AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
avatar


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Scénario de la semaine   Dim 14 Mar 2010 - 18:36



Quatorzième semaine, an 835 de l'ère nordique



Une nouvelle tragédie s’abat sur le royaume druidique. Le Souverain Galdor Fenril a contracté la maladie qui ronge actuellement ses Terres, et finit par en succomber le troisième matin de cette nouvelle semaine. Le peuple de Mani est à nouveau endeuillé par la perte de son monarque, dont les funérailles sont orchestrées le sixième soir de cette funeste semaine. Qui gouvernera désormais le royaume ? Le Conseiller Niarus Faldor, s’occupant des affaires de la succession, découvre alors des papiers suspects, impliquant le monarque décédé et son cousin Nillviem. Quelle est donc cette nouvelle machination ?

Les Terres de Sudorna ne sont pas les seules à souffrir de la perte d’une illustre personne. Le quatrième jour, la Reine des Elfes apprend de la bouche d’Helvëa Daline, accompagnée d’un mystérieux inconnu qui ne peut montrer son visage, que son unique enfant, le prince Haziel, a été tué en territoire orthodoxe, alors qu’il essayait de s’échapper de la cité d’Iboa où le monarque Erendil San’Veck le retenait prisonnier. La douleur, le chagrin et le doute accablent la Cour des Elfes. L’identité révélée du compagnon de l’étrangère ébranlera davantage le cœur des enfants de Baldr. Qui est donc cet inconnu ? Et quelle sera la réaction des Elfes envers le peuple de Thor ?


Les accusations qui planaient sur les frêles épaules de la Reine Amazone perdent de leur intensité, grâce à l’issue de l’entretien qu’elle a accordé aux Généraux humain et orthodoxe. Son Conseil, heureux de voir que la souveraine restait fidèle à ses positions, semble plus clément vis-à-vis de ses agissements. Mais la jeune femme reste soucieuse, notamment en ce qui concerne l’implication hypothétique de ses sujets dans le crime commis contre les Nymphes, le procès du général Marcus Graybach, l’épidémie du bétail qui ne recule toujours pas ainsi que le décès du monarque Galdor. Un violent incendie ravage une grande partie du Haras, le cinquième jour, dans la matinée. L’émoi des Amazones est à son comble et les nerfs de leur Reine ne peuvent en supporter davantage, si bien qu’elle tombe elle aussi malade. La Cour craint qu’elle ne souffre des mêmes maux que son homologue druidique.


Coïncidence étrange, le matin du cinquième jour est lui aussi désastreux pour le peuple des Ombres qui voit sa Forge également dévastée par un redoutable incendie. Les pertes matérielles sont nombreuses, mais ce n’est rien comparé aux innombrables corps que les secours sortent des ruines encore fumantes. Les membres de la Cour qui ont eu vent de la tragédie similaire survenue en territoire amazone commencent à s’interroger sur les causes de telles catastrophes. Se pourrait-il que l’opposition au Seigneur Nordique déclenche la fureur des Dieux ? Le doute s’installe dans les rangs des Ombres, alors que son souverain décide de se rendre aux côtés de la Reine Eluthiel pour assister aux funérailles du prince Haziel, le septième jour.


La cité Yswllyra n’est pas épargnée par l’agitation qui secoue le continent, puisqu’elle accueille en son Palais de Justice l’un des siens, le Général Marcus Graybach, accusé d’outrage à la Cour des Amazones. Réclamé par la Reine Calafas en personne, le procès sera présidé le matin du deuxième jour. Cette affaire n’est pas la seule à faire trembler Yswllyra, puisqu’une violente émeute opposant les fidèles de Loki et les fidèles d’Odin éclate le sixième jour, aux abords du Temple. Plusieurs quartiers sont alors ravagés par la violence de l’affrontement.


Loin de ce tumulte, les Nymphes préparent doucement la Célébration de Caledë, traditionnelle fête religieuse destinée à remercier Jord pour sa bienveillance et célébrée la quinzième semaine de l’année. Mais l’ombre du doute plane toujours et les récents évènements qui ont troublé la fête de l’Erastide sont encore sources d’angoisse. Et si un nouveau crime était perpétré la semaine suivante, lors des célébrations religieuses ?

Les Orthodoxes, quant à eux, sont occupés à chercher les véritables coupables ayant orchestré l’attentat contre le monarque Erendil. Et comme si cela ne suffisait pas, de nombreuses têtes tombent dans l’entourage du souverain. Certains soupçonnent que ces morts soudaines soient en lien avec une éventuelle implication dans l’incident de la semaine précédente. Les personnes sont-elles prises de remords et se suicident-elle pour éviter leur disgrâce ? Ou y-a-t-il quelqu’un derrière cette machination qui exécute les complices peu fiables ?



_________________


Le Secret du Spectre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com
 

Scénario de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Potins à gogo ~ ragot de la semaine
» Haiti en Marche opine sur la derniere semaine...
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Chapitre 7-