Da, et à ce titre, la plus susceptible de devenir la fiancée du roi Morzan ! Car Elönia est certes fortunée, mais elle est aussi la plus belle femme du royaume, dont le port de tête s'accommoderait tellement bien à la couronne ! La demoiselle l'a bien compris et tente désespérément d'attirer l'attention du souverain ! Et en attendant, rien ne vaut un gentil capitaine pour sécher les chagrins d'amour !

La rumeur du jour : Lady Elönia a prouvé que les Capitaines étaient également en vue en tant que cavaliers/chaperons. Personne n'oserait critiquer ouvertement une Aziel'Da, mais suivre son exemple pourquoi pas ?

Interrogeons de ce pas la jeune femme, pour en savoir plus !

Les Colporteurs : Bonjour Charmante Lady ! Vous avez sans doute eu vent de la rumeur qui court à votre sujet ! Vous pouvez nous dire ce que vous pensez du Capitaine ?

Elönia : Avant toute chose, je tenais à vous dire que je vous accorde cette interview uniquement pour faire taire vos rumeurs stupides ! Alors, si vous souhaitez de vrais bons ragots, faites un tour chez Lydïane Treilan ! Elle sera beaucoup plus amusante que moi ! Bon... Pour en revenir au Capitaine... Je trouve que c'est un homme très courageux ! Sans lui, je ne sais pas ce que serait devenue ma petite sœur, alors comprenez que j'ai une dette immense envers lui. Je suis très heureuse que notre Royaume soit protégé par des hommes réactifs, efficaces et qui n'ont pas froid aux yeux ! Mais attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je le respecte beaucoup ! Voilà tout !

Confidences d'Elönia Aziel'Da



Vous devez bien avoir une petite anecdote croustillante à son sujet ?

Ma foi non, enfin... Peut-être pas comme vous l'entendez. Il est... comment dire... étourdi ! Sa pauvre mère abandonnée à elle-même en plein cœur de l'incendie de la Forge pourra en témoigner ! Un coup il oublie sa mère, un coup sa dague dans la chambre d'une dame... Que voulez-vous, les hommes ont souvent la tête ailleurs ! Je me demande si ce n'est pas le général Nuran qui aurait mauvaise influence sur lui, mais cela n'allait surtout pas le répéter !


Est-ce que vous pouvez-nous dire si vos rapports vont au-delà de la simple amitié ?

Je savais que ce genre de question stupide allait être posé. C'est triste, mais de nos jours, on ne peut plus se promener avec un homme sans déclencher une foule de rumeurs. Peine perdue pour vous, je ne vous dirai pas ce que vous voulez entendre ! De toute manière, le Capitaine ne s'intéresse pas aux femmes ! Enfin je crois... c'est ce que m'ont affirmé les cartes même s'il dit le contraire... Il a peut-être honte. Après, ça va vous faire plaisir, mais si j'étais une roturière alors oui peut-être que nos rapports auraient dépassé la simple amitié, mais il n'en est rien. Je suis promise au Roi et à personne d'autre, vous devriez le savoir non ? Je veux bien vous avouer également que si j'étais, je dis bien si, mariée à un haut noble qui ne s'occupe pas de moi, vieux et croulant, alors oui, j'aimerais volontiers avoir des rapports allant au-delà de la simple amitié. Mais ce n'est pas le cas. Heureusement ou malheureusement, allez savoir !

Confidences d'Elönia Aziel'Da


Pensiez-vous avoir lancé une nouvelle mode à la Cour ? En êtes-vous flattée ?

Je ne sais que vous dire, si ce n'est que je ne considère pas le Capitaine comme un animal de compagnie. Je ne suis pas flattée, mais peut-être soulagée, même si nous voir ensemble alimente bon nombre de ragots, je préfère lancer une nouvelle mode qu'être descendue en public pour la bonne raison que je suis l'amie d'un simple militaire. Et si l'on veut m'imiter, je laisserais faire, je m'en fiche. J'aimerais juste rappeler que notre Royaume ne dispose que de trois Capitaines, alors mes amies de la cour devraient se dépêcher d'en récupérer un avant que le stock ne soit en rupture. Après, il reste des militaires moins gradés, mais ça risque de faire tache dans le paysage. Je ne citerai même pas le général de notre glorieuse armée qui se fera un plaisir de venir à elles si elles n'ont rien à faire....

Merci pour toutes ces petites confidences, Lady Elönia, et à bientôt.


Derrière le personnage, la joueuse : Bientôt 2 ans que je traine par ici quand même... Vous me croyez si je vous dis que des fois je cauchemarde ou rêve de Prophétie Nordique ? Si si, j'ai cauchemardé de la Forge en feu quand même :p Et puis je traine sans arrêt sur le forum plutôt que d'écouter en cours... Bref, je vais profiter de ce petit instant de parole pour vous remercier tous et toutes pour les bons moments que je passe ici et qui, je l'espère, seront encore nombreux. J'espère également qu'un jour on pourra tous se faire une grande bouffe :D Je vais terminer en vous demandant d'être gentil avec cette pauvre Elönia quand même ! Non pas que vous êtes méchants non non non, mais je pense que la pauvre va avoir des moments difficiles à traverser... =) Je vous aime les gens !

Confidences de Lenhar Embral'Denh



Lenhar Embral'Denh est Capitaine dans l'armée ombre, où il s'occupe de gérer la troupe des fantassins. Passionné par son métier, apprécié par ses hommes et ses supérieurs, Lenhar est un jeune homme qui aime rire, s'amuser et faire la fête. Son courage n'a d'égal que sa bonne humeur !

La rumeur du jour : Lady Elönia a prouvé que les Capitaines étaient également en vue en tant que cavaliers/chaperons. Personne n'oserait critiquer ouvertement une Aziel'Da, mais suivre son exemple pourquoi pas ?

Interrogeons de ce pas le Capitaine, pour en savoir plus !

Les Colporteurs : Bonjour Honorable Capitaine ! Vous avez sans doute eu vent de la rumeur qui court à votre sujet ! Vous pouvez nous dire ce que vous pensez de Lady Elönia ?

Lenhar : Bonjour... Ah, heu une, heu, rumeur ? [ça va si vite que ça les rumeurs ? Mouarf] Et bien *tousse*, Lady Elönia est une jeune femme charmante et volontaire... Elle trouve toujours d'excellents sujets de conversations, et, heu. Et puis elle est très jolie.

Vous devez bien avoir une petite anecdote croustillante à son sujet ?

Une anecdote ? Mmh, à part le fait que son anniversaire approche, je n'ai pas spécialement d'anecdote à son sujet... Sauf celles que tout le monde connaît et que je ne vais pas vous répéter puisque vous les avez déjà entendues.

Confidences de Lenhar Embral'Denh


Dîtes, vous ne pensiez pas courir deux lièvres à la fois, en sauvant sa petite soeur ? (on vous a à l'oeil, hein)

Mettez-vous à ma place franchement. J'aurais du laisser la petite soeur dans le brasier sous prétexte que j'avais rencontré la grande deux jours plus tôt ? Non mais. J'ai des devoirs quand même.

Entre nous, laquelle des deux soeurs trouvez-vous la plus jolie ? Et la plus gentille ?

Je sens que si je demande où va atterrir cette interview vous allez me mentir... *soupir* Pour la première question je dirais Lady Elönia, et pour la seconde je n'en sais fichtre rien puisque je n'ai jamais réellement parlé avec Lady Elianä. Voilà, ça vous va, c'est pas compromettant ?

Merci pour toutes ces petites confidences, Capitaine Lenhar, et à bientôt. Je sens le cancan arriver à plein nez... Bonne journée à vous aussi, mon, heu, brave.

Derrière le personnage, la joueuse : Prophétie Nordique est le premier forum de rp sur lequel je me sois inscrite après une pause forcée de plus d'un an (cause : mort de mon pauvre ordi, RIP). Il a pour conséquent une signification ; c'est aussi (et c'est normal), le forum où j'ai le plus écrit. J'y ai rencontré des membres sympathiques, un staff attentionné, un design soigné et une intrigue toujours aussi passionnante. [...][dissert de trois heures]

Ooooh j'avais mal lu la question, que diable. Bon, et bien, joueuse. Heu, Caliope vous pouvez me surnommer. 18 ans, en prépa PCSI, veut bifurquer en fac l'année prochaine, aime les marshmallows et l'arrrrt (avec pleins de rrrr)[un r par art : le chant, le dessin, l'écriture, le violon =3 ]. Signes particuliers : crame facilement au soleil, fait une croisade contre Facebook (et n'est bien sûr pas inscrite dessus).







Le mot de la Fin...

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi que s'achève la première édition de notre Gazette. Nous espérons que nos recherches vous seront profitables - oui, c'est toujours plus facile de nuire à ses ennemis avec des ragots douteux - et que nous vous retrouverons pour notre prochain numéro.

Nous adressons également tous nos remerciements à Ethäan, qui s'est chargé de coder la page du Journal ; à l'Enae Volare et à ses membres pour les conseils obtenus pour la création de la Gazette ; à Vodoo Child pour nous avoir autorisés à reprendre l'idée des interview ; à Elianä et à Morzan, sans qui l'idée n'aurait jamais germé et enfin à toute l'équipe du forum, Spectre, Elönia, Lenhar, Elea, Elianä, Morzan, Melindaë et Bogrin, sans qui la Gazette aurait été bien vide ! Et merci à vous, joueurs, d'être une source intarissable de rumeurs et de cancans...


A bientôt, pour une nouvelle édition !


Les colporteurs de Ragots