Prophétie Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Adrian Duncan
Le plus grand Capitaine du Gwendir
Adrian Duncan


Nombre de messages : 357
Age : 35 années
Clan : Neutre
Fonction : Célébrité. Et capitaine de Nef.
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:26

Boooonjour mes amours ! Questions en vrac  - Page 10 1839924927

Ce n'est pas une question, mais juste une remarque que je me suis fait, dernièrement... Enfin, si, ça fait des questions, au final.

De fait que deux-trois semaines se sont écoulées depuis le départ d'Adrian pour Evelonia... L’Éphémère n'est-il pas considéré comme disparu et... hum... son équipage... mort ? J'sais bien que comparé à la guerre, la disparition d'une célèbre nef volante, ça pèse pas lourd, mais quand même...

De même, qui sait que Siran est sur la dite nef ? Et ça conduit alors à la question : est-ce que les gens croient Siran disparut, enterré et tout ?
Papa Ardiosis s'en fiche-t-il ? Maman Elealde ne s'inquiète-t-elle pas pour son fiston ?
La résistance se dit-elle "un type louche en moins !" ?

Car bon, nous, on sait que c'est pas le cas. Mais techniquement, qu'en est-il RP parlant ?

Bon, je vous sais occupées, alors, ça ne presse absolument pas, hein ! C'est juste que je me disais que finalement, ça fait donc 2 semaines que plus personnes n'a de nouvelles de Siran, prince rebelle... Et je me demandais si personne ne s'en souciait, finalement ?

Voilà, c'est tout ! Bon courage à vous, et à bientôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t1401-adrian-duncan-merveilleux-amazo
Mirage
¤ Autorité Nébuleuse ¤
Compte administratif
Mirage


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2013

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:12

Cher Capitaine,

Pour l’Éphémère, nous pouvons effectivement considéré qu'elle a été déclarée disparue tout récemment.
Pour ce qui est de l'équipage resté en terres amazones, ce sera à toi de décider de la proportion de gens qui ont abandonné, croyant la nef et l'équipage disparus, et la proportion de ceux qui avaient encore l'espoir de revoir la nef revenir à bon port.

Pour ce qui est de Siran, il est officiellement disparu mais en traque, puisque son adorable papounet a offert une récompense bien juteuse à qui lui ramènerait son fiston. Maman Eleade confirmera, mais elle doit toujours se lamenter de son départ ^^
Donc, sommes toutes, peu de personnes savent qu'il est à bord de la nef, et peu de gens peuvent juger qu'il est mort. On le recherche toujours.

Quant à la Résistance, cela concerne seulement les gens qui ont rencontré Siran et qui connaissent ses motivations, donc Idril, Morzan et Eluthiel. Il faudrait que chacun réponde pour son peuple, en gros.

RP parlant, ce sera au retour du vaisseau volant qu'on pourra en parler (et ce sera plus que certainement abordé dans notre prochain chapitre) ^^

Revenir en haut Aller en bas
Galàwin Sadrieldor
Capitaine (presque) Mysogine
Galàwin Sadrieldor


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 30
Age : 102 ans
Clan : Résistant
Fonction : Capitaine des Cavaliers Archers
Date d'inscription : 11/03/2011

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:55

On avait considéré que Galàwin avait rencontré Siran à bord de la nef, et il l'avait d'ailleurs mentionné dans son rapport à Cahan Branwen. Le royaume elfique (et donc la résistance ?) est au courant de la présence de Siran à bord de l'Ephémère pendant la 15 semaine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t1493-galawin-sadrieldor
Mirage
¤ Autorité Nébuleuse ¤
Compte administratif
Mirage


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2013

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:01

Merci pour cette précision Galawin !

Effectivement, donc si les autorités elfiques sont au courant ; on peut supposer que l'information s'est propagée, sauf mention contraire de la part de notre chère souveraine Elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Eluthiel Gil'Rea
Dame du Bois Blanc
Eluthiel Gil'Rea


Nombre de messages : 117
Age : 153 ans
Clan : Résistants
Fonction : Reine des Elfes
Date d'inscription : 09/06/2012

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:25

Le défunt fils d'Eluthiel avait sauvé le jeune Prince traqué par des mercenaires, si j'ai bien suivi l'intrigue. Je pense qu'on peut donc estimer que le silence a été fait sur la présence de Siran à bord de l’Éphémère pour préserver sa vie, et que deux opinions sont partagées au sein du Conseil :
- Comme la traque continue toujours, Siran est en exil quelque part avec (ou pas) l'intention de se rebeller
- Comme la traque continue toujours mais qu'il n'y a point de nouvelles, Siran est probablement décédé

On peut supposer que l'un ou l'autre membre du Conseil aurait néanmoins laissé passer une fuite, qui se serait propagée en rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2137-eluthiel-gil-rea#40334
Léander Aleryk
Vilain, Méchant, Sans coeur, Pervers...
Et Fier de l'être !

Léander Aleryk


Nombre de messages : 467
Age : 28 ans
Clan : Résistance
Fonction : Vice-Ministre, Noble
Date d'inscription : 10/08/2012

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:48

Bonjour !

Je m'interrogeais sur le rôle des Grand(e)s Prêtre(sse)s et j'ai trouvé ceci :
Citation :
Grand Prêtre, Grande Prêtresse : personne qui s'occupe du Temple et des Cérémonies. Il s'agit du religieux le plus haut placé dans l'ordre ecclésiastique de chaque peuple.
Serait-il possible d'avoir des informations complémentaires sur le rôle, s'il-vous-plaît ? ^^

Merci :36:
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2199-leander-aleryk
Mirage
¤ Autorité Nébuleuse ¤
Compte administratif
Mirage


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2013

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:55

Cher Léander,

Mœurs, Coutumes et Organisation de la vie sociale a écrit:
Au même rang que le Chef des Armées, mais sur un pan social différent, nous trouvons le Grand Prêtre, qui est en charge de l'ordre religieux. C'est une fonction extrêmement respectée et influente, et il n'est pas rare que les monarques considèrent les Grands Prêtres comme leur égal (même si dans les faits, ils n'ont aucun pouvoir décisionnel).

Ce sont donc les personnes qui dirigent l'ordre religieux, qui assurent son bon fonctionnement. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnel, ni aucun rôle politique, même s'ils peuvent être sollicités par les souverains pour avoir des conseils (dans un esprit de spiritualité et de piété) et pour recueillir leurs confessions. Ils sont là pour écouter les fidèles et essayer de leur montrer la voie qui leur semble la plus juste.

Il arrive régulièrement que les Grands Prêtres se rencontrent entre eux, pour échanger sur divers sujets, et en temps de crise, ils essayent de se mettre d'accord pour apaiser les tensions en diffusant la bonne parole (s'ils sont sensibles à ce genre de chose)

Concernant ta question (maintenant éditée) sur une rencontre diplomatique avec Livana, ce n'est pas dans les attributions du personnage. Un représentant religieux n'a pas le pouvoir de parlementer avec un diplomate sur des affaires politiques. Par contre, il se peut que Léander soit le messager d'un quelconque message à transmettre à une autorité druidique, et qu'il croise Livana lors de son passage au Temple. Dans le même ordre d'idée, Livana pourrait se rendre en terres amazones pour rencontrer son homologue, et tomber sur Léander.

Pour la maladie du bétail, cette affaire a été confiée à Mancinia et Theib.
Revenir en haut Aller en bas
Léander Aleryk
Vilain, Méchant, Sans coeur, Pervers...
Et Fier de l'être !

Léander Aleryk


Nombre de messages : 467
Age : 28 ans
Clan : Résistance
Fonction : Vice-Ministre, Noble
Date d'inscription : 10/08/2012

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:59

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2199-leander-aleryk
Alphaïde Elwing
Majesté Endeuillée
Alphaïde Elwing


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 22 ans
Clan : Nymphe
Fonction : Reine
Date d'inscription : 25/04/2011

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:55

Salut tout le monde^^
Je voulais savoir si quelqu'un parmi les MJ prend en charge les sujets communs (type: la fronde des orateurs chez les druides; ou la manifestation chez les nymphes) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t1528-reine-alphaide-elwing
Idril Calafas
Souveraine Colérique
¤Petit Lardon de Léander¤
Idril Calafas


Féminin Nombre de messages : 3012
Age : 20 ans
Clan : Résistance
Fonction : Reine des Amazones
Date d'inscription : 10/02/2008

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:19

En fait, certains sujets sont menés par les MJs, les autres par nous, mais comme on a décidé de continuer, les sujets collectifs continuent d'être menés plus ou moins normalement par ceux qui les ont ouverts (peut être pas aussi vite que d'habitude, mais on continue de jouer dessus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/fiches-validees-f10/amazone-idril-cal
Laena Hirwen
Grande Prêtresse de Freyja
Laena Hirwen


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 38
Age : 27 ans
Clan : Amazone
Fonction : Grande Prêtresse
Date d'inscription : 27/11/2011

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:16

Nous allons bientôt changer de scénario et actuellement, il ne me reste que le sujet commun"Pagaille au Palais"?
Y aura t-il une fin? Une avancée?

Comme ça je sais où j'en suis par rapport aux rps à terminer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Souveraine Colérique
¤Petit Lardon de Léander¤
Idril Calafas


Féminin Nombre de messages : 3012
Age : 20 ans
Clan : Résistance
Fonction : Reine des Amazones
Date d'inscription : 10/02/2008

Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:07

Pour les sujets ouverts avec Ectoplasme, c'est comme d'habitude. Il n'y a pas nécessairement de conclusion, et cela s'arrête avec la participation des joueurs concernés ; donc si plus personne ne répond à Pagaille au Palais, cela restera en l'état ...

Par contre, il y avait l'interrogatoire de la suspecte, mais je crois que nous avons perdu Syna, alors je posterais simplement une conclusion pour dire ce qu'il en ressort x)
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/fiches-validees-f10/amazone-idril-cal
Contenu sponsorisé




Questions en vrac  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Foire aux Questions
» Questions sur les personnages & prédéfinis
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Commencement :: Municipalité :: Panneau des réclamations-