|
|
Auteur | Message |
---|
Spectre¤ Puissance évanescente ¤
Nombre de messages : 2481Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: [Partenaire] : The Witch Slay Jeu 15 Avr 2010 - 9:00 | |
| In Vitium Ducit Culpae Fuga" Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire" (HORACE, Art Poétique, v31) Résumé de l'Histoire :Il était une fois, dans un endroit pas si lointain, il n'y a finalement pas si longtemps, une ville au creux du monde, entre ténèbres et clarté, isolée dans les brumes de l'huanité...
Depuis la vague de froid du 26 Mai 1626, Forbach, petite ville de Lorraine, était l'obscur théâtre d'une ascension du Mal sous tous ses vices. À la tête de l'Inquisition locale, Loouis Institoris, descendant de la plus illustre figure de la chasse aux sorcières, Henri Institoris, s'était lancé avec frénésie dans une lutte sans pitié contre les filles du Diable.
Ce qu'il mit plusieurs mois à apprendre était que les sorcières elles-mêmes étaient divisées en deux clans. La tribu d'Olrun était aussi vieille que ces terres, mais en ce siècle de renaissance et de mouvement une sorcière osa dénoncer leur philosophie conservatrice et décida de créer sa propre tribu pour lutter contre l'obscurantisme : la tribu du Lys Noir.
Découvrez une fiction fantastique dans un sombre cadre historique. Entrez au coeur d'une esthétique baroque et glacée où le génie humain côtoie toute sa cruauté...Histoire complète, cliquez ici : Les créateurs : Louis Institoris et Alicia de Sarrebourg Les modérateurs : Mina, Eleonor, Noirin, Elisabeth, Europe, Adrien Constance Sujets abordés : La Chasse aux Sorcières en Lorraine au XVII ème siècle (Renaissance). Création : Mercredi 8 Novembre 2006 – 16h02 Ouverture officielle : Samedi 9 Juin 2007 Premières Lueurs- Le Grimoire - La Charte - Le Journal - Le Registre des Rôles - Le Recueil - Le Cahier de Doléances Sur les Pavés – Ville- Les Quartiers résidentiels (Les Maisons Bourgeoises, Les Masures des Paysans et des Commerçants) - Place du Marché (La Grande Rue, Le Marché Alimentaire, Les Commerces Permanents) - L’Eglise de Zetting (La Nef Le Chœur et Le Confessionnal, Le Parc, Le Cimetière) - La Collégiale À même la Glèbe – Partie Agricole- Les Cultures (Les Grandes Fermes, Les Fermes Modestes, Les Vergers, Les Exploitations Vinicoles) - Les Ateliers (Les Moulins, Les Ateliers Vinicoles) Entre les Pierres – Château de Frauenberg - Les Somptueux Jardins - Le Hall d’Entrée - Le Grand Salon - La Salle à Manger - Les Cuisines - Les Appartements (Les Chambres des Nobles, Les Chambres du Seigneur et de sa Famille) - Les Sous-sol Parmi les Sylves – Alentours- La Montagne de la Fraternité (Le Puits, Le Sentier) - La Forêt (La Clairière, Le Ruisseau, Le Marais) - Le Lac À travers les Mots - Écrits intimes- Lettres - Les Carnets Derrière les Brumes- Discussions - Absences - Publicité RemarquesComment ne pas se sentir concerné par un tel forum, où la difficile question du génocide, dont celui des sorcières est un exemple qui bien que réel est plus facile à aborder car éloigné dans le temps, prend une forme onirique et s'exorcise en une certaine manière sous nos plumes. Ce forum RPG est à la fois Historique, (L’Action se situe dans un contexte spatio-temporel précis et réel !) et Fantastique (L’Histoire malgré sa base réelle, la Chasse aux Sorcières, a été inventée par nous-même). Son originalité réside également en le fait que ce ne sont pas deux clans qui s'affrontent mais trois ; Les Sorcières d’Olrun, Les Sorcières du Lys Noir et les Inquisiteurs !
Le design que nous avons réalisé se veut froid et dynamique sans en devenir trop agressif, à la fois sombre tout en gardant une grande clarté. Il est extrêmement fusionnel avec l’histoire elle-même. Nous voulons un forum qui malgré son contexte placé dans des temps passés (la Renaissance) garde une grande modernité (par le jeu des joueurs et le scénario tout à fait propice à de jolis retournements d’un grand dynamisme…). Tout est (et restera) placé dans la nuance, le contraste mais surtout l’harmonie…
Nous sommes à la recherche de Sorcière (d’Olrun et du Lys Noir, elles pourront posséder un métier, être bourgeoises ou paysannes), d’Inquisiteurs et d'autres habitants. De plus votre place dans le jeu sera régulièrement remise en cause ! Vous pouvez en quelques temps atteindre les « hautes sphères » de votre clan, et inversement, si vous y êtes déjà gare aux erreurs « diplomatiques » elles pourraient vous être fatales... Les scénarios actuels sont généralement affichés sur notre page d'accueil...........†.......... Lien : http://witchslay.forumactif.com/ |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] : The Witch Slay Mar 15 Juin 2010 - 18:28 | |
| C h a p i t r e T r o i s i è m e L’Oracle des Ombres ___________________ Nombre de messages : 17210 Nombre de sujets : 596 Nombre d’utilisateurs : 162 The Witch Slay a ouvert il y a quelques semaines son troisième chapitre qui clôturera notre première trilogie. Autant dire la cerise sur un premier gâteau rendu exceptionnel grâce à des membres motivés et talentueux. Un nouveau design a été mis en place, poussant notre recherche graphique tout en restant dans les tons et l’atmosphère du forum.
Depuis le coup d’éclat des exorcistes, les disciples du père Marcus ont découvert le lourd secret de leur chef : c’est Jonas qui a assassiné le Père Marcus afin de les libérer tous de sa discipline autoritaire. Les exorcistes ne voulant faire couler plus de sang renoncèrent à égorger leur chef, ils décidèrent cependant de mettre fin à leur alliance. Ainsi s’en allèrent les exorcistes, sur des routes séparées, sans avoir jamais exorcisé un seul fantôme. Parallèlement à cette sombre histoire, Joan, sorcière de la tribu d’Olrun, domestique au service du couple d’Hasbauer, possédée par l’esprit vengeur de Gabrielle de Mortelune décidée à tuer le dirigeant de l'Inquisition qui l’avait condamnée il y a des mois de cela, tenta d’empoisonner le pauvre Louis Institoris qui fut sauvé in extremis par sa nouvelle compagne : Europe, dont il ne connait évidemment pas la position de prêtresse d’Olrun. Joan fut envoyée en prison et libérée quelques semaines plus tard par la Meneuse du Lys Noir qui échangea sa liberté contre le Grimoire de la tribu d’Olrun. Accord signé, Joan réussit à voler le Livre des Lumières chez la Grande Prêtresse quelques instants avant l’arrestation de cette dernière par les inquisiteurs. Abigael, la Grande Prêtresse d’Olrun, fut exécutée au cours de l’automne.
Voici donc le contexte dans lequel se déroulera le scénario principal du Chapitre Trois.___________________ ----------------Scénario-----------------Forbach, modeste ville de Lorraine, n’avait pourtant rien de spécial… Isolée dans un bassin de brumes, le peu de richesse s’égouttant de la noblesse parvenait à peine aux paysans. La peste avait frappé, la guerre aussi, ainsi que l’inquisition… Mais voilà, la légende qui y régna fut si sombre que pour longtemps le comté restera dans les mémoires, les registres administratifs et les archives catholiques. Voici bientôt plus de deux ans que le comté maudit voyait sa situation empirer : des sources d’eaux maléficiées à l’Outre-Monde libéré, les habitants devaient faire face à leur passé rejaillissant au travers de mille et une chimères. Forbach semblait être devenue le purgatoire sépulcral de l’Humanité et tous ses vices. Cependant, au sein de cette mer de ténèbres où convulse et se noie la petite ville, le Ciel semble enfin avoir pris pitié de ces êtres malmenés et envoie un don miséricordieux, une particule d’une ineffable lumière : l’espoir, que tous avaient oublié. Lumineux Oracle des Ombres, elle marche à présent en votre direction. Si vous le lui demandez, elle vous le dira tout de bon : elle est ici pour changer les choses. À vous de décider si vous voulez la suivre ou non, si ses changements sont les vôtres, si votre bien est le sien. Accepterez-vous de lui offrir votre confiance ? _________†_________ « C’est ça l’Oracle, une fillette inspirée par Dieu. » |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] : The Witch Slay Mar 15 Juin 2010 - 18:28 | |
| La Fin des OmbresAu crépuscule de l’humanité ___________________ Nombre de messages : 2750 Nombre de sujets : 744 Nombre d’utilisateurs : 185 De nombreux ajouts ont fait leur apparition sur le forum depuis quelques mois, de l’illustration des sous-catégories du forum à la mise en place d’inventaires en passant par la création de sous-forums de RP différencié afin d’encourager la frénésie littéraire de nos membres.
Le scénario va bon train grâce à la motivation soutenue des membres et l’intelligence enrichissante de leur interaction avec le fil conducteur de ce chapitre qu’est l’Oracle : Après avoir sauvé Louis Institoris d’une seconde tentative de meurtre - perpétrée par l’esprit de Gabrielle de Mortelune possédant alors le corps d’Europe - par un exorcisme spontané et miraculeux, la fille du Vicomte jusqu’ici disparue depuis un an continua à exorciser les petites et nobles gens à tour de bras.
La fillette était possédée par une entité non fantomatique dont la nature fut rapidement qualifiée de divine aux vues de ses miracles. On l’appela l’Oracle et on lui demanda ce qu’elle désirait. Ce à quoi elle répondit aux sorcières qu’elle venait investir un membre d’une des deux tribus du pouvoir de protéger les siens, et aux inquisiteurs qu’elle allait leur apporter les sorcières sur un plateau d’argent. Elle se lança alors dans une large campagne pour gagner la confiance des habitants. Le nouveau dirigeant temporaire de Forbach, Lorenzo, lui exprima toute sa haine mais l’Oracle ne s’en formalisa pas.
Enfin arriva l’échéance que les hautes instances lui avaient fixée pour accomplir sa mission. Le premier jour de mai la plupart des habitants reçurent une lettre les invitant à se réunir au champ de muguets pour fêter la fin des ombres à Forbach. Les sorcières furent invitées le même soir à l’élection du nouveau gardien de tribu sur le parvis de l’église libéré des habitants par la fête organisée au champ de muguets. Les inquisiteurs enfin reçurent une missive leur précisant le lieu où se réuniraient les sorcières afin de permettre à l'inquisition de préparer une embuscade : « le champ de muguets ». ___________________ ----------------Scénario-----------------Extrait du Carnet de Charles Kreich , Paysan, Neutre.L’Oracle est un monstre, un démon portant en elle l’esprit diabolique du vice ! Elle nous a fait croire à tous que Dieu avait pris pitié de nous ! Elle s’est présentée comme le nouveau messie ! Elle nous a dupés ! Nous l’avons tous crue… Nous avons tous déposé le peu qui nous restait sur ses ailes : nos derniers espoirs. Elle n’en a fait qu’une bouchée ou plutôt une boucherie. Alors que nous festoyions au champ de muguet comme nous y invitait la lettre de l’Oracle, alors que nous étions fascinés par le nuage de feu spectaculaire qu’elle avait créé pour nous divertir, un cercle de hautes flammes nous prit au piège. Toute la populace s’est mise à hurler, les enfants cherchaient leur mère, les parents cherchaient leurs enfants, et ceux qui n’avaient plus rien à perdre piétinaient les autres pour chercher une faille dans le mur de feu. Puis il cessa en une ultime bouffée. Les flammes tombèrent pour mieux laisser place aux inquisiteurs ! Nous apprîmes plus tard que l’Oracle leur avait fait croire que ce serait les sorcières qui se réuniraient en cette nuit au champ de muguet. Ainsi ils fondirent sur nous. Le massacre fut terrible, les pleurs, les cris, le sang, la violence. Arriva un messager de Lorenzo Maestriani et tous le suivirent en direction du parvis de l’église. Apparemment c’était là que se trouvaient les vraies sorcières rassemblées pour un rituel d’invocation. Les inquisiteurs interrompirent en masse le rituel. On dit qu’ils sont arrivés juste à temps car un démon gigantesque aux ailes de nuit se déployait déjà hors de l’enfer. L’Oracle a tenté de fuir par la forêt. Elle a réussi à mettre en déroute presque tous ses poursuivants mais Lorenzo l’a rattrapée et maîtrisée. On aimerait bien qu’il la pende en place publique mais le Conti a précisé que l’Oracle devait être éliminée d’une façon calculée au risque de la voir s’échapper. Tant pis…_________†_________ « Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières » (Oscar Wilde) |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] : The Witch Slay Mar 7 Sep 2010 - 23:38 | |
| C h a p i t r e Q u a t r i è m e Le Reflet du Mal ___________________ Nombre de messages : 24754 Nombre de sujets : 821 Nombre d’utilisateurs : 201 Notre nouveau chapitre restera dans la mémoire de The Witch Slay grâce à une ellipse exceptionnelle de quinze ans ! Ainsi nos anciens membres s’attèlent depuis quelques jours à penser l’évolution de leur personnage et déjà les nouvelles relations et situations qui en découlent ne manquent pas de piment…
Les enfants ont grandi et dans chaque clan la nouvelle génération est prête à s’insurger pour exister un peu plus. Il faut dire que depuis que l’Inquisition est parvenue à arrêter plus d’une dizaine de sorcières de la tribu d’Olrun réunies pour récupérer leur Grimoire volé par les sorcières du Lys Noir, Forbach est retombé dans une quiétude inquiétante et les jeunes qui ont grandi bercés de récits fabuleux retraçant les sombres heures du comté se demandent quand ils pourront voir à leur tour la ville trembler. Dieu merci le sort ne va pas tarder à exaucer leurs prières et peut-être même à dépasser leurs espérances…
Ainsi le quatrième Chapitre de The Witch Slay s’annonce haut en couleurs. ___________________ ------------ Avis de Recherche -------------Nous sommes à la recherche d’un RPiste à la motivation et au niveau suffisants pour interpréter le rôle principal du Chapitre : l’Enquêteur Royal. Vous pourrez trouver plus d’informations sur le rôle directement sur le forum. _________†_________ « Celui qui parviendrait à percer les arcanes du Temps se verrait couronné d’une puissance à nulle autre pareille… » |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] : The Witch Slay Lun 14 Mar 2011 - 12:50 | |
| Enquête criminelle___________________ Nombre de messages : 32600 Nombre de sujets : 930 Nombre d’utilisateurs : 127* *(après ménage d’automne)
La mort de Laura de Montfort aura fait couler beaucoup d’encre, dans les écrits intimes des habitants de Forbach, mais également dans le journal d’enquête d’Owen Mansholther, enquêteur royal mystérieusement envoyé par la Reine. Le corps de Madame De Montfort fut retrouvé dans un champ alors que le propriétaire faisait creuser les fondations de sa future demeure. Au-delà du fait qu’il s’agisse d’une noble du château de Frauenberg, ce qui frappa les témoins fut la décoloration complète de ses yeux. Quelques temps plus tard une missive de « l’Agent du Diable » fut placardée dans la ville. Cet Agent - à l’évidence mentalement atteint - avouait le meurtre de Laura et promettait une vague d’autres crimes de sang si l’enquêteur ne quittait pas les lieux. Owen s’exécuta et quitta Forbach mais dupa l’Agent du Diable en convoquant secrètement des habitants de Forbach pour des interrogatoires plus ou moins musclés. L’Agent du Diable finit par le découvrir et tint parole. Depuis plusieurs semaines Forbach accumule les deuils.
Le chapitre est bien avancé et les membres ont accueilli avec un très bel enthousiasme la possibilité de RPer avec l’Agent du Diable, donnant lieu à des topics intenses entre grotesque comique et frayeur tragique. Mais l’action ne se limite pas à cette sombre affaire de meurtres ! Au sein des clans les jeunes générations s’insurgent. Amaël, premier fils de la Meneuse du Lys Noir, a provoqué son beau-père Lorenzo, administrateur de Forbach, en duel. Alexandrine a du essuyer un procès intenté par les prêtresses d’Olrun pour avoir fréquenté Adal, second fils de la Meneuse du Lys. Elle a été condamnée à séduire Adal de façon à récupérer le Livre de Lumière volé par le Lys Noir il y a 15 ans de cela.
Affaires à suivre très attentivement… ___________________ ------------ Scénario -------------Extrait du Journal d’Armand Liseran, bourgeois, Sorcier d’Olrun. Owen Mansholther est béni des Dieux ! Ou bien encore un démon sorti de l’Outre-Monde… À peine est-il de retour à Forbach que le ciel lui livre les terribles vérités qu’il lui fallait pour justifier sa prise de risque face à l’Agent du Diable et être crédité au près de tous. Oui, un orage terrible a éclaté il y a quelques nuits de cela. Des toitures ont été brisées, des arbres sont tombés, et le lac bouleversé a pleuré un corps. C’est Owen lui-même qui l’a retrouvé. Puis il a eu l’idée de draguer le fond et a eu la terrible surprise d’en retrouver d’autres, plus ou moins abîmés par la vase et le temps. Quelques heures plus tard il ratissait le terrain où a été trouvé le premier cadavre, Laura. Il en a trouvé également plusieurs à divers stades de décomposition. Il essaye à présent d’en identifier un maximum. Moi qui croyais la période de terreur terminée à Forbach après le tragique incident qui nous sépara de nombre de nos sœurs il y a quelques années. Entre ces lugubres découvertes et cet Agent du Diable qui nous terrorise, je ne promets pas rester ici encore longtemps. Je n’ai d’obligations qu’envers ma tribu. On dit d’ailleurs qu’il y a du nouveau… Europe aurait demandé à Alexandrine de séduire le jeune Adal pour récupérer le Livre de Lumière. C’est éthiquement discutable mais stratégiquement idéal ! _________†_________ « La peur rampante est revenue à Forbach, tapie dans la brume du soir, guettant sa proie, plus cruelle que jamais. » |
| | | Illusion¤ Visiteur aux multiples visages ¤
Nombre de messages : 39Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Partenaire] : The Witch Slay Dim 1 Avr 2012 - 10:04 | |
| C h a p i t r e C i n q u i è m e Le Sceau de L’Ange ___________________ Nombre de messages : 55189 Nombre de sujets : 1235 Nombre d’utilisateurs : 170
Le quatrième chapitre de The Witch Slay s’est fini en grande pompe, comme il est de coutume ! Alors que l’Inquisition réussit à arrêter le tueur en série surnommé l’Agent du Diable, l’enquêteur royal démasque l’administrateur de Forbach comme commanditaire des actions funestes de l’Agent, sanguinolente seconde main couvrant les meurtres rituels de Lorenzo visant à invoquer une mystérieuse créature, ange déchu prisonnier d’un miroir enchanté. La funeste ironie du sort conduit les inquisiteurs à brûler Lorenzo pour hérésie sans comprendre qu’ils achèvent ainsi le séculaire rituel de l’Ange ainsi libéré.
Fidèle à ses thématiques fondamentales d’historique fantastique, de tragique stratégique et de cyclique erratique, le scénario de rentrée a déjà ravi la communauté heureuse de se reformer après l’été. Les membres se sont déjà replongés dans l’univers type de The Witch Slay mais pour une formule inédite : un double chapitre qui clôturera deux trilogies dantesques, un diptyque qui fera référence au long et riche passé du forum. Ce que The Witch Slay sait faire de mieux, cristallisé en deux années. Autant dire que le programme est surchargé, le staff sur-motivé et les membres surexcités ! ___________________ ------------ Scénario -------------Extrait du Carnet de Claude Niney, bourgeois, Sorcier du Lys Noir.La marque est probablement apparue sur le front de notre grand-mère en même temps que tous les autres. Mais comme tous la cachaient au commencement, de peur que le stigmate soit pris pour la signature du diable, nous ne pourrions en jurer. Nous savions bien qu’il ne s’agissait pas de cela. Elle, si proche de la sénilité, en surdité tant qu’en cécité, se mit à guérir de tous les sens. Même la magie des prêtres et de Noâz (jumeau impensable, inconvenable, incontestable d’Amaël, notre nouveau Meneur mis au pouvoir par la favorite d’Alicia – Meneur que je m’efforce avec bien des difficultés à appeler Amaël pour respecter sa stratégie) n’avait rien pu y faire. A la fin de l’été elle voyait déjà mieux que nous, au début de l’automne elle nous répétait les conversations des voisins. Cette marque nous parut un don du ciel. Mais nous eûmes comme tous en ce comté le rêve de cet ange de pierre apparu au sommet de l’église. Il nous ordonna au nom des crimes commis par l’administrateur Lorenzo Maestriani, ambassadeur de Forbach et ses habitants, de prouver au Seigneur notre valeur et celle de notre tribu. Sans plus de justifications les hommes et femmes marqués du sceau de l’ange furent condamnés à une cruelle punition si le miracle exigé n’avait pas été exécuté en bonne et due forme au solstice d’été. Panique ! Nous avons donc quelques mois pour prouver la toute puissance de notre clan ! Une guerre de dizaines d’années se voit cristallisée en une seule. Tous les clans eurent alors la même idée : trouver le Grimoire de Lorenzo Maestriani. C’est lui qui avait libéré la créature, c’est lui qui pourrait la renvoyer au fond de l’abysse. Que les Dieux nous protègent. Que Noâz soit fort. Que le Lys Noir se relève en cette heure fatidique et que d’un élan puissant et éthéré notre belle tribu s’envole au dessus des nuages et du ciel. Nous devons trouver le Grimoire de Lorenzo les premiers._________†_________ « Car bientôt, un seul clan règnera sur Forbach »http://witchslay.forumactif.com/ |
| | | Illusion¤ Visiteur aux multiples visages ¤
Nombre de messages : 39Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Partenaire] : The Witch Slay Dim 1 Avr 2012 - 10:04 | |
| ◊ Statistiques & effectifs ◊ Nombre de messages : 58850 Nombre de sujets : 1227 Nombre d’utilisateurs : 180 Proportionnellement : 45% de sorcières d’Olrun 15% de sorcières du Lys Noir 10% d’inquisiteurs 30% d’autres habitants Nous sommes donc prioritairement à la recherche d’inquisiteurs et de sorcières du Lys Noir. De plus, compte tenu du ménage de printemps arrivant sous peu, et des bouleversements scénaristiques et organisationnels à venir, certains rôles clefs seront à nouveau disponibles ! Parmi eux : LYS NOIR :
• 3 prêtres ou prêtresses du Lys Noir : secondes dans la hiérarchie du Lys, il s’agit de sorcières très puissantes. (Attention : deux de ces trois places ne prendront effet qu’à partir de la fin du chapitre en juin, d’ici là elles vous seraient cependant réservées !).
INQUISITION :
• 3 Conseillers de la Suprema : il s’agit d’envoyés du Vatican très importants qui conseillent l’Inquisiteur Général. (Attention : une de ces trois places ne prendra effet qu’à partir de la fin du chapitre en juin, d’ici là elle vous serait cependant réservée !).
• 3 Veilleurs : il s’agit d’inquisiteurs espions. Leur statut est non officiel et ils ont pour mission de débusquer les hérétiques en se fondant dans la population.
• 1 Greffier : il s’agit de l’inquisiteur chargé de superviser et étudier chaque procès et interrogatoire.
• 1 Argousin : il s’agit du bourreau de l’inquisition. |
◊ Le printemps à Forbach ◊ Même notre sombre forum n’a, cette année encore, pas su résister à l’appel du printemps ! Les RPs fleurissent, les membres sifflotent, le flood n’a jamais aussi bien porté son nom. Tout semble au beau fixe. Oui, mais Forbach dans tout ça ? L’heure est grave. Oui, encore ! La Messe de Minuit fut un terrible incident rondement orchestré par le Lys Noir, ayant causé finalement plus de pertes pour la tribu d’Olrun que pour les inquisiteurs. Suite à cela, la jeune génération de la tribu d’Olrun se réunit, lentement mais sûrement, autour de la prêtresse Viviane, au détriment d’Europe la Grande Prêtresse en place. Les inquisiteurs recherchent activement Europe dont l’identité fut dévoilée lors de la Messe. Le Lys Noir semble préparer son prochain coup avec une discrétion qu’on ne lui connait que trop bien. Bref c’est un calme vrombissant qui fait pressentir aux forbachois un chaos retentissant. Et ils n’ont pas tort… Le mois d’avril verra s’ouvrir un scénario à nul autre pareil. L’un des plus ambitieux et attendus de l’histoire du forum. Un évènement unique que nous nommerons - en toute humilité ? - Apocalypse… ◊ Dernière chronique ◊ Extrait du Journal de Sophie Goldberg, Noble, Lys Noir.Anecdote incroyable ! Je traversais hier nuit le parvis lorsque j’entendis des éclats de voix venus du ciel. Mon regard s’est alors tourné vers le clocher et quelle ne fut pas ma surprise de voir derrière l’ange de pierre une dizaine d’hommes gravissant l’abrupt clocher pour asséner de lourds coups de pierre, de burin, de ciseaux, de glaive à la statue, un homme tira même au mousquet sur l’ange impassible. Le roc, la pierre, le plomb, tout ricocha sur son habit de marbre. Le monument s’en sortit sans une éraflure. Cette frénésie vite déçue, tout à fait surréelle, me rappela plus encore les enjeux terribles de ce défi imposé par le Très Haut. Mais je garde espoir, notre Meneur prouve chaque jour davantage sa valeur face à l’ennemi. Sa stratégie d’offensive au carré consistant à attaquer les inquisiteurs tout en détournant leur parade vers les sorcières d’Olrun fut un succès absolu lors de la Messe de Minuit. Enfin presque. La Grande Prêtresse d’Olrun fut à notre grand étonnement repérée et immédiatement condamnée par Sébastien Garin, chef des inquisiteurs, mais parvint à se volatiliser par magie. Garce ! Oui, malheureusement, Europe Eleonora-Sun, elle aussi, démontre chaque jour davantage sa valeur face à l’ennemi. Preuve en fut récemment : elle est parvenue à transférer un stigmate du front de l’une des siennes – d’aucuns disent même qu’il s’agit du sien propre – à celui de l’ancienne apprentie du prêtre Antoine Vaudremont : Océane Castelli. La pauvre s’est réveillée un beau matin avec la condamnation d’un autre gravée sur le visage. L’hyperesthésie ainsi contractée fut si peu progressive que notre chère amie en est devenue malade, puis folle. C’est la jeune aguerrie, Apoline, qui l’a retrouvée morte, suicidée, ce matin même. Cette guerre est impitoyable. Elle doit finir. Mais pas maintenant, pas tant que réparation n’aura pas été faite. Cette guerre cessera par la victoire d’un clan, dans la haine, le sang et l’espoir._________†_________ « Si vis pacem, para bellum » http://witchslay.forumactif.com/ |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] : The Witch Slay | |
| |
| | | | [Partenaire] : The Witch Slay | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|