Prophétie Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Une chatbox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ionel Ser'Tenak
Gwendirien
Ionel Ser'Tenak


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2011

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:47

Bonjour,

Oui, encore moi. Promis, je vous embête plus après. Je me demandais juste si c'était une volonté politique particulière du forum de ne pas avoir de box, ou si c'était juste parce que jusqu'alors vous n'en voyiez pas l'utilité.^^

Perso, j'adore squatter les chatbox (et ca m'empêche aps de rp par ailleurs). Ca me permet souvent de mieux faire connaissance avec les membres, d'éviter de polluer les boites à MP (genre celle d'Erendil^^), et de prévoir plus facilement les RPs à venir.


Possible que j'ai manqué un message à ce sujet, mais dans le doute, je me permets de demander, au cas où Razz
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Souveraine Colérique
¤Petit Lardon de Léander¤
Idril Calafas


Féminin Nombre de messages : 3012
Age : 20 ans
Clan : Résistance
Fonction : Reine des Amazones
Date d'inscription : 10/02/2008

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:35

Bonsoir,

Effectivement, il n'y a pas de chatbox sur ce forum et on peut dire qu'il s'agit d'une volonté politique, oui. Pour les demandes de RPs, il y a une section adéquate, et pour apprendre à connaître les autres joueurs, il y a le flood pour les discussions générales ou le théâtre du flood pour les discussions autour du RP et ds personnages.

Pour être entièrement franche, c'est davantage une question de préférences personnelles. Je n'aime pas les chatbox, il n'y en aura donc jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/fiches-validees-f10/amazone-idril-cal
Ionel Ser'Tenak
Gwendirien
Ionel Ser'Tenak


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2011

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:58

Merci de cette réponse
*pleure*

Bon si on peut flooder sans restriction en compensation, je devrais y arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethilik Skäl
Gwendirien
Ethilik Skäl


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25 ans
Clan : Résistants (Ombre)
Fonction : Fantassin (Soldat)
Date d'inscription : 31/10/2011

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:25

Oh !

J'ignore de quand date la réclamation (en terme d'années) mais ça me paraît être pourtant une bonne idée...

D'accord, d'accord, y a des fils de discussion pour compenser le tout, mais à part l'horloge parlante où chacun raconte sa vie séparément sans que les autres ne réagissent ou presque (rassurez-vous j'ai essayé de faire des efforts de ce côté-là) et les "privates jokes" sur les topics à flood où c'est difficile voire impossible d'en placer une pour, je cite, "se rassembler pour faire connaissance", y en a qui n'ont pas grand-chose d'autre à dire de peur de parler pour rien dire. V'là l'intégration. Pour ma part je passe uniquement pour voir si y a eu réponse à mon RP maintenant, et en honnête homme je dois vous dire que je suis un peu triste de ne pas m'amuser avec les autres. Bon après, peut être que j'ai pas le même feeling que vous tous, j'en sais rien.

Même si notre administratrice bien aimée n'est pas des plus philanthropes en ce qui concerne les bobox à parlotte libres, serait-ce possible qu'elle ait un jour l'idée de faire un essai sur une semaine ou deux ?

Enfin, hormis ce cher Ionel, y en aurait-il d'autres d'intéressés ou serai-je le seul vilain petit canard dans cette prophétie nordique ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:01

Au moins, on ne peut pas te reprocher ton honnêteté. Par contre, pour ce qui est de la forme... Rolling Eyes

En ce qui concerne la chatbox, je vais répéter pour la centième fois au moins qu'il n'y en aura jamais. Je déteste les chatbox, et pour leur forme, et pour leur contenu (souvent un ramassis de private jokes pour quelques "chatteurs", ce que précisément tu dis trouver ici et qui semble t'ennuyer). Ce n'est pas une CB qui va résoudre le problème soulevé par ton message : je ne peux pas brandir une fourche derrière chaque joueur pour qu'il daigne répondre aux messages laissés dans le flood.

D'ailleurs, pour clarifier un peu la situation du flood, je vous rappelle à tous qu'on a divisé les fils de discussions avec un Théâtre du Flood réservé aux personnages (donc, oui, là, difficile d'éviter les private jokes si on est pas un minimum intégré dans le jeu... mais avec de la bonne volonté, on peut peut-être essayé d'improviser son personnage dans des situations loufoques ou commenter les RPs en cours).

Il y a ensuite le topic de Flood classique pour lancer les conversations sur les sujets plus généralistes. Là, il me semble que tout le monde peut participer et les discussions s'enchainent en général plus facilement. C'est beaucoup plus efficace que l'Horloge parlante où bien évidemment, tout le monde parle de sa petite personne à une heure précise.

Il y a enfin les topics sur les grands thèmes comme Un post, Un film. Rien ne vous empêche d'ouvrir vos propres topics, sur les séries par exemple. Enfin bon, personnellement, je t'ai vu pas mal de fois parler de Dexter avec d'autres personnes, et si je veux bien reconnaître que ce n'est pas toujours facile de s'intégrer dans une communauté comme la nôtre, je ne pensais pas que tu te trouvais si peu intégré à nous. Les gens te répondent en général, quand ils savent de quoi tu parles, c'est pas comme si tu étais ignoré à chacune de tes interventions. Après, c'est peut être difficile à entendre, mais il faut aussi prendre un peu sur soi et multiplier les rencontres en jeu pour se faire des connaissances sur le forum. C'est en général par là que ça commence. A moins qu'on ait pas la même philosophie du forum RPG, on est là avant tout pour jouer un personnage et lui faire rencontrer des gens.


Enfin, bref, je ne suis pas en train de nier qu'il y a un quelconque problème d'intégration des nouveaux, mais je suis assez surprise de la dureté de tes propos, sachant que comme je te l'ai dit, je t'ai vu quand même interagir avec les autres à plusieurs reprises. Une chatbox ? 3780430567
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Ethilik Skäl
Gwendirien
Ethilik Skäl


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25 ans
Clan : Résistants (Ombre)
Fonction : Fantassin (Soldat)
Date d'inscription : 31/10/2011

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:25

Bonsoir, Spectre. Smile

J'ai pris bonne note de ton intervention fructueuse et je reconnais avoir commis un écart injustifié et que mes propos étaient plutôt durs. Je pensais que les petites touches d'ironie te détourneraient ordinairement de penser que c'étaient des propos durs... Ca n'a pas marché. Une chatbox ? 404759

Merci pour l'éclaircissement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:26

Disons que l'écart n'était pas d'exprimer ton ressenti, mais plutôt de venir poster un avis trės négatif sur ce qui est actuellement mis en place, en employant un ton assez rude, alors que rien ne laissait présager ton mécontentement. C'est donc une certaine incompréhension de notre part...

Enfin bon, hormis la CB, si vous avez des idées pour une meilleure cohésion et une meilleure intégration, nous sommes ouverts à la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Lucïa Lusur
Dame Effrontée
Lucïa Lusur


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 33
Age : 19 ans
Clan : Impérial
Fonction : Noble - Suivante de la Reine
Date d'inscription : 05/09/2011

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:37

Coucou ^^

Je dirais que le système de parrain/marraine devrait s'étendre à l'intégration des nouveaux. Et faire une liste des personnes qui sont prête a répondre a des questions. Voir a accepter d'intégrer des gens dans leurs connaissance.

Ainsi, une porte de dialogue possible serait déjà ouverte et la peur de se faire envoyer bouler serait diminué.

Après comme Spectre à dit. Le joueur est mieux servit par soi-même.

je pars de mon exemple:

Je ne connaissais personne en arrivant. J'ai lu au fur et a fur mesure les rps s'attachant a un personnage qui m'accrochait. Je me suis imprégnée du joueur et de ce qu'il avait fait.
Ensuite, si cela me plaisait vraiment j'envoyais un mp pour lui dire. C'est pas grand chose mais cela fait toujours plaisir. Et en plus je m'intégrais dans l'univers.

Ensuite, faire "l'idiot" sur la partie Flood aide pas mal. J'ai rencontré Sveinn en discutant ainsi. Après, tu peux passé via Mp...
Faut allez au culot. La pire des choses qui peux t'arriver c'est d'attendre longtemps une réponse ^^'.


Ps: j'espère que ce que j'écris est clair...J'ai un écran de tv comme écran et je me tue les yeux avec...


Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t1701-lucia-lusur-avance-doucement-ma
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:23

Lucïa Lusur a écrit:
Je dirais que le système de parrain/marraine devrait s'étendre à l'intégration des nouveaux. Et faire une liste des personnes qui sont prête a répondre a des questions. Voir a accepter d'intégrer des gens dans leurs connaissance.

Ainsi, une porte de dialogue possible serait déjà ouverte et la peur de se faire envoyer bouler serait diminué.

Y'avait déjà eu cette proposition, et moi, je trouvais ça sympathique comme idée, mais c'est toujours l'histoire de la motivation et/ou de la disponibilité des gens. Je peux pas vous courir après avec une fourche pour vous obliger à accueillir les nouveaux ou à participer à l'animation du forum. Je dis pas que je dois le faire pour chacun d'entre vous, plusieurs personnes tentent d'animer le flood ou de participer aux concours/animation, mais à chaque fois c'est pareil, on se demande si ça plaît ce qu'on essaye de mettre en œuvre. On a souvent très peu de retour de votre part.

Donc, moi je veux bien mettre des trucs en place, mais si personne ne se donne la peine de s'impliquer ou de nous dire pourquoi ça ne marche pas, ça retombe comme un soufflé. Une chatbox ? 84437
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Contenu sponsorisé




Une chatbox ? Empty
MessageSujet: Re: Une chatbox ?   Une chatbox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une chatbox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Commencement :: Municipalité :: Panneau des réclamations-