|
|
Auteur | Message |
---|
Spectre¤ Puissance évanescente ¤
Nombre de messages : 2481Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Sam 8 Mar 2008 - 21:25 | |
| ♦ Les Tables d'Olaria ♦<< Personne n'aurait songé que Laclaos, ancien Chef du Peuple Olaril, aurait désigné la fille de son rival pour lui succéder. Pourtant, la nomination de Lysandre Hirune déclenche surprise, curiosité, admiration et soupçons. On chuchote déjà qu'un pacte aurait été passé entre Laclaos et Lysandre.
A moins que la réponse ne se trouve dans
Les Tables d'Olaria le livre laissé par les Dieux aux Olarils héritage suprême que se lèguent les Chefs d'Arestim depuis des générations. >>Entrez dans le village d'Arestim Dominae, Terre des Olarils et théâtre de maintes intrigues. Faites la gloire de votre Famille. A moins... que votre préférence ne se porte sur de plus sombres desseins... Soucieuse du détail, l'équipe des Tables d'Olaria tient à construire un univers original et complet, où les joueurs seront aidés par un Lexique, un Guide pour l'inscription, une étude de leur fiche complète et le tout, dans une ambiance conviviale qui se veut constructive. Plusieurs rôles sont prédéfinis, tout en laissant beaucoup de liberté, et de nombreux métiers sont possibles. Votre personnage sera amené à évoluer, à changer peut être au fil du développement du forum, à mûrir, à acquérir de nouvelles connaissances... Le forum des Tables d'Olaria vous transporte dans un univers héroic fantasy, aux notes matriarcales et tribales, où les Guildes et les intrigues traceront vos routes. Il ne tiendra cependant qu'à vous de choisir lesquelles emprunter. Réussirez-vous à percer les mystères qui se trouvent dans les Tables d'Olaria ?
Pour le savoir, rejoignez-nous. |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Dim 1 Mai 2011 - 10:20 | |
| Les Feux de la Gérax
Les signes étaient là...mais tous les ont ignorés. Ce jour avait été annoncé, par les craintes d'un enfant, les récits d'un exilé, le silence de la forêt...mais nul n'a voulu les croire. A présent, il est trop tard : l'heure du désastre est arrivée.
Cela a commencé par de faibles remous : çà et là, dans les montagnes qui surplombent Arestim, le sol a tremblé, d'abord faiblement, puis de plus en plus fort, de plus en plus souvent...Bientôt, les bois tout entiers se sont enterrés dans un silence funeste : ni bête, ni oiseau, ni insecte n'osa faire entendre sa voix. Mais les Olarils n'eurent pas la même sagesse, ils ne surent pas écouter, trop occupés par leurs querelles.Puis tout s'est déchaîné. Des sommets de la Gérax ont retenti de terribles grondements, comme mille orages et tempêtes, d'abord invisibles. Puis arriva le nuage, une nuée noire comme la nuit s'élevant des montagnes, et, comme chevauchant ce sombre destrier, mille fléaux vinrent s'abattre sur le village. Explosions lointaines secouant les monts, pluie de pierres et de feu tombant du ciel, séismes et failles s'ouvrant sous les pieds des Olarils, monstrueuse avalanche de ténèbres et de souffre, dévalant les pentes pour venir engloutir la terre d'Olaria toute entière...
Le village ne peut pas survivre à cette fureur. Maisons et temples sont éventrés par les sursauts terrestres, les failles s'ouvrent au hasard et dévorent tout ceux qui passent à leur portée, les rochers s'abattent partout, bombardant et dévastant les bâtiments. Et bientôt s'abattra le nuage d'ombre vorace, qui prendra tout Arestim dans son étreinte étouffante. Et dans la panique et la mort qui se répandent, certains tournent leurs yeux vers le ciel et tombent à genoux, une question désespérée sur les lèvres : pourquoi ?
Pourquoi les Dieux déchaînent-ils leur fureur sur le village ? Pour punir quel crime ? Sur qui doit retomber la faute ? Devons-nous tous périr, ou certains survivront-ils ?
Qui sait si ces questions trouveront jamais de réponse ? Pour les autres, une seule chose compte : survivre. Sauver ce qui peut l'être, trouver refuge ou fuir les feux de la montagne. Agir vite et échapper à la mort furieuse.Certains vivront...Mais beaucoup mourront. Car seuls les Dieux peuvent épargner ceux que leur colère a frappé.Statistiques :L'Odeur de la Mort plane sur Arestim Dominae, ou du moins, sur ses Ruines. Un nouveau Groupe se doit d'apparaître, recueillant les âmes des Olarils Défunts. Cependant, 87 Olarils sont inscrits sur les Tables d'Olaria. Il semble que, malheureusement pour Lysandre, les Partisans aient pour la plupart, péris. Nouveautés :Un a été révélé, sous le règne de Laaryn'Far Hirune, Chef controversé, qui eut, lui aussi, à voir de sombres fumées s'élever de la Gérax. Des ont fait leur apparition malgré les troubles de la Cité : Kal’berrik, mystérieux Pontife fanatique, et virulent opposant à Lysandre et Leila Diuùhl, Guérisseuse, partisane douce et dévouée, rôle primordial alors que des dizaines d'Olarils sont blessés par la catastrophe. Et surtout, un marque le début d'une nouvelle ère sur les Tables d'Olaria, marquée par la Destruction du Village. Que vont faire, désormais, des Centaines d'Olarils Blessés, Abandonnés, Orphelins ? Familles, Amis, Proches... nombreux sont morts. Et Arestim Dominae, leur village, est en ruine.
La fin d'une Ere apparaît pour le Peuple d'Olaria, A eux, d'en faire débuter une nouvelle... Ici, ou Ailleurs.Prenez part à cette Nouvelle Ere ! [Je m'excuse de poster plusieurs UP qui ne sont plus d'actualité, mais coller directement le tout dernier scénario n'aurait eu aucun sens. À l'avenir, nous serons attentifs à poster nos UP en temps et en heure, promis !] |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Dim 1 Mai 2011 - 10:22 | |
|
Après coup, on se dit que les Créatures de la Gérax avaient dû attendre que nous passions dans ce col un peu étroit. Nos chariots qui n'avançaient pas aussi vite que les éclaireurs nous retardaient, mais après tout, nous avions tout notre temps. Pourtant, on se souvient encore de notre peur, ce souvenir affreux de la terre qui tremble, lorsque les Olarils partis plus en avant revinrent à toute vitesse en hurlant de nous écarter du chemin tracé par la fonte des glaces.
On n'a donc pas attendu d'être sûr de ce dont il s'agissait, vue la panique des Éclaireurs, parce qu'ils annonçaient une Avalanche. De la neige, des pierres, de la poussières et de la terre. Tout roulait vers nous, et sans la vivacité et notre réactivité prompte, sans doute serions-nous tous restés ici, au beau milieu de la Gérax, morts sans jamais avoir vu le Pays des Dieux, laissant derrière nous nos Vieillards et nos Blessés. Mais non. On s'est caché, vite, on a trouvé des abris, des grottes, des crevasses : la Montagne en était pleine, et on s'y est réfugié pour voir débouler l'Avalanche. Alors, après le vacarme, le silence. On a tremblé, on a ouvert les yeux, et on a vu l'Obscurité : Bloqués. On était bloqué par les rochers, la neige trop lourde. On était enfermés dans nos refuges. Les Dieux nous mettaient à l'épreuve, mais avaient pitié de nous. Il nous restait assez d'air pour survivre et appeler à l'aide, car certains étaient vivants, à la surface. Pourtant, on a dû frissonner en découvrant qu'on n'était pas seul, dans nos abris : prisonniers à deux, trois ou quatre Olarils, le hasard se jouant de notre malheur en réunissant des couples improbables, ennemis. Car après tout, tout ce qui se déroulera dans les Grottes restera sous l'Avalanche.
On dit qu'aux premières réactions succéda un sursaut de terreur : ces crevasses, nos prisons, étaient les demeures d'animaux qui voyaient notre arrivée d'un très mauvais œil ... Statistiques :89 Olarils marchent désormais dans la Gérax, en postant 20 916 messages. Nouveautés :- Les Tables d'Olaria a désormais un nom de domaine propre ! Fini de taper "http://www.lestablesdolaria.com" ! Désormais, rendez-vous sur
- Vous pouvez suivez l'actualité des Tables d'Olaria sur Twitter ! et rejoindre le groupe Facebook ! Pour rester connecté 24h/24 avec Olaria
- Vous pouvez toujours incarner un personnage prédéfini parmi les , , ou encore .
Vous avez réveillé les habitants de vos Grottes. Animaux, Créatures, ou Vieux Reproches ? On en vient aux Mains sous l'Avalanche... |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Dim 1 Mai 2011 - 10:25 | |
| « Notre village, Arestim Dominae, aujourd'hui détruit par le tremblement de terre de cet hiver, était le théâtre de bien des intrigues. Car depuis peu, un nouveau Chef avait été nommé, une femme, une très jeune femme, et surtout, une Hirune. Cette famille, opposée à celle qui accueillait traditionnellement les Chefs, était connue pour être attirée depuis longtemps par le pouvoir.
Et l'accession au trône de Lysandre Hirune était controversée, on parlait de trahison, de meurtre, de manoeuvre pour que Laclaos Edorta lui cède sa place, au lieu de l'offrir à son fils aîné.
Nous pensions avoir tout connu, en matière de tragédie, avec les derniers événements dramatiques qui avaient eu lieu dans le Village, la mort d'une Edorta tuée par le Chef, la Colère de la terrible montagne Gérax, les jeux de pouvoir et les complots... Même l'Exil. Car après la destruction d'Arestim Dominae, une seule route semblait nous ouvrir les bras : celle qui menait vers ce que nous appelions le Pays des Dieux. Car il se trouvait derrière la Gérax, infranchissable... Cela ne nous a pas empêché de nous mettre en marche, dans l'espoir de trouver derrière les Monts une terre fertile et accueillante, afin de reconstruire notre belle Arestim.
Nous qui pensions avoir tout connu, avons découvert un monde insoupçonné derrière la montagne : les Dieux, des Ilédors en réalité, leur Cité immense et magnifique, leurs coutumes. Nous n'étions que des barbares comparés à eux, primitifs et sans-gênes. Nous nous sommes glissés parmi les Paysans et nous voici dans la grandiose Cité d'Edor Adeï.
Mais notre venue ne resta plus un secret : le roi, appelé le Gardan Edorta, eut vent de notre arrivée, de notre existence et tous, des Conseillers perfides et comploteurs, jusqu'aux Nobles et aux Miséreux de la Cité frémirent : les Oracles venaient de prédire le retour des Descendants de Bakarne, roi maudit et banni, pour libérer la Cité de l'Usurpateur...
Nous avons alors réalisé que nous étions ces Descendants, dont parlait la prophétie. Que si nous le voulions, nous pourrions être bien plus que de simples Olarils... »
Les Tables d'Olaria c'est :
2 ans d'existence (création le 15/12/2007), Une équipe administrative de 8 personnes, plus de 100 inscrits, Plus de 22 000 messages postés, 30 Personnages Prédéfinis.
C'est également un univers Fantasy, à la fois réaliste et médiéval, mais surtout, totalement original. L'intégration des nouveaux joueurs se fait par un des bonnes pratiques, afin d'accompagner pas à pas la création de personnage. C'est un travaillé, détaillé pour connaître au mieux le mode de vie des deux peuples, Olaril et Ilédor.
Avec les Tables d'Olaria, vous mettez le pied au cœur d'une intrigue politique qui va bien plus loin que ce que vous auriez imaginé. Vous intégrez un univers qui vit depuis deux ans, et résumé dans sa totalité dans le , afin de ne pas se trouver perdu par un jeu déjà en cours.
C'est, aussi une Communauté de joueurs qui s'amusent ensemble depuis longtemps, dans la bonne humeur et le respect, avec pour mot d'ordre question Jeu : la maturité sans prétention ! Communauté qui se retrouve sur les Réseaux Sociaux dédiés à Olaria et qui profite de quelques Goodies (t-shirt, galerie, illustrations) (). |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Dim 1 Mai 2011 - 10:28 | |
| center] [/center] Alors que les semaines passent, on dit que les Ilédors éprouvent comme une grande curiosité à l'égard des Olarils qui se sont installés. Ceux-ci ont quitté pour la plupart le Ceste Clouté, et s'adaptent tant bien que mal aux nouvelles coutumes de leurs hôtes. Certains ont repris une boutique et leur artisanat est très en vogue désormais. Avoir une composition florale de Laetia Télaran est du dernier cri, se fournir chez les Orfèvre Olarils est indispensable pour les jeunes de la Cour, afin d'être au plus haut niveau de mode... Les Olarils sont presque admirés par les plus pieux, car ils ont été annoncé officiellement comme étant les Elus. Pourtant, rien ne bouge réellement. On semble ne plus avoir vu le Chef des Olarils durant deux mois, murée qu'elle était. Mais la vie a continué, et un climat de peur s'est désormais installé : les Révolutionnaires assiègent la ville... Certes, pas d'affrontement direct, mais on sait tous que l'approvisionnement en marchandise, biens, individus est désormais aux mains des partisans de Beltxior Olarii, cousin de Bakarne. Il revendiqua, un temps, le trône mais ... On murmure que tout Olaril qui n'avait montré son soutien aux Conservateurs fut appelé un soir très tard, conduit par des enfants jusqu'à une vieille insulae des Quartiers Pauvres, et qu'ils découvrirent alors, médusés, Arngrim Edorta. Oui ! Le frère de Laclaos, resté derrière la Gérax, a réussi à passer, avec les plus résistants d'entre eux, et qu'ils ont été accueilli avec joie par les Révolutionnaires, au delà des murailles de la Cité. Après ces retrouvailles, la majorité des Olarils est désormais partisane de la Révolution ! Car Beltxior a assuré à Arngrim qu'il lui laisserait le trône, puisqu'il est le descendant du Dieu Taureau, en meilleure place que lui. Pourtant... Quelqu'un d'autre peut prétendre au titre de Gardan Edorta. Quelqu'un qui, sans être encore né, porte sur ses épaules bien des enjeux... Sa mère doit être prudente et sage, car elle a une grosse responsabilité... On déplore cependant ... que ce soit Lis Diantha, la cupide, la vénale. Car on raconte qu'elle est actuellement partie se vendre aux Arlanii, en échange d'une place de choix aux côté d'Ysor... Lis Diantha, l'Olarile qui porte les légitimes Héritiers de Bakarne, offre ses enfants à naître aux Arlanii en l'échange d'une place de choix : devenir Reine et épouse d'Ysor Cinquième. Et si la soif de pouvoir de cette femme dangereuse n'est pas voilée aux yeux des Conseillers, ils permettent cette union afin de donner un signe fort au peuple mécontent. Le mariage du Gardan Edorta et d'une Olarile promet la réunification des deux peuples opposés. Outre cette trahison de la part de Lis envers les Olarils, c'est l'avenir d'Isle toute entière qui est en jeu. Les Conservateurs veulent instrumentaliser les Jumeaux qu'elle porte afin qu'Ysor les adopte et en fasse des Arlanii. Les Révolutionnaires et les Dissidents y voient un grand danger : le pouvoir qu'ils convoitent risque fort de leur glisser entre les mains. Mais avant cela, Edor Adeï célèbre dans le faste et l'opulence les Fiançailles du couple Royal. C'est le théâtre de tous les complots et tout l'enjeu sera de ne pas jouer à visage découvert... Dissidents et Révolutionnaires s'introduisent à la Fête. Le Guet rôde. Et les yeux se tournent vers Lis et Ysor qui font leur entrée. Bienvenue au Royaume de l’Eclat, du Masque & de l'Excès.
|
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Sam 7 Jan 2012 - 15:10 | |
| L'Ironie fait des siennes en Edor Adeï...Le Bal de la Promise... pendant qu'un espion Dissident s'infiltre dans le Campement Révolutionnaire et empoisonne certaines réserves d'eau, clouant au lit plusieurs troupes de Beltxior, la fête donnée au palais du Gardan Edorta dégénère.
L'ivresse et les drogues en abondance libèrent les Nobles carcans ; pendant que les plus dignes s'éclipsent avant que tous ne perdent la raison, la majorité de la Noblesse s'adonne à des jeux débridés, sans aucune limite.
Pourtant, la Fête est brutalement gâchée. La Promise du Gardan Edorta vient d'être poignardée dans le dos. La panique gagne l'ensemble du Palais : les invités fuient, dans la terreur la plus totale, les Gardes quadrillent bientôt toute la Salle de Réception.
On a assassiné la Future Reine !
Mais parmi le chaos et les cris, des yeux n'ont rien perdu de ce funeste attentat, et le Meurtrier n'est pas en sécurité... Le voici désormais aux mains des Dissidents... Comment le Jeune Monarque, tombé trop tôt, réagira-t-il lorsqu'il aura face à lui ... son Assassin ?
*** Or, celui qui pensait avoir pris la vie a expiré son dernier souffle, arraché par le Masque Royal qu'il pensait avoir achevé... Et sa Victime, Promise à un bel avenir, semble avoir assez de Volonté pour combattre la Mort...
Ruben Gasseï, l'Assassin, n'eut le temps que d'articuler le nom de son commanditaire à l'Al'Faret, avant d'être égorgé. Mais il aura pour dernière vision ce visage dévoilé : celui d'Elandor Arlanii, qu'il pensait avoir fait taire il y a plusieurs mois.
Il aurait été tout autant stupéfait de constater que sa dernière victime, Lis Diantha, la Future Reine, est loin elle aussi d'avoir péri sous sa lame : elle est entre la vie et la mort, suspendant à un fil tout l'avenir des Héritiers qu'elle porte.
Tout l'avenir d'Isle entier... Rien ne va plus en Edor Adeï :Les Interrogatoires ont commencé et on attend de croustillantes révélations... L'Al'Faret se révèle à son assassin avant de l'égorger, la Dissidence a de sérieux atouts désormais. Les Révolutionnaires enrayent l'épidémie du campement. Des Assassins assassinés, des Victimes vivantes... Qui sera le prochain sur la liste de l'Ironie ? Nous avons 127 membres, Olarils et Ilédors, pour 38 000 messages postés. Personnages prédéfinis cherchent joueurs : Amiguel Garthesia[30 ans - Olaril] - Description physique :
Amiguel pourrait être qualifié de géant, parce qu'il dépasse en taille la plupart de ses congénères. Altier, prenant soin de son corps, il possède également une longue chevelure blonde très caractéristique. Il affiche la plupart du temps un air blasé et indifférent, et une sorte de lueur folle voire démente s'installe souvent dans son regard.
- Description psychologique :
Il est difficile, même à ceux qui le connaissent bien, de comprendre quel jeu joue vraiment Amiguel. Il est d'une ambition sans limites et nul ne semble savoir quand son incroyable égo sera enfin satisfait. Méprisant, menteur et manipulateur, il parvient à ses fin en jouant sur tous les registres. Marchand de par sa famille, il est particulièrement doué dans les transactions commerciales. Sans doute est-ce dû à cette folie latente chez lui, mais il n'a jamais cru à l'existence des dieux en tant que divinités supernaturelles. Toutefois, le choc de sa rencontre avec la civilisation Ilédore l'a bouleversé.
- Position dans le scénario :
Elle est assez complexe. Du temps des Olarils, Amiguel était un fervent soutien de Lysandre, mais depuis leur arrivée à Edor Adeï, il s'est rangé du côté des Conservateurs en parvenant à se frayer une place parmi les princes marchands de la cité. La vitesse à laquelle il est parvenu à devenir à nouveau riche prouvent ses capacités de marchand. De ce fait, sa soif de pouvoir s'est tournée vers les voies traditionnelles et il n'éprouve pas le besoin de tremper dans la Révolution, même s'il est probable que Luminara finisse par le faire changer d'avis.
- Éléments de l'histoire :
Le joueur précédant ayant joué Amiguel sur le long terme, le nombre d'anciens topics est très élevé. Vous en avez la liste complète, mais vous n'êtes pas obligé de reprendre exactement chaque détail, il faut que de manière globale, le tout reste cohérent. - Amiguel inspire des sentiments plutôt houleux à la communauté Olarile. Ce qui est certain, c'est que sa personnalité est très controversée. - Ancien soutien de Lysandre Hirune, il l'a assurée de son soutien malgré son engagement dans la cause des Conservateurs. Votre relation plus précise est à définir. - Récemment, il s'est mis en couple avec Luminara Hirune, dans le sujet suivant. Ce qui était au début une simple partie de plaisir s'est transformé en une relation durable et sincère, qui va amener Amiguel à envisager les choses autrement, parce qu'elle fait à présent partie de sa vie. Lors de la reprise du personnage, il est indispensable de se mettre d'accord avec elle.
- Divers :
- Vous pouvez, si vous le souhaitez, lire la précédente fiche d'Amiguel afin d’avoir de plus amples informations à son sujet. Mais attention : aucun copier coller d’aucune sorte, pas même d’une phrase, ne sera toléré ! Le personnage devra être entièrement votre, et la fiche unique. Quoi qu’il en soit, mieux vaut adresser vos questions au Staff à son sujet. - Enfin, si vous décidez de reprendre Amiguel, adressez vous au Staff dans un premier temps, qui libèrera pour vous le compte à son nom.
|
| | | Illusion¤ Visiteur aux multiples visages ¤
Nombre de messages : 39Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Dim 12 Fév 2012 - 20:55 | |
| Quand la fille du Peuple Elu danse avec BakarneOn parle encore de cette soirée merveilleuse ! On aurait presque oublié que Luminara Hirune a été arrêtée à son arrivée en Isle, avec sa cousine Lysandre, tant elle est désormais reconnue, autant par les Ilédors que les Olarils. Sa Mécène, la Douairière Noor Arlanii, l'a introduite dans la haute société avec ce spectacle de danse taurine. Imaginez ! Elle danse, virevolte et saute par dessus un imposant taureau. Le symbole est sublime pour les Olarils et la majorité des Ilédors : elle, fille du Peuple Elu, valse avec Bakarne lui-même.
On murmure encore beaucoup de compliments à son égard, mais aussi on loue le courage et la Volonté de Lis Diantha, qui a fait sa toute première réapparition en public, ce soir-là. Ce n'est pas la seule à sortir d'un sommeil étrange, car Lysandre Hirune, le Chef Olaril, s'est montrée avec son mari que l'on croyait un fantôme...
Mais le clou du spectacle ne sera découvert qu'après la fin de la représentation ! Ah ! On raconte qu'à leur retour au Palais, les Nobles et la Cour ont découvert un tapis de parchemin, intitulés "Le Manifeste de la Révolution". On avait investi le Palais en l'absence de la majorité des gardes, partis protéger le couple Royal au Grand Théâtre. Une belle victoire pour les Révolutionnaires, mais le Conseil prend immédiatement des sanctions.
Un Conseil est organisé peu de temps après, et on dit que les mesures de répression seront terribles... Des têtes vont tomber !
... Et d'ailleurs, il paraîtrait que Cyrilis Jaktarii, le Conseiller des Finances et de l'Armée en a vue une, de tête coupée... Celle de son serviteur, l'Assassin Ruben Gasseï, une couronne gravée sur le front. Et un petit mot "Tous les Fantômes de sont pas morts." Les sueurs froides prennent n'importe quand, et peuvent toucher n'importe qui.
Qui sera le prochain ? Rien ne va plus en Edor Adeï :La Dissidence en effervescence ! Des tensions dans la Révolution... Arngrim et Beltxior sont-ils vraiment alliés ? Riarg Karnimacii et son gendre pourront-ils se sortir de ce mauvais pas ? Quelle sera la prochaine tête à tomber ? Nous avons 130 membres, Olarils et Ilédors, pour 37 620 messages postés. URGENT ! Nous avons besoin de BELTXIOR OLARII, le Meneur de la Révolution : Beltxior Olarii (Bélksior Olari) [47 ans - Ilédor] - Description physique :
Les cheveux grisonnant, le visage taillé à la serpe, une carrure de militaire qui ne rechigne pas devant les efforts physiques, une barbe mal rasée, Beltxior n'a pas l'allure d'un futur Gardan Edorta, mais d'un combattant vétéran. Il a une voix rocailleuse et des cicatrices, récoltées durant les batailles. On le dit très ressemblant à son ancêtre éloigné, Bakarne Olarii.
Point particulier : Son avatar n'est pas négociable.
- Description psychologique :
Beltxior possède un charisme animal, c'est un meneur d'hommes qui a lui-même soulevé les paysans et nobles des Provinces pour conduire la Révolution jusqu'aux portes d'Edor Adeï. C'est un battant, mais il lutte en son fort intérieur contre ses démons : une impulsivité bestiale, un tempérament de feu, explosif et suceptible, capable de violence et de colères sonores et brutales. Il a cependant réussi, jusqu'ici, à maîtriser ce caractère digne de Bakarne le Taureau. Depuis l'arrivée des Olarils, et notamment d'Arngrim Edorta, qui a pris la légitimité du futur trône de Gardan Edorta, Beltxior ronge son frein mais cherche à ne rien laisser paraître. Officiellement, il a laissé sa place sans rechigner, car une partie de lui souhaite être un Général juste et sage...
- Position dans le scénario :
Beltxior a mené la Révolution jusqu'aux portes de la Capitale, il est énormément aimé de ses hommes. Il est le Général des Révolutionnaires et prend les décisions en collaboration avec Arngrim Edorta. Il lui a cédé sa place en tant que futur Roi lorsque les Arlanii tomberont, puisqu'ils croient en la victoire de la Révolution. Il est prêt à tout pour garantir cette issue à ses convictions, car il pense que la Prophétie s'accomplira : les Elus que portent Lis Diantha règneront, mais en attendant, il faut jeter hors du trône les Arlanii qui sont des traîtres. Au font de lui, Beltxior n'avait pas prévu l'arrivée des Olarils, qui lui ont pris toute sa légitimité et sa gloire promise. La gloire promise aux Olarii par la Prophétie des Oracles...
- Éléments de l'histoire :
L'Histoire de Beltxior est comme une grande fresque historique et héroïque des temps anciens, glorieuse mais tragique :
- Beltxior a grandi avec pour héritage, des siècles d'humiliation et de rancoeur, dûs à l'exil forcé des Olarii, il y a des siècles et des siècles, trahis par les Arlanii et le Conseil pour prendre le pouvoir.
- Seber, son aïeul, entreprit de rassembler les mécontents et les laissés pour compte dans les Provinces, pour contester le pouvoir en place. Malgré une bataille mémorable, Seber fut tué.
- Beltxior Olarii réussit, plusieurs générations plus tard, à redonner un souffle aux contestations. En quelques années, son mouvement Révolutionnaire gagna les contrées éloignées de la Capitale.
- Alors que ses idées égalitaires, en accord avec la Prophétie, séduisent la majorité des habitants de Provinces, et des Humbles de la capitale, il marche sur Edor Adeï et assiège la cité.
- Lorsqu'arrive le second convoi Olaril, mené par Arngrim Edorta, Beltxior reconnait sa légitimité en tant que Descendant de Bakarne, et concède la future place de Roi lorsque la Révolution l'emportera.
- Bien que très proche des Olarils, il garde une préférence secrète pour son peuple et ses propres ambitions.
- Divers :
- Beltxior a un don inné pour rassembler les gens et leur donner du courage, notamment avant la bataille.
- Le Général Olarii a de plus en plus de soupçons quant à la sincérité d'Arngrim et Lysandre.
- Des éléments sur les événements à venir vous seront communiqués par MP car ils restent secrets.
- Il aura à développer une relation (qui vous sera expliquée par MP) avec Myelle Stronii, l'une de ses plus fidèles alliée.
- Il est très proche de sa soeur, Hodeïza Olarii (qui est un personnage proposé)
|
| | | Illusion¤ Visiteur aux multiples visages ¤
Nombre de messages : 39Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Mar 4 Sep 2012 - 10:20 | |
| Qui sème le vent...La Dissidence, avec l'Al'Faret à sa tête, renversera le trône... un jour. Sans l'aide des Révolutionnaires, c'est certain. En minimisant leur impact s'il le faut. En jouant ses atouts pour les écraser avant qu'ils ne détruisent tout Isle.
Et pour cela, il faut viser la tête. Beltxior est devenu trop dangereux, maintenant que les murmures lui sont favorables. En encourageant les dissensions internes, la Dissidence se débarrasserait d'une fameuse épine... Quoi de plus indiqué que de prouver au grand chef qu'il est concurrencé et trahi par Arngrim Edorta, l'homme qu'il va devoir mettre sur le trône qui lui revenait après des années d'efforts ?
Tout a commencé par la suspicion, plantée par Grand-Mère Onaria, Ajowan pour la Dissidence. Elle est parvenue à distiller finement dans l'esprit de Beltxior l'idée qu'Arngrim Edorta n'est pas l'homme parfait que tous soutiennent. Cette graine a germé grâce à l'intervention de Charis, Éléni pour la Dissidence, qui a pris les traits d'une messagère Olarile interceptée avec un message compromettant d'Arngrim à Lysandre, le Chef des Olarils. Et enfin, grâce à l'action d'Elenor, Sipik pour la Dissidence et de Keefe, Colibri pour la Dissidence, le doute va éclore et achever le plan patiemment mis en place.
En passant par les égouts grâce au Pouilleux, un Dissident régnant sur le monde souterrain, Sipik et Colibri ont recruté des Mercenaires en se faisant passer pour des Révolutionnaires à la solde d'Arngrim. Leur but affiché : assassiner Beltxior, qui est un usurpateur et un incompétent. Ces faux Révolutionnaires en sont convaincus : viendra un jour où il tentera de s'en prendre à Arngrim, le chef légitime, et l'Élu de la prophétie. Ils sont "officiellement" envoyés par Arngrim à cet effet. Sur place, après une diversion (un incendie mineur) lancée par Colibri, qui va périr au cour de la mission, Sipik et les mercenaires attaquent le campement, mais rebroussent rapidement chemin, après que celle-ci se soit assurée que certains des mercenaires ont été capturés.
Soumis à la question, ces hommes capturés n'ont plus qu'à danser sur la musique orchestrée par la Dissidence... Les autres factions ne sont pas en reste ! Les Conservateurs mettent en place les derniers détails d'un plan qui leur permettra de percer à jour l'identité du chef Dissident, peut-être même de le faire tomber définitivement. Qu'un enfant soit impliqué importe peu, il est question de pouvoir. Du vrai pouvoir. Beltxior Olarii fait de nouveau son apparition grâce à un nouveau joueur. Les Révolutionnaires se renforcent et continuent leurs progressions grâce à la culture, notamment la musique : des chants épiques se répandent dans la cité... Principales Familles de la Noblesse de SangArlanii Grandeur, Mère de Roi - Origine de la Famille : Edor Adeï
- Emblème de la Famille : Le Cheval Blanc, symbole de noblesse, surmonté d'une couronne d'or depuis leur accession au trône.
- Histoire et Mentalité :C’est avec Gabor le Riche que débuta la lignée des Arlanii. Deuxième général de Phaerl Olarii, il lui céda sa cité, Arla, sur laquelle fut fondée Edor Adeï. En récompense, il reçut une place de choix aux côtés du premier Gardan Edorta.
Conseillers fidèles et respectés, les Arlanii gardèrent pour eux la déception d’avoir du céder la plus glorieuse cité des anciens royaumes sans aucune terre en échange. Cependant, la place de choix qu’ils occupaient dans la hiérarchie leur garantit et des unions des plus avantageuses, leur garantissant une lignée. Après tout, ils avaient en eux la Grandeur qui fait les Rois. Cette devise, offerte par Phaerl pour montrer son attachement aux Arlanii devint leur ligne de conduite, tant ils avaient conscience que, si un malheur venait frapper tous les descendants mâles Olarii, ce serait à eux que reviendrait la couronne.
Personne ne connaît le rôle exact des Arlanii dans la chute de Bakarne mais sans nul doute ont-ils été parmi les plus enthousiastes. Comme prévu, une fois l’exil des Olarii prononcé, ce fut bel et bien l’ère des Arlanii qui commença avec Ysor Premier. Si les premiers rois avaient la puissance et la noblesse de Gabor, au fil des générations, cette volonté s’étiola et les Gardan se laissèrent porter sur un fleuve dont seul le Conseil décidait du sens du courant. Ils se laissèrent abusés, par négligence ou par stupidité, et ne devinrent bientôt plus que les figures de Proue du grand navire des Nobles de renom. Docilité et résignation remplacèrent leur soi-disant grandeur.
Mais toute période a une fin et, lorsque Joaldor décéda, son héritier portait en lui la flamme volontaire et indépendante de Gabor. La splendeur faillit renaître sur la famille Arlanii mais la mort prématurée d’Elandor mit fin à toute espérance de gloire. Ysor le Cinquième se coula dans le moule de ces ancêtres, laissant la place au Conseil, aujourd’hui plus puissant que jamais.
- Personnages apparentés en Jeu :
Elandor Arlanii : Ancien Gardan Edorta, porté pour Mort Ysor : Gardan Edorta actuel Noor Arlanii : Matriarche (proposée à la reprise) Calixte Arlanii : Prince, fils d'Elandor Fille d’Elandor (proposée à la reprise)
Olarii Unifier pour Vaincre - Origine de la Famille : Non défini
- Emblème de la Famille : Le Taureau, symbole de vigueur et d'autorité, surmonté d'une couronne de blé. Elle a remplacé la couronne d'or lors de leur exil, et symbolise leur Volonté de revenir au pouvoir.
- Histoire et Mentalité :La légende dit que Phaerl fut choisi par Therdone pour unifier l'ensemble des peuples d'Isle lorsque le Chaos régnait sur ces terres. Phaerl Olarii était en effet le tout premier Oracle, et lorsqu'il eut réussi à imposer la Paix sur le continent, il fut nommé Gardan Edorta.
Pendant des siècles, par la Volonté de Therdone, les Olarii furent des Rois aimés et bons. Bakarne Olarii, connu pour son tempérament coléreux, fut cependant victime d'un complot perfide, et lorsque la guerre éclata de nouveau contre les Ilgéraxans, lui et sa famille furent chassés de leurs propres terres par un Conseil qui avait soif de pouvoir. La Légende dit qu'ils sont morts lorsqu'ils arrivèrent dans la montagne Gérax, mais l'Histoire nous apprend qu'ils se sont établis de l'autre côté, et ont donné naissance à un nouveau peuple : les Olarils.
Toute personne apparentée aux Olarii, cousins ou proches, furent eux aussi contraint à l'exil. Aujourd'hui, les Olarii ont en eux une soif de pouvoir et de justice ; ils se savent faits pour de grandes choses, et savent que leurs ancêtres furent trahis. Un important désir de vengeance peut donc les aveugler, même si tous ne sont pas aussi tempétueux que Bakarne l'était.
Beltxior Olarii, descendant d'un cousin du Roi Maudit, a donné naissance à la Révolution : il veut reconquérir son trône, le rendre aux Olarii et ce, en s'appuyant sur la Prophétie des Oracles. Pour cela, il serait prêt à laisser sa place à un Olaril. On sait pourtant que son caractère, profondément enfoui, est capable de s'éveiller comme un volcan... Cependant, les Olarii ont toujours une image de noblesse un peu rude, mais juste et loin des clichés trop maniérés de la Noblesse actuelle. Les Olarii ont toujours été des meneurs d'Hommes, et Beltxior ne fait pas exception. Ce sont des individus entiers et combattifs, sûrs d'eux et de leurs convictions.
- Personnages apparentés en Jeu :
Beltxior Olarii : Chef de la Révolution (proposé à la reprise) Hodeïza Olarii : Bras-Droit et Soeur de Beltxior (Proposée par le Staff) L'ensemble des Olarils, qui sont les descendants de Bakarne Olarii
Jagharii Noblesse comme un Devoir - Origine de la Famille : Falang
- Emblème de la Famille : Une Lionne Blanche (Stratèges) surmontée d'une épée horizontale (Protecteurs du Royaume)
- Histoire et Mentalité : Orignaires de Falang, les Jagharii ont eu à coeur la protection et l'intégrité du Royaume depuis son origine. Aussi ont-ils toujours été impliqués de près dans les affaires de l'armée. Stratèges ou Généraux, il n'y a pas eu une génération de cette famille là sans qu'elle ne soit représentée parmi les plus hauts grades de celle-ci. Ils ont toujours fait en sorte de protéger Isle de ses ennemis extérieurs, mais aussi intérieurs depuis la Levée de la Révolution.
Si à la base leur ancêtre suivit sans mal Phaerl, ils s’accommodèrent très bien de l'exil de Bakarne, convaincus qu'un vent de renouveau ferait le plus grand bien aux Ilédors. Ils n'ont pourtant jamais été proches du Conseil, dont ils ont très vite regretté le vice à peine voilé. Sans être de fervents Conservateurs (au contraire, ils sont plutôt Dissidents, pour ceux que la politique intéresse) ils s'opposent néanmoins avec virulence à la Révolution, car leur ennemie directe pour la plupart. En effet, ils trouvent la lignée des Olarii, si brillants d’antan, délabrée et desservie par des hommes trop brutaux et manquant profondément d'intelligence. Ainsi, s'ils sont hostile au Conseil, ils le sont tout autant, voire davantage, à ce qu'ils considèrent comme une vulgaire armée paysanne qui sème le chaos et menace de son incompétence le joyau d'Isle et ses habitants.
Considérés comme dépassés par beaucoup, ils croient toujours en une noblesse chevaleresque, impliquant davantage de devoirs que de privilèges, comme le laisse entendre leur dicton. Ainsi sont-ils souvent décriés par leur pairs, qu'ils n'hésitent pas à reprendre, du fait de leur statut. Ils portent une grande importance à l'héritage du sang, et font bien une différence entre noblesse de Sang et noblesse de Rang, bien qu'ils soient tout à fait capable de trouver à cette dernière du mérite, en certaines occasions. Ils ne sont en revanche pas, ou peu touchés par les écarts sociaux. En effet à leurs yeux, l’anoblissement de personnes Volontaires montre bien que chacun peut se battre pour la place qu'il mérite, pour peu qu'il y travaille d'arrache-pied. Ils sont notamment responsables de l'anoblissement de Bellone Lastareth. Cette lignée compte aujourd'hui un nombre très restreint de membres, et les derniers à en avoir le nom à la Capitale sont Amarante Jagharii, son épouse et ses enfants, bien que les ramifications des Jagharii s'étendent beaucoup plus loin.
- Personnages apparentés en Jeu :
Amarante Jagharii : Patriarche et Stratège Elenor Jagharii : Fille Aînée, héritière et ex-Capitaine dans l'Armée Meare Askarii : Cousine germaine, Rentière
Tehanii Jamais ne doute - Origine de la Famille : Thür
- Emblème de la Famille : Le Loup placide et la feuille de chêne sont les symboles de la sagesse et de la noblesse fort ancienne de cette famille.
- Histoire et Mentalité : Originaire de Thür, la plus illustre représentante des Tehanii fut Agnis, simple fille de pêcheur, qui fut la première à croire en Phaerl Olarii, Unificateur d'Isle. Elle a longtemps eu la gérance de la ville de Thür, et actuellement, possède encore des terres dans le Nord Ouest.
Depuis des siècles, les Tehanii sont proches du pouvoir, loyaux mais faisant toujours preuve d'une certaine réserve ; ils ont été impliqué dans nombre de domaine autour du Gardan Edorta, jusqu'à accéder à un poste de Conseiller pour Vanhilde Tehanii.
Historiquement proche du Culte de Therdone, c'est une famille qui apprécie l'ordre établi et qui sera prête à lutter pour que rien ne change. Du moins, tant que Therdone ne le juge pas utile. Elle s'en remet aux Volontés, mais sait aussi très bien utiliser les mots et les moyens qui sont à sa portée pour que l'ordre des choses aillent comme elle l'entend.
Les Tehanii sont très à cheval sur l'étiquette, et le protocole ; les mariages sont toujours arrangés, et tout est très ordonné dans leur vie. L'image est un point qu'ils contrôlent principalement. Aucun faux pli ne doit être à déplorer dans leur réputation. C'est une famille qui aime la dignité, la pondération et la Noblesse. Bien que la Volonté soit le seul idéal qu'ils prônent, les Tehanii font une très grande distinction entre Noble de Sang et Noble de Rang.
C'est une famille peu étendue, puisqu'elle contrôle les unions avec soin, mais ils sont énormément de connaissances, d'amis (Noble de Sang bien sûr) ou d'alliés de pouvoir. Cependant, la réputation de Vanhilde Tehanii, de sa carrière de Moniale jusqu'à son poste de Conseillère des affaires Religieuses, a tendance à imposer une image qui effraie les Citoyens. On la craint et parfois, on l'admire, mais toujours avec une pointe d'anxiété.
- Personnages apparentés en Jeu :
Vanhilde Tehanii : Conseillère au Culte Roldan Tehanii : Fils de Vanhilde (Proposé par le Staff)
Karnimacii Ajuste ta Voix - Origine de la Famille : Au delà des frontières d'Isle, Kar’n y Maan étant un Barbare.
- Emblème de la Famille : La Corne de Brume évoque le Pouvoir de Riarg, qui en tant qu'Aîné est la voix du Conseil. L'anguille quant à elle symbolise la finesse et la subtilité de cette famille de politiciens.
- Histoire et Mentalité :A l'origine de cette famille, un traitre. Kar’n y Maan, barbare de l'Est, renia son sang et jura loyauté à Phaerl Olarii lorsque celui-ci entreprit l'unification d'Isle. Grâce aux précieuses informations qu'il fournit, il réussit à s'imposer comme allié et lorsque la Victoire fut célébrée, il en fut récompensé : son nom changea en Karnimacii, qui restait plus plaisant à entendre pour les Ilédors, et il reçut des terres dans le Sud Ouest. Hurg Aari fut fondée à cette époque et aujourd'hui encore, les Karnimacii possèdent des terres dans cette région et sont très influents dans la cité.
Les Karnimacii sont de fins politiciens, ils savent parler et convaincre, ils sont visionnaires également. On sait d'eux qu'ils sont ambitieux : les mariages sont toujours célébrés avec beaucoup d'intelligence, alliances de pouvoir et stratégies. Dans la plus pure tradition de la Noblesse, les Karnimacii sont soucieux de leur image.
Les membres de la famille Karnimacii sont tous haut placés dans la hiérarchie, jusqu'à l'Aïné des Conseillers, Riarg. Il a marié sa fille à un Conseiller, également, et se plait à contrôler la destinée de l'ensemble de ses proches. Il a énormément d'influence au Palais, et on sait de façon plus ou moins officielle que c'est lui qui tient les ficelles du pouvoir.
L'Ambition des Karnimacii est sans limite, mais ils sont intelligents : ils savent comment agir, dans l'ombre ou à découvert, pour parvenir à leurs fins. Ils aiment la Littérature et les Arts, et généralement tout ce qui touche à l'intellect. Ils sont très soucieux du protocole mais ne rechignent pas à passer par des moyens douteux pour rester maîtres de la situation.
- Personnages apparentés en Jeu :
Riarg Karnimacii : Patriarche, Aîné du Conseil Cybel Karnimacii : Épouse de Riarg (Personnage proposé par le staff) Asmerel Jaktarii : Fille de Riarg, épouse de Conseiller Jarlès Karnimacii : Fils de Riarg, rejeté pour ses opinions politiques
Uldarii Allure, Noblesse, Gloire - Origine de la Famille : Verdoya
- Emblème de la Famille : Le Paon représente le pouvoir et la vivacité des Uldarii. L'oeil, quant à lui, représente les Oracles et le Culte de Therdone.
- Histoire et Mentalité : Le fondateur de la famille Uldarii était Uldar le Magnifique, l'un des compagnons du grand Phaerl Olarii. Uldar était le seigneur de la ville côtière de Verdoya, chef-lieu d'une région ensoleillé et rendue riche par les cultures et les trésors de la mer. Homme jovial, aux grands appétits, Uldar est décrit comme séduisant et exubérant, toujours paré d'étoffes riches et de colifichets clinquants, tantôt célébré pour sa générosité, tantôt moqué pour sa gloutonnerie et sa vanité. Il est certain que les richesses de ses terres ont joué un rôle non négligeable dans la victoire de Phaerl, et pour ces services, Uldar eut le droit de fonder une famille noble et de régner sur les provinces du sud-est.
De tous temps, il s'est trouvé des hommes Uldarii pour être fidèles à l'image de leur ancêtre, des gouverneurs aux grandes joies et aux immenses appétits, qui souvent n'échappaient à la banqueroute que grâce à la ferme poigne de leurs épouses, chez qui l'on trouve une tradition d'autorité et un caractère pragmatique. Mais malgré cet équilibre, le fief des Uldarii a souvent dû faire face à la crise, notamment lors de périodes de disette, mais aussi lorsque les rejetons illégitimes des exubérants seigneurs provoquaient des conflits de succession.
Bon nombre des familles du sud-ouest d'Isle sont ainsi issues de lignées bâtardes, et tirent leur noblesse de l'épée. Les gouverneurs actuels de Verdoya appartiennent à ces familles mineures, car avec le temps, les grandes familles se sont exilées vers la capitale et sa Cour. Les Uldarii ont donc peu à peu perdu la gouvernance de leurs terres ancestrales ; pis encore, malgré les liens du sang, plusieurs de leurs familles descendantes sont en froid avec eux, les accusant d'avoir laissé la richesse leur monter à la tête et d'avoir oublié les joies simples de leur vie côtière.
Il est vrai que les Uldarii se sont impliqués dans bien des compagnies marchandes, en passant progressivement d'un amour de la nourriture à une passion pour l'art et les belles choses. Cette grande famille compte aujourd'hui certains des plus grands esthètes de la Cour, et sont réputés pour leur prestance courtoise. Ils ont en contrepartie perdu le soutien de leurs terres, qui, mécontentes, ont rejoint la rébellion de Beltxior.
Fort heureusement, les Uldarii peuvent compter sur un autre soutien ; depuis la naissance de Thérasia et Therdorus, cette illustre famille a redoré son blason du symbole des Oracles. Cet heureux évènement s'est accompagné d'un grand regain de popularité, qui leur font espérer un meilleur futur. Car après tout, si Beltxior est vaincu, leur gloire religieuse pourrait bien les rapprocher du Conseil, et s'il vainct, la protection des Oracles leur épargnera sûrement la vindicte populaire.
- Personnages apparentés en Jeu :
Therdorus Uldarii : Oracle Thérasia Uldarii : Oracle
Familles Nobles de Rang notablesArcarian Plus ne m'est rien - Origine de la Famille : Edor Adeï
- Emblème de la Famille : La Corne d'Abondance, pour sa richesse inépuisable.
- Histoire et Mentalité :
La Famille Arcarian a pénétré le cercle restreint de la Noblesse par le biais de sa richesse et de sa valeur marchande. En dépit de l'anoblissement, Enlil Arcarian entend faire respecter une tradition de valeurs que tous qualifient d'utopiques. Idéaliste dans l'âme, il mène sa famille sur la voie de la tempérance.
- Personnages apparentés en Jeu :
Charis Arcarian : Bras droit de l'Al'Faret Enlil Arcarian : Père de Charis Arcarian, riche marchand dont la grande fortune lui a valu de rejoindre la Noblesse de Rang.
Lastareth Ruse vaut plus que Force - Origine de la Famille : Edor Adeï
- Emblème de la Famille : Un Renard et une épée, symbolisant le fait que c'est par l'armée que cette famille a obtenu sa noblesse.
- Histoire et Mentalité : Très récente, la noblesse des Lastareth commence avec Bellone, qui fut anoblie pour pouvoir obtenir le grade de Générale.
- Personnages apparentés en Jeu :
Bellone Lastareth : Générale des Armées
|
| | | Illusion¤ Visiteur aux multiples visages ¤
Nombre de messages : 39Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Sam 5 Jan 2013 - 11:13 | |
| L'Enlèvement de Callixte ArlaniiLe fils de feu Elandor Arlanii, neveu du Gardan Edorta, le petit Prince, a disparu. Ses précepteurs ont averti officiellement la garde, déjà alarmée par les domestiques. Chacun prend part aux recherches et l’on fouille toutes les pièces du Palais, tous les recoins... sans résultat. L'enfant demeure introuvable. Les couloirs du Palais résonnent des cris et des appels de ceux lancés à la recherche de Callixte Arlanii, appels qui parviennent jusqu’aux oreilles de la Noblesse habitant là. De nouvelles voix s’ajoutent aux premières, mais les cris restent sans réponse.
Personne ne sait que le jeune Prince a croisé le chemin du Conseiller Karnimacii, ni que celui-ci lui a susurré des paroles bien troubles pour exciter son désir d'aventures. Personne ne pourrait soupçonner qu'à l'instar d'un jeune chiot, Callixte Arlanii s'est précipité vers le lieu innocemment interdit par l'Aîné. Personne ne sait qu'il est vain de chercher, car le Prince a été mis au secret.
Au milieu de toute cette confusion, une seule personne garde son calme. Alors que la panique s'est emparée de la Cour, Riarg Karnimacii incarne la sérénité même. Et pour cause ! Il sait, lui, que le petit ne sera pas retrouvé. D'apparence toutefois, il s'inquiète aussi : aucune insinuation méprisante dans son expression ou dans son maintien. On ne peut lire sur ses traits qu'un profond respect, même si entièrement feint, envers le gamin qui est censé, plus tard, dans un avenir proche, devenir Prince ou Gardan Edorta à la place de son oncle, et par là de son défunt père. Alors que tous s'affolent, l'Aîné pense au destin des deux Arlanii. Paix à son âme, même s'il ne sait pas tout à fait de quelle âme il parle : celle du père ou du fils ?
Riarg Karnimacii n'a qu'un geste à faire, lors du Conseil réuni d'urgence pour lever des mesures. Il désigne sans faillir les Dissidents, qui ont orchestré le tout. Sa preuve est entre les mains de Cyrilis Jaktarii, son beau-fils, qui a reçu une demande de rançon. Après tout, les Dissidents ont toujours été dangereux, quoi d'étonnant à ce qu'ils s'en prennent au fils d'Elandor Arlanii ? L'Al'Faret va-t-il être démasqué ? Le Palais tout entier est en émoi suite à la disparition du Petit Prince. Les Dissidents sont accusés, mais il ne s'agit que d’un prétexte pour que l’Al’Faret - autrefois Elandor Arlanii - se dévoile, selon le plan connu des seuls conseillers Karnimacii et Jaktarii. Des tentes ont été brûlées par des Mercenaires Révolutionnaires, ce qui met un climat particulièrement tendu dans le Campement. Même si les véritables détails de cette attaque restent secrets, gardés par Beltxior, des bruits courent... |
| | | Illusion¤ Visiteur aux multiples visages ¤
Nombre de messages : 39Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria Mar 12 Mar 2013 - 10:48 | |
| Le départ de l'EdortaRevirement de situation ! Il semblerait que les tensions au sein du Campement Révolutionnaires - les actions Dissidentes ont payé - aient amené Arngrim Edorta et Beltxior Olarii à prendre une décision... Pour protéger l'harmonie de la Révolution, Arngrim et ses partisans quittent donc le Campement. Pour la Révolution, comme pour les autres factions, c'est une choc : près de la moitié des soldats Révolutionnaires quittent le Camp, affaiblissant sans doute énormément les troupes du Général.
Les derniers mots d'Arngrim Edorta sont toutefois pour Lysandre Hirune, Chef des Olarils. Au su et au vu de tous, il lui a dit : « Je crois que la seule inconnue dans notre aventure, c’est ce que tu souhaiteras faire. Tu as évidemment ta place dans mon convoi, mais j’imagine que tu ne voudras pas abandonner ainsi ceux qui sont toujours dans la ville. Par les dieux, tu es libre quoi qu’en disent les Tables d’Olaria. Puisse notre volonté nous montrer dignes de nos ancêtres et de ce Therdone. Au revoir, ou adieu, qui sait ! »
Et sur ces phrases sibyllines, les Olarils se séparent une fois de plus. Disséminés dans la ville, ils semblent se mêler de plus en plus aux Ilédors. Que vont devenir ceux qui restent ? Vers où marchent ceux qui partent ? Les Tables d'Olaria contiennent-elles la réponse ?
Les masques vont tomber Les Dissidents vont-ils savourer leur victoire ? Il semble pourtant qu'ils soient préoccupés par un message parvenu récemment à l'Al'Faret. Le complot ourdi par le Conseiller Karnimacii prend forme, et impose au Meneur Dissident de se révéler, sous peine de voir le Dauphin - son fils - périr. Le rendez-vous est donné, reste à savoir qui prendra l'avantage lors de cet échange... Les Conservateurs ont conscience qu'une attaque directe serait très mal vue par l'opinion publique, car le peuple est majoritairement pro-révolutionnaire. Il est temps d'ouvrir une brèche et de convenir d'un accord avec Beltxior. Lequel, ça reste à voir... |
| | | | Sujet: Re: [Partenaire] Les Tables d'Olaria | |
| |
| | | | [Partenaire] Les Tables d'Olaria | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|