Prophétie Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kajan Seveach
La terreur des jouvencelles
Kajan Seveach


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 32
Age : 27 ans
Clan : Imperiaux
Fonction : Sergent lancier
Date d'inscription : 22/12/2011

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:59

Youpi ^^ Merci ^^
ça va décoiffer!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t1839-kajan-seveach-terminee
GabySim
Invité



Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:20

Bonsoir,

Je voulais savoir si le personnage de Aelalia Fenril était disponible. Car lorsque j'ai fait une recherche pour son nom, j'ai trouvé qu'une personne l'avait déjà jouer. Par contre, je remarque aussi qu'elle est une invité. Bref je suis un peu perdue xD

Si elle est disponible: Bien entendu je sais que puisque c'est une princesse, je dois être assez bonne en rp. Ce pourquoi je me demande si je dois vous prouvez ma valeur en écrivant un exemple de Rp. Aussi, si c'est possible, est-ce qu'il y a d'autres avatars qui pourraient correspondre à la Druidesse ou c'est le seul disponible?

Et pour finir: Est-ce nous qui choisissons notre Totem (druide) ? Et pouvons choisir n'importe quel animal?

Si elle n'est pas disponible: Tristesse sans fin... Sad Non plus sérieusement je me mettrai à la création Wink

Au plaisir de bientôt ce rencontrer! =D
Revenir en haut Aller en bas
GabySim
Invité



Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:22

Pouhahaha je me suis trompée de Nom xD je voulais dire Aelalia Fenril! Désolée pour ce double poste mais je ne peut éditer xD
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 6:31

Bonjour !

Le personnage est tout à fait disponible Questions en vrac  - Page 3 290736

Mais effectivement, c'est un personnage qui a déjà pu être joué, par plusieurs personnes, et qui demandera donc un investissement préalable puisqu'il faudra lire quelques sujets importants. Mis à part ce détail, aucune demande de justificatif n'est faite, la fiche à elle seule nous donnera une indication ^^

Pour ce qui est du totem, le choix est normalement libre, mais Aelalia ayant déjà été jouée, son totem doit être de l'ordre des félins, et plus particulièrement celui de la panthère. Idéalement, son totem est une panthère des neiges, mais tu peux choisir un autre félin plus ou moins similaire : guépard, ocelot, once...

Enfin, en ce qui concerne son avatar, c'est la seule suggestion à ce jour, mais je peux regarder dans mes images si celle-ci ne te plaît pas. Ou tu peux demander à nos membres. Ou bien encore, proposer une image de ton choix, et je te dirais si elle convient au personnage... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Invité
Invité



Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:28

Merci d'avoir répondu à mes questions!

Concernant les avatars, on pourrait se faire un petit échange par mp xD On décidera si oui ou non ça pourrait être le nouveau visage de Aelalia =P
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:01

Oui, tu peux me contacter par mp pour la question de l'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Melindaë Gordonian
Fille de la Lune



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 35
Age : 33 ans
Clan : Neutre
Fonction : Ancienne Grande Prêtresse
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:16

Bonjour, j'aurai une question pour m'aider à finaliser la rédaction de mon rp.

Les religieux, notamment les grands prêtres, peuvent-ils détenir une rente pécuniaire ? Et si oui de quelle manière : héritage, titre/rang, ou autre ? Pour résumer, peuvent-ils détenir de l'argent ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2146-druide-melindae-gordonian#40845
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:30

Les religieux peuvent effectivement détenir de l'argent, notamment en ce qui concerne les Grands Prêtres. Les novices et initiés ont en général assez peu de richesses, mais les Hauts initiés, et surtout les Grands Prêtres ont davantage d'effets personnels. En effet, plus que de l'argent, ce sont surtout des objets de valeurs qui constituent leur richesse : leurs tenues luxueuses, leurs bijoux, leurs mobiliers, dont une grande partie provient de donateurs riches et généreux. S'ils sont issus de la noblesse, ils peuvent en plus avoir un héritage plus ou moins conséquent, des terres et des maisons principalement.

Certains font cependant vœu de pauvreté, et se refusent à garder des richesses matérielles. Mais cette situation est assez peu courante. Il n'est pas choquant, dans les moeurs de notre forum, qu'un Grand Prêtre ait des richesses, tant qu'il ne se pavane pas dans le luxe à longueur de journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Melindaë Gordonian
Fille de la Lune



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 35
Age : 33 ans
Clan : Neutre
Fonction : Ancienne Grande Prêtresse
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:20

D'accord je te remercie pour ta réponse complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2146-druide-melindae-gordonian#40845
Nora Stael
Prunelles traîtresses
Nora Stael


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Age : 25 ans
Clan : Résistant
Fonction : Capitaine des cuirassier
Date d'inscription : 21/05/2012

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:23

Bonjour!

J'aurais une petite question concernant les Nymphes ( détails pour un rp à venir)
J''ai lu que la plupart de leurs construction étaient en bois, est-ce que cela vaut aussi pour leur Palais? Comme il a plusieurs étages, je me demandais si la pierre était tout de même omniprésente ou si les Nymphes avaient leurs propres modes de constructions solides ^^

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2100-nora-stael
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:51

C'est bien la pierre qui est utilisée pour le palais nymphe. La construction est par contre très ouverte sur l'extérieur, et la végétation est omniprésente à l'intérieur du palais (plantes grimpantes sur les murs par exemple) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Nora Stael
Prunelles traîtresses
Nora Stael


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Age : 25 ans
Clan : Résistant
Fonction : Capitaine des cuirassier
Date d'inscription : 21/05/2012

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:15

Merci beaucoup Very Happy
détails détails, vive les détails Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2100-nora-stael
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:58

Citation :
Je me une question sur le mariage chez les Amazones après avoir relu le sujet sur le mariage et la sexualité : est-ce que même chez elles, les mères cherchent absolument à marier leurs filles à de bons partis? Quelle est leur position exacte sur le mariage?

Chez les Amazones, la situation est simplement inversée. Donc, les mères cherchent effectivement de bons partis pour leurs filles, comme les pères cherchent de bonnes épouses pour leurs fils. Chez les Amazones, on attend surtout d'un homme qu'il soit capable de venir enrichir la famille, et qu'il soit capable de donner de beaux enfants (donc les mères cherchent surtout des mâles vigoureux, en pleine santé, si possible pas trop moches, pour avoir une bonne lignée, comme les pères chercheraient de jolies épouses discrètes et fidèles pour leurs fils) Ce sont souvent des mariages de convenance réalisés seulement pour la richesse et pour perpétuer la lignée dans de bonnes conditions.

Et c'est pourquoi, avant de se marier, les femmes peuvent avoir des relations sexuelles. Contrairement aux autres femmes, ce sont elles les chefs de famille, et elles n'ont pas de compte à rendre à leurs époux sur leur supposée virginité. Autre petite différence : on attendra pas non plus d'un homme qu'il soit vierge, bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Victoira
Invité



Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ancien PV   Questions en vrac  - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:43

Bonjour ^^

En faites je suis passé ici y'a longtemps et j'avais alors remarqué un PV interessant, il s'agissait d'un vieil homme conseiller, elfe ou druide je me rappel plus. Je ne me souvient plus de son nom mais je l'avais trouvé interessant et je me demandais si il été parti a la corbeille ou si depuis on l'avais pris !

Voila voila, en attente d'une réponse,

Victoira.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:43

Bonjour !

C'est un peu difficile de te répondre avec si peu d’informations sur le personnage, mais je pense que tu dois parler de Niarus Faldor, dont tu trouveras la description ici. S'agissant d'un personnage important, qu'aucun nouveau joueur n'a encore su interpréter correctement, et surtout pour les besoins de l'intrigue, il est désormais joué par l'administration. Questions en vrac  - Page 3 144147

Sinon, chez les Elfes, il y avait le Grand Prêtre de Baldr, qui avait également un rôle de conseiller auprès de la reine. Celui-ci est toujours disponible, même s'il n'apparaît plus dans la liste. Tu peux toujours jeter un œil aux autres personnages : ici ou , pour voir si un autre t'intéresse ! Ou alors, tu peux inventer ton propre personnage en suivant cette liste-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Victoira
Invité



Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:07

Il s'agissait d'un personnage ayant comme avatar un homme a la longue barbe blanche !

Revenir en haut Aller en bas
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:39

Celui-ci ?

Questions en vrac  - Page 3 Nomin Questions en vrac  - Page 3 544765av42
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:36

Vous êtes encore nombreux à me poser la question sur le rapport des Orthodoxes à la magie, je crois que mes explications actuelles ne sont définitivement pas claires. o/

Voici donc une nouvelle façon d'expliquer les choses :

Sur le Gwendir, la Magie est une discipline athlétique. Elle n'est pas vraiment associée à des vieux mages qui lisent des bouquins et font jaillir des éclairs en étant assis sur une chaise (pour caricaturer o/) Un combat de magicien se déroule comme un combat d'épéiste, avec des assauts, des charges, des esquives, des contre-attaque... Il faut être en excellente forme physique pour s'adonner à cette discipline. Les vieillards et les estropiés, aussi bons fussent-ils par le passé, ne peuvent plus faire de la Magie, une fois que leur condition physique n'est plus suffisamment bonne.

Les points de magie (dans les stats) font donc nécessairement référence à cette sportivité : ce n'est pas uniquement la capacité du magicien à réaliser des sorts, mais bien toute la maîtrise du combat magique. Donc, pas besoin d'escrime pour traduire le caractère athlétique du personnage magicien.

En revanche, si le personnage a quelques notions d'escrime, cela signifie qu'il a appris à se servir d'une épée. Chez les Orthodoxes, cette discipline est méprisée, car jugée archaïque. Si un personnage s'y est adonné, cela signifie qu'il a été curieux, et qu'il a voulu apprendre quelques bases, pour son plaisir personnel. Mais ce n'est en aucun cas valorisé par la hiérarchie orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Kajan Seveach
La terreur des jouvencelles
Kajan Seveach


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 32
Age : 27 ans
Clan : Imperiaux
Fonction : Sergent lancier
Date d'inscription : 22/12/2011

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:39

Pas étonnant que je monte pas en grade xD je suis méprisé et dévalorisé parce que je sais un peu me battre avec des armes xD
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t1839-kajan-seveach-terminee
Eluthiel Gil'Rea
Dame du Bois Blanc
Eluthiel Gil'Rea


Nombre de messages : 117
Age : 153 ans
Clan : Résistants
Fonction : Reine des Elfes
Date d'inscription : 09/06/2012

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:21

Je profite de la réponse du Spectre pour assumer mon ignorance, et poser aussi quelques questions :

- Cela ne me semble mentionné nul part, mais les portails peuvent-ils être utilisés pour le transport de marchandises ? C'est peut-être vu comme quelque chose de trop vénal, ou blasphématoire peut-être ?
- En ce qui concerne les nefs, je voulais m'assurer de ce détail : toutes ne sont pas la propriété de pirates (coucou Duncan) ou d'orthodoxes, et chaque royaume en possède une à son propre titre, c'est bien ça ?

- Je me demandais aussi comment fonctionnent exactement les sortilèges d'armures/épées/autres sortilèges passifs : faut-il une concentration continue et régulière ou bien une dose initiale suffit-elle à le faire fonctionner un temps donné ? Par extension, peut-on envisager de lancer plusieurs sortilèges de protection sur des cibles différentes, et autres que soi-même ?
- Où retrouve t-on principalement des magiciens dans la société Gwendirienne, et plus particulièrement dans celle elfique ? Cela touche t-il toutes les castes de la société, plutôt les prêtres, les nobles, les ermites du village de Lomudien... ?

- Concernant la topographie du continent, y a t-il une voie principale reliant les capitales à Yswllyra, des lacunes à certains endroits ou des parcelles très parasitées par le brigandage ?
- Militairement, retrouve t-on des forts/fortins/campements à l'intérieur des terres ou au niveau des frontières des différents royaumes, et les villes autre que les capitales sont-elles fortifiées ?

Merci ! Questions en vrac  - Page 3 18546
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2137-eluthiel-gil-rea#40334
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:52

Alors, alors, dans l'ordre Smile

  1. Non, les portails servent uniquement au transport de personnes. Pas de marchandises, pas d'animaux. Et pas plus de trois personnes à la fois.

  2. Comme indiqué dans le sujet sur le commerce, chaque royaume dispose de sa propre nef, normalement dévolue au transport de marchandises. Il y a à côtés de cela, une petite dizaine de nefs indépendantes.

  3. Pour te répondre, j'ai besoin de savoir ce que tu entends par sortilège d'armure ? Parce que, a priori, il n'existe pas de sorts pour venir renforcer une épée, ou une armure. Mais notre Livre de sorts étant tellement pourri que je ne suis pas contre l'idée de le dépoussiérer un peu, donc à voir ce que tu entends par là. Questions en vrac  - Page 3 290736 Pour ce qui est des sorts de protection (dont les sorts défensifs de notre Livre, si j'ai bien compris ?) oui, c'est possible de viser d'autres personnes, mais plus la personne est éloignée, plus il sera difficile de la maintenir sous protection. Et plus le nombre de personnes à protéger simultanément est grands, plus la puissance magique doit être élevée, car c'est un exercice compliqué. La moindre inattention peut rompre un sort de protection sur autrui.

  4. Comme je l'ai expliqué juste au dessus, la Magie est une discipline de combat. Ce sont donc essentiellement les guerriers qui y ont recours (les soldats, les espions, les mercenaires...) ; certains nobles peuvent apprendre à se servir d'une telle discipline, comme ils pourraient apprendre l'escrime (je pense aux gentilshommes par exemple, qui pratiquent une activité physique) ; les prêtres, normalement, n'ont pas recours à la magie, sauf la magie curative qui est une discipline un peu différente. Celle-ci peut être apprise par n'importe qui, car elle demande simplement de la patience et de la rigueur, et n'est pas connotée par ce côté "discipline de combat" ; mais elle demande un apprentissage beaucoup plus long (ce n'est pas pour rien qu'il existe des guérisseurs ; si tout le monde pouvait se targuer de soigner les blessures, ils seraient au chômage o/)

  5. Bon, là, j'avoue que c'est une question beaucoup trop pointue pour que je puisse te répondre de suite. Il faut que j'y réfléchisse plus longuement. Je crois que j'avais commencé une carte avec des routes et des fleuves, il faudrait que je la retrouve. ^^

  6. Seules les capitales sont réellement fortifiées. Les grosses bourgades (les deux villes importantes de chaque royaume, après la capitale) ne sont pas fortifiées, mais elles disposent normalement de ressources et de constructions leur permettant de se défendre un minimum, comme des tours de guets, des remparts assez sommaires, etc. Parfois, c'est tout de même délicat. Le village de Lomudien, vu sa configuration, n'est pas construit pour faire face à une attaque armée, par exemple.

    Quant aux frontières, elles sont gardées par des avants-postes, des sortes de baraquement, notamment sur les axes routiers principaux, pour contrôler les allées et venues entre les différents royaumes. On peut supposer à nouveau qu'on trouve des tours de guets par-ci par-là.

    Enfin, pour les campements/forts/fortins, j'avoue ne m'être jamais posé la question, mais il me paraît difficile que toute l'armée soit concentrée dans la capitale. Il faut bien que les soldats aient des points de chute lorsqu'ils vadrouillent à travers le royaume pour assurer la sécurité. enfin, je pense... Questions en vrac  - Page 3 467896
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Eluthiel Gil'Rea
Dame du Bois Blanc
Eluthiel Gil'Rea


Nombre de messages : 117
Age : 153 ans
Clan : Résistants
Fonction : Reine des Elfes
Date d'inscription : 09/06/2012

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:55

1. Bien !
2. Bien !
3. Par sortilèges d'amures, j'entendais là les divers sorts similaires à Armure de Vent, qui permettent en gros d'amortir les coups reçus. Donc si je comprends bien, ça nécessite une concentration continue.
4. Bien !
5. Pas bien, mais tant pis ! :p
6. Mh ça me semble suffisant pour le moment.

Il y a toutefois encore un point dont je viens de me rappeler cet après-midi et auquel je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation, concernant le commerce maritime et l'éventuelle disposition d'une flotte de guerre parmi les différents peuples. On a une mention quelque part de pirates des mers, je suppose qu'ils ne vont pas juste vandaliser les honnêtes pêcheurs ? :36: C'est d'autant plus étrange de ne retrouver aucune indication sur ce moyen de transport qu'il est d'habitude un vecteur très important d'échanges, la configuration du continent faisant par exemple qu'il est à mon sens plus simple et plus rapide pour des elfes de commercer ainsi avec leurs homologues amazones, ou plus rentable pour des marchands qui n'ont qu'à longer la côte de façon circulaire pour échanger leurs biens dans les différentes contrées avec des marges toujours plus grandes. A moindre échelle, le transport fluvial est plutôt un élément jouant dans le commerce entre villes, ou à l'échelle interne d'une nation.
Par extension, s'il y a commerce, il y a t-il donc flotte, galères de guerre, amiraux royaux et tout ce qu'on raisonnablement retrouver autour ? Y a t-il alors des ports importants, et fortifiés ?
Mais je cherche peut-être trop loin ? Questions en vrac  - Page 3 976594
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/t2137-eluthiel-gil-rea#40334
Spectre
¤ Puissance évanescente ¤
Spectre


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:40

D'accord, donc les sortilèges de protection demandent bel et bien de la concentration, et plus ils sont utilisés longtemps, plus ils fatiguent le magicien. En quelque sorte, ils ne doivent pas être utilisés durant tout un combat, mais utilisé ponctuellement pour contrer, comme on le ferait avec un bouclier (sauf si on avance comme les spartiates tongue )

Le commerce ne transite pas par des flottes maritime, puisqu'il est assuré par les nefs volantes et qu'elles sont plus sûres que les bateaux. Dans le sujet du commerce, il est précisé que le transport fluvial existe, mais qu'il concerne effectivement le commerce dans un même royaume (et assez peu les relations entre différents royaumes)

Pour des soucis de simplification, par contre, on ne prend pas du tout en compte les éventuelles flottes de guerre. On considèrera tout simplement que ça n'existe pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com
Elönia Aziel'Da
Administratrice Charmeuse
¤ Courtisane désabusée ¤

Elönia Aziel'Da


Féminin Nombre de messages : 2864
Age : 22 ans
Clan : Résistance
Fonction : Noble
Date d'inscription : 07/04/2009

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:20

En cette période de JO j'ai une petite question...

Les différents royaumes ont-ils des hymnes officiels utilisés durant les cérémonies, évènements importants etc... ?

Je serais tentée de répondre oui, mais je préfère poser la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/neutres-f133/elonia-aziel-da-t685.htm
Idril Calafas
Souveraine Colérique
¤Petit Lardon de Léander¤
Idril Calafas


Féminin Nombre de messages : 3012
Age : 20 ans
Clan : Résistance
Fonction : Reine des Amazones
Date d'inscription : 10/02/2008

Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:51

Ma foi, je pense que oui ! Chaque royaume doit avoir son propre hymne Questions en vrac  - Page 3 255133
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendir.bbactif.com/fiches-validees-f10/amazone-idril-cal
Contenu sponsorisé




Questions en vrac  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac    Questions en vrac  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Foire aux Questions
» Questions sur les personnages & prédéfinis
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie Nordique  :: Commencement :: Municipalité :: Panneau des réclamations-